Aller au contenu
MathD

Délai de livraison ? Le votre a-t-il été respecté ?

Messages recommandés

Le 08/02/2023 à 18:39, MathD a dit :

Les VE du groupe VW ne sont pas les plus efficients, si c'est un critère important il serait peut-être bon aller chez la concurrence (facile il n'y a qu'une marque a l'heure actuelle) mais elle a aussi son lot d'inconvénients.

Courage.

C’est vrai que ce serait tentant d’aller voir le concurrent, mais il a été banni par mon responsable de parc auto. Apparemment il se permet de retirer la garantie constructeur sur les véhicules professionnels qui passent par un loueur (Leasplan pour ma part). Ça refroidit, même si les prix sont alléchants ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 11 mois après la commande, mon Enyaq 80 doit entrer en production la semaine prochaine. J'espère que tout ira bien (avec affichage tête haute, pompe à chaleur, ...)

Selon le vendeur que j'ai eu hier, "dans un monde de bisounours, la voiture pourrait être là en semaine 9 ou 10", soit entre le 27 février et le 10 mars, je croise les doigts.

Et toujours selon le vendeur, les éléments critiques sont affichage tête haute, caméra 360° et toit ouvrant.

Modifié par cyb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 14:51, cyb a dit :

Près de 11 mois après la commande, mon Enyaq 80 doit entrer en production la semaine prochaine. J'espère que tout ira bien (avec affichage tête haute, pompe à chaleur, ...)

Selon le vendeur que j'ai eu hier, "dans un monde de bisounours, la voiture pourrait être là en semaine 9 ou 10", soit entre le 27 février et le 10 mars, je croise les doigts.

Et toujours selon le vendeur, les éléments critiques sont affichage tête haute, caméra 360° et toit ouvrant.

Cyb, cela devient intéressant, et tant mieux pour toi. Petite question, est ce un 80X (quatre roues), de mon coté j'arrive à 12 mois. Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de multiples péripéties concernant les jantes, commande avec Proteus au délai indéfini. Puis l'on nous propose en échange les Regulus afin que ça aille plus vite avec pour rappel "un délai indéfini moins 5 mois" (je ne me suis toujours pas remis de cette réponse).

 

NOUS AVONS ENFIN UNE DATE DE MISE EN PRODUCTION 🎉😃🍾.

Elle commencera son assemblage semaine 10, mi-mars, soit 10 semaines après la date de livraison initiale.

 

On voit le bout du tunnel. Fort heureusement car une autre voiture commencée à me faire de l'œil, un essai était même programmé fin du mois, c'est suite à cette nouvelle découverte que l'on aurait décidé de conserver ou pas la commande de l'Enyaq.

Skoda à réussi à nous conserver en tant que clients inestraimiste. L'Enyaq sera officiellement notre 4eme Skoda 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 16:33, Cagou10 a dit :

Cyb, cela devient intéressant, et tant mieux pour toi. Petite question, est ce un 80X (quatre roues), de mon coté j'arrive à 12 mois. Merci

 

Il aura bien 4 roues, mais seulement deux motrices 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage mon expérience avec ma commande de la skoda Enyaq 60 sportline:

 

Commande Mars 2022 pour une livraison initiale à septembre 2022, forcément avec tout les problèmes qu'on tous eu, la date de production a été decalé à semaine 5 2023... 

 

J'appelle la concession en semaine 5 pour savoir où ça en est et soudain la douloureuse tombe: pas de production avant le mois d'avril...

 

En avril, ça fera 13 mois que j'ai commandé le  vehicule, j'hésite presque à annuler mais je ne trouve nulle part ailleurs le prix en LLD que j'ai obtenu chez skoda, même chez MG... (LLD 36 mois 35000km/an pour un skoda enyaq 60 sportline bleu à 476€. En comptant, le véhicule revenait à 34000€ mais je n'ai pas choisi ce financement au vu du nombre de km que je dois effectuer quotidiennement: 130km / jours en semaine).

 

Je suis donc contraint à prendre mon mal en patience.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 18:22, FabPep a dit :

Pour ma part, je viens aussi de faire retirer de la commande de mon 80X Sportline l’affiche tête haute, la PAC et le remplacement des jantes de série par les Taurus.

Tout ça pour espérer être livrer en 2023 d’un véhicule commandé en septembre 2022 :(

Vraiment déçu de devoir retirer la PAC quand je lis les commentaires de propriétaires sur la conso de l’Enyaq…

bref, pas trop le choix (sauf celui d’annuler le véhicule en lui-même).

Aujourd’hui, personne d’autre que moi a fait annuler la PAC de sa commande ?

Sur FB, un futur propriétaire m’a dit que son concessionnaire lui a dit qu’ils n’avaient pas « l’ordre » de la faire retirer.

Pourtant son véhicule ne sera pas en production avant plusieurs mois…

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 16:27, FabPep a dit :

Aujourd’hui, personne d’autre que moi a fait annuler la PAC de sa commande ?

Sur FB, un futur propriétaire m’a dit que son concessionnaire lui a dit qu’ils n’avaient pas « l’ordre » de la faire retirer.

