Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Délai de livraison ? Le votre a-t-il été respecté ?

Featured Replies

Posté(é)

Je crois que tu vas me gâcher le week-end... Enfin, j'espère simplement que depuis ils ont corrigé le tir...
Attendons patiemment...  Restons zen 

Posté(é)

Dernières nouvelles de mon concessionnaire :

La peinture est terminée et mon Enyaq 60 devait sortir de production le 9 oct, mais en regardant l'état d'avancée du véhicule ce matin, la date était passée au 19 oct. S'il n'y a pas d'autres retard, je peux espérer une livraison fin octobre.

Il a regardé les infos données par Skoda France pour le mois à venir. Pas de soucis apparents sur les 60, en revanche retard de production prévu pour les 80... voici les dernières news.

Modifié par Lau854

Posté(é)

Le 03/10/2022 à 20:01, Lau854 a dit :

Il a regardé les infos données par Skoda France pour le mois à venir. Pas de soucis apparents sur les 60, en revanche retard de production prévu pour les 80... voici les dernières news.

Arrêtes tu vas me gâcher la soirée avec tes nouvelles sur les 80...je dois appeler mon CC mercredi afin de confirmer la mise en prod prévue cette semaine...😡😉...je savais que j'aurais pas du regarder ce topic avant d'appeler...😂

Posté(é)

Qui sait @Helitom, tu n'es pas à l’abri d'une bonne nouvelle ;-)

Modifié par Lau854

Posté(é)

Que les dieux des semi-conducteurs puissent t'entendre toi et ton CC @Lau854 😆

J'avoue que ça commence à faire long pour moi aussi, surtout en sachant que certains puissent être livrés avec des dates de commande proches de la mienne.

Je vais quoi qu'il arrive commencer à préparer mon Octavia pour la restitution.

Et quand je vois mon utilisation actuelle, je me dis que je suis tout à fait prêt 😅

D4D64A98-BDF3-4101-9282-237323791F59.thumb.png.72dd58fb0e9391662738dfdf8455ac42.png

Pout 16,5 kWh / 100 km.

Modifié par Clem2435

Posté(é)
Le 03/10/2022 à 20:01, Lau854 a dit :

Dernières nouvelles de mon concessionnaire :

La peinture est terminée et mon Enyaq 60 devait sortir de production le 9 oct, mais en regardant l'état d'avancée du véhicule ce matin, la date était passée au 19 oct. S'il n'y a pas d'autres retard, je peux espérer une livraison fin octobre.

Bonjour Lau854,

Il faut que je relance mon CC car je n'arrive pas à avoir une date approximative de livraison pour mon Enyaq 60, même si celui-ci m'avait dit que mon véhicule était en production (cela fait plus d'un mois maintenant). A priori il manquait des pièces pour le finir (semi-conducteurs ?), j'ose imaginer qu'une alternative a été trouvé pour ceux-ci...

Je suis encore dans le flou.

Cephas.

Posté(é)

Bonjour @Cephas,

Normalement, ils ont accès à un tableau de suivi de production. Ils devraient être capables de te dire exactement à quelle étape est ton véhicule et de te donner une date provisoire de fin de production.

Nous sommes tous suspendus aux nouvelles, plus ou moins bonnes, qu'ils nous donnent... J'ai appelé en septembre juste pour prendre la température, n'ayant pas d'infos depuis le mois d'avril (date de commande), et il me dit "peinture en cours" alors que je ne savais même pas que mon Enyaq était en production et là, je viens de prendre 10 jours de retard sur la 1ère date de livraison... bref, comme l'a dit mon vendeur hier : "tant que le véhicule n'est pas là..."

0,1L/100kg... 😱 Effectivement @Clem2435 tu es plus que prêt 🤣

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 09:13, Lau854 a dit :

Bonjour @Cephas,

Normalement, ils ont accès à un tableau de suivi de production. Ils devraient être capables de te dire exactement à quelle étape est ton véhicule et de te donner une date provisoire de fin de production.

Tout à fait. A partir du moment où ton véhicule entre en "planification", avant même la réalisation en elle-même, ton CC est capable de le suivre en temps réel (ou au jour le jour du moins). 

Si tu passes le voir, il peut te montrer son écran...

Posté(é)

Bon je n'ai pas pu attendre demain pour appeler mon CC afin d'avoir des news....😧🤞. Alors la mise en prod était prévue cette semaine...et...elle est en prod🙂...et annoncé en livraison pour la fin du mois😀...Toutefois mon commercial reste très prudent sur la date de livraison car certain véhicule reste bloqué au contrôle qualité pour un manque d'un composant ou pour des pb de transport. Pour lui, il préfère prévoir une date de livraison vers fin novembre même si il me dit que certaines livraisons sont parfois respectées, mais il préfère prendre une marge par sécurité : "50% de chance pour fin octobre & 90% pour fin novembre"...espérons que je ne fasse pas parti des 10% restant...😉🤞

Modifié par Helitom

Posté(é)

Ou alors qu'il te dise fin novembre : "Ah bah non en fait ! C'est pas le tiens... C'est celui de Clem !".