Pourtant son véhicule ne sera pas en production avant plusieurs mois…

Merci pour vos retours.

Je ne sais plus si c’était ici ou sur Facebook, mais certains avançaient l’hypothèse qu’il n’y avait pas de pénurie réelle, mais mettait en avant un manque de rentabilité dans la production du fait de l’augmentation des tarifs entre le moment de la commande et celui de la production.

 

Ca tenait la route, mais vu comment Skoda augmente les remises actuellement sur les 80 / 80 Sportline / 80x et Sportline, je ne sais pas trop quoi en penser.

Qu’on aime ou n’aime pas Tesla, tout le monde s’adapte à eux …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 21:37, Clem2435 a dit :

Je ne sais plus si c’était ici ou sur Facebook, mais certains avançaient l’hypothèse qu’il n’y avait pas de pénurie réelle, mais mettait en avant un manque de rentabilité dans la production du fait de l’augmentation des tarifs entre le moment de la commande et celui de la production.

 

Ca tenait la route, mais vu comment Skoda augmente les remises actuellement sur les 80 / 80 Sportline / 80x et Sportline, je ne sais pas trop quoi en penser.

Qu’on aime ou n’aime pas Tesla, tout le monde s’adapte à eux …

Ok, je suis étonné du coup qu’on m’ait fait enlever cette option à laquelle je tenais quand même beaucoup… je vais creuser.

Mais alors quel serait l’objectif de Skoda de la retirer du catalogue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'attends un Enyaq IV60 avec PAC commandé en novembre 2022 (voiture fonction via Leaseplan) et j'ai posé la question du maintien ou non de l'option PAC. 

 

L'usine a répondu que la PAC était bien maintenue sur mon véhicule et a ajouté que "pour information, nous n'avons pas supprimé la pompe à chaleur sur les commandées passées dans les systèmes, nous l'avons simplement fermée à la commande afin de stopper l'hémorragie dans le but de produire à minima les commandes en portefeuille avec l'option."

Modifié par Stan Vdvn
message parti trop tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 09:13, Stan Vdvn a dit :

Bonjour, 

 

J'attends un Enyaq IV60 avec PAC commandé en novembre 2022 (voiture fonction via Leaseplan) et j'ai posé la question du maintien ou non de l'option PAC. 

 

L'usine a répondu que la PAC était bien maintenue sur mon véhicule et a ajouté que "pour information, nous n'avons pas supprimé la pompe à chaleur sur les commandées passées dans les systèmes, nous l'avons simplement fermée à la commande afin de stopper l'hémorragie dans le but de produire à minima les commandes en portefeuille avec l'option."

Merci pour l’info. C’est justement Leasplan qui l’ont enlevé de ma commande. Je vais donc pousser auprès de mon responsable de parc auto pour qu’ils la remettent… en espérant que ce ne soit pas trop tard, parce que rien n’est simple avec Leasplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, Clem a commandé son Enyaq "fin mai". J'ai commandé le mien le 9 juillet, soit environ 6 semaines après. Son véhicule a été construit autour du 5 décembre je crois. Puis il l'a reçu le 19 janvier (de mémoire), j'ai pris attache auprès de mon CC pour voir s'il avait des nouvelles. En toute logique, mon Enyaq devrait être produit ou sur le point de l'être. Comme réponse j'ai eu un simple "j'ai pas d'infos" (en gros).

 

J'avoue que je commence à m'inquiéter. Le temps passe, désormais j'ai besoin de mon véhicule pour aller au boulot et je fais de longs trajets quotidiens. Donc chaque mois qui passe me coûte cher en essence. Du coup j'en suis à me demander si je ne vais pas essayer de chopper une Tesla dont les prix ont baissé et qui sont disponibles visiblement immédiatement ou presque. Une Model 3 ferait l'affaire (tant pis, on mettra le chien entre les sièges avt/arr ou on le mettra sur la banquette arrière).

 

J'y gagnerai les feux Matrix LED, les sièges chauffants (à l'avant ET à l'arrière), le volant chauffant, une efficience redoutable (tellement qu'en terme de coût d'électricité à l'usage sur 10 000 km/an ça doit représenter environ 75 €, c'est toujours ça se pris surtout que le prix de l'énergie va encore augmenter), le préchauffage de batterie, un type de batterie LFP qui semble quand même plus intéressant que le Li-ion, l'écosystème Tesla plus rapide et à jour que celui de Skoda, l'accès à tous les Supercharger, une autonomie de base de 500 km vs 400 avec l'Enyaq 60 (conséquence de l'efficience du véhicule), le fait de pouvoir mettre un code PIN au démarrage (sécurité supplémentaire), les caméras partout autour de la voiture, le mode sentinelle, le frunk pour y foutre les cables et autres accessoires voiture...

 

Si j'ai bien compris, si je décide d'annuler la commande je perds mon acompte (300 €), c'est bien ça ? J'aurais vite fait récupéré ma mise sur les économies de carburant (en moins de 2 mois)...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 09:34, porschelegend a dit :

Pourquoi ne pas partir sur le modèle Y du coup ?