Modifié par Jayan

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 20:51, Jayan a dit :

Ou alors qu'il te dise fin novembre : "Ah bah non en fait ! C'est pas le tiens... C'est celui de Clem !".

Et je quitte le forum en catimini, ni vu ni connu 😎

😂😂

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 20:51, Jayan a dit :

Le 04/10/2022 à 21:21, Clem2435 a dit :

Et je quitte le forum en catimini, ni vu ni connu 😎

😂😂

😱🤣

Posté(é)

Bonjour, 

Dernières news : La voiture a passé le contrôle qualité, elle devrait donc normalement partir en transport sous peu. 

Je peux espérer l'avoir pour dans 2 semaines.

Je croise les doigts.

Cephas

Posté(é)

J’aurais peut-être une info fiable demain pour ma part.

Sinon dernière nouvelle reçue par le CC de la part de Skoda France.

« Compte tenue de l’incertitude face à l’approvisionnement en certains composants et du contexte présentant de nouvelles tensions sur le secteur, merci d’avertir tous les clients que la production des véhicules Skoda Fabia, Kamiq, Scala, Octavia, Karoq, Kodiaq et Superb sera reportée à 2023 en l’état actuel. »

Donc Skoda va seulement produire des Enyaq sur cette fin d’année s’il y a des difficultés d’approvisionnement.

Posté(é)

Egoïstement je vais dire que c'est une bonne nouvelle. 😇

Après c'est peut-être aussi parce qu'ils font de meilleures marges que sur les autres modèles ? 🤷‍♂️

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 19:59, Altanyx a dit :

Egoïstement je vais dire que c'est une bonne nouvelle. 😇

Après c'est peut-être aussi parce qu'ils font de meilleures marges que sur les autres modèles ? 🤷‍♂️

Peut-être, ou les fameuses amendes européennes en fonction du grammage CO2.

Posté(é)

Ou alors ils ont juste oublié d'ajouter l'Enyaq dans la liste...

Sûrement la faute du stagiaire, vendredi, en fin d'aprem.

Modifié par Jayan

Posté(é)

Bonjour, 

Est ce que vous savez sous combien de temps votre CC à eu la confirmation de la commande de votre Enyaq?

Car pour ma part après 3 mois la commande effectué il me dit qu'il attend toujours la confirmation mais qu'il n'a pas d'avertissement d'erreur sur la commande donc "tout vas bien"

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 12:17, Aurelfr76 a dit :

Bonjour, 

Est ce que vous savez sous combien de temps votre CC à eu la confirmation de la commande de votre Enyaq?

Car pour ma part après 3 mois la commande effectué il me dit qu'il attend toujours la confirmation mais qu'il n'a pas d'avertissement d'erreur sur la commande donc "tout vas bien"

Le bon de commande est validé soit à la planification de la production, soit au début même de la production.

Donc c'est normal :) 

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 21:30, Jayan a dit :

Ou alors ils ont juste oublié d'ajouter l'Enyaq dans la liste...

Sûrement la faute du stagiaire, vendredi, en fin d'aprem.

@Jayan t es pas gentil ... tu vas nous faire douter alors qu'on était content !! 😂

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 12:37, lainlain13 a dit :

t es pas gentil

Selon certains critères populaires/arbitraires, je ne suis effectivement pas gentil, du simple fait de rouler en VE (escrolo, égoïste, mouton... Sale riche !)

kaamelott-guethenoc.gif

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 16:20, Jayan a dit :

Selon certains critères populaires/arbitraires, je ne suis effectivement pas gentil, du simple fait de rouler en VE (escrolo, égoïste, mouton... Sale riche !)

kaamelott-guethenoc.gif

C'est toi qui fait sauter les centrales nucléaires avec ta pile !!

J'ai essayé sur les commentaires d'un autre site bien connu qui a essayé l'Enyaq 60 coupé récemment de discuter, c'est peine perdue...

Il y a trop d'a priori, de choses absurdes admises comme vraies ...

Et de me dire qu'une Octavia TDI 150 est plus rentable qu'un Enyaq 60 ... Bah non ^^

Au petit calcul rapide, il fallait 640 km / mois pour être rentable en heure pleine, avec les aides aux carburants actuelles.

Sans compter le prix des assurances, du barème km augmenté de 20% etc etc 

Donc vraiment non !

Je ne sais même plus pourquoi j'essaye juste d'expliquer à certains :D 

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 16:20, Jayan a dit :

kaamelott-guethenoc.gif

ça va en faire des pas-gentils ici ... 🤣

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 16:49, Clem2435 a dit :

J'ai essayé sur les commentaires d'un autre site bien connu qui a essayé l'Enyaq 60 coupé récemment de discuter, c'est peine perdue...

Il y a trop d'a priori, de choses absurdes admises comme vraies ...

Le 06/10/2022 à 16:49, Clem2435 a dit :

Je ne sais même plus pourquoi j'essaye juste d'expliquer à certains :D 

Si tu veux partager ton expérience : 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.