Déjà si je passe sur la Model 3, je vais devoir faire un effort financier supplémentaire. Le Y semble hors de portée (sauf surprise de prix de reprise de mon véhicule plus haut qu'espéré). Et puis il est encore plus énorme que l'Enyaq ! Mon épouse ne le conduira jamais. 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de repartir avec mon offre pour un Enyaq Coupé Sportline 80, couleur Race Blue avec pack Max et jantes Taurus.

La seule option que j'ai rajouté c'est la prise domestique.

A savoir que les nouvelles commandes faites maintenant n'intègrent plus la PAC, ils ont définitivement retiré l'option chez Skoda.

Délai de livraison annoncé Décembre 2023, voire Janvier 2024. Apparemment, délai plus court d'un mois pour la version Coupé.

Vu que je suis en leasing en Belgique je ne peux pas récupérer mon véhicule avant le 5 février 2024 dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 09:20, Altanyx a dit :

Si j'ai bonne mémoire, Clem a commandé son Enyaq "fin mai". J'ai commandé le mien le 9 juillet, soit environ 6 semaines après. Son véhicule a été construit autour du 5 décembre je crois. Puis il l'a reçu le 19 janvier (de mémoire), j'ai pris attache auprès de mon CC pour voir s'il avait des nouvelles. En toute logique, mon Enyaq devrait être produit ou sur le point de l'être. Comme réponse j'ai eu un simple "j'ai pas d'infos" (en gros).

Ça ne vas sans doute pas te rassurer, mais nous avons commandé le nôtre avant Clem, mais nous avons déjà la chance de rouler en électrique donc en cout energie, ça va. Cependant, j'ai des grands trajets qui m'attendent, et je n'est pas tellement envie de les faire en E-golf. Je devrais l'avoir en Avril alors qu'il était prévu semaine 1, si j'ai de nouveau un retard, je pense que songerait a faire comme toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le mien mi-mai 2022 et je viens de le recevroir. Il faut constater que les délais à rallonge sont d'autant plus important sur les 80 que sur les 60. 

Quand aux options, sur les MY22, elles ne sont pas forcément remise en question pour tout le monde. 

Il est difficile de savoir quelle logique suit Skoda dans son process...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 09:20, Altanyx a dit :

Si j'ai bonne mémoire, Clem a commandé son Enyaq "fin mai". J'ai commandé le mien le 9 juillet, soit environ 6 semaines après. Son véhicule a été construit autour du 5 décembre je crois. Puis il l'a reçu le 19 janvier (de mémoire), j'ai pris attache auprès de mon CC pour voir s'il avait des nouvelles. En toute logique, mon Enyaq devrait être produit ou sur le point de l'être. Comme réponse j'ai eu un simple "j'ai pas d'infos" (en gros).

 

J'avoue que je commence à m'inquiéter. Le temps passe, désormais j'ai besoin de mon véhicule pour aller au boulot et je fais de longs trajets quotidiens. Donc chaque mois qui passe me coûte cher en essence. Du coup j'en suis à me demander si je ne vais pas essayer de chopper une Tesla dont les prix ont baissé et qui sont disponibles visiblement immédiatement ou presque. Une Model 3 ferait l'affaire (tant pis, on mettra le chien entre les sièges avt/arr ou on le mettra sur la banquette arrière).

 

J'y gagnerai les feux Matrix LED, les sièges chauffants (à l'avant ET à l'arrière), le volant chauffant, une efficience redoutable (tellement qu'en terme de coût d'électricité à l'usage sur 10 000 km/an ça doit représenter environ 75 €, c'est toujours ça se pris surtout que le prix de l'énergie va encore augmenter), le préchauffage de batterie, un type de batterie LFP qui semble quand même plus intéressant que le Li-ion, l'écosystème Tesla plus rapide et à jour que celui de Skoda, l'accès à tous les Supercharger, une autonomie de base de 500 km vs 400 avec l'Enyaq 60 (conséquence de l'efficience du véhicule), le fait de pouvoir mettre un code PIN au démarrage (sécurité supplémentaire), les caméras partout autour de la voiture, le mode sentinelle, le frunk pour y foutre les cables et autres accessoires voiture...

 

Si j'ai bien compris, si je décide d'annuler la commande je perds mon acompte (300 €), c'est bien ça ? J'aurais vite fait récupéré ma mise sur les économies de carburant (en moins de 2 mois)...

 

Salut à tous 👋

Si on parle de moi, j’ai commandé fin avril 2022 (bon de commande modifié début mai mais la commande était partie) pour une mise en production le 5 décembre en effet.

Livré en concession le 10/1 pour une remise des clés le 19/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 12:42, Clem2435 a dit :

Salut à tous 👋

Si on parle de moi, j’ai commandé fin avril 2022 (bon de commande modifié début mai mais la commande était partie) pour une mise en production le 5 décembre en effet.

Livré en concession le 10/1 pour une remise des clés le 19/1.

Autant pour moi, je l'ai commandé juste après toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.