Aller au contenu
MathD

Délai de livraison ? Le votre a-t-il été respecté ?

Messages recommandés

Le 16/01/2023 à 21:09, Altanyx a dit :

Moi je comprends que les Neptune sont avec ou sans les caches aérodynamiques. Elles sont plus jolies sans, mais pas si mal avec. En tout cas ça permet de jouer avec l'aéro. Si tu as un long trajet autoroute, tu mets les caches.

 

Enfin je crois... Corrigez-moi si je fais erreur. 😁

Je viens de voir ces jantes (Neptune) sur un Enyaq coupé RS. 

Je confirme, ce sont bien des caches aéro. Elles sont magnifiques sans ; avec... Je n'aime pas du tout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 16:51, Jayan a dit :

Sur la route en ce début d'aprem, mon CC essaie de m'appeler, mais je ne peux pas prendre l'appel. 

Tant pis, je fais un petit détour et je passes le voir en concession. 

 

Dans ma tête je me disais : "mince, il va m'annoncer un nouveau report. Pire ! Il va falloir que je choisisse entre des jantes moches et des jantes laides...".

 

Bref, arrivée en concession, il me dit : "Il est là !". 

 

IMG_20230119_153351.thumb.jpg.21951e80694fa5523852ed8d1f654900.jpg

 

Livraison le 31 janvier ! 

 

... Avec des jantes Véga 20". Comme quoi... 🤔

merci :) et bonne route 

 

c’est quelle version et quelle est la date de commande ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 16:56, Jayan a dit :

Je viens de voir ces jantes (Neptune) sur un Enyaq coupé RS. 

Je confirme, ce sont bien des caches aéro. Elles sont magnifiques sans ; avec... Je n'aime pas du tout ! 

Oui, ça change carrément l'allure. Maintenant j'aime la possibilité d'améliorer l'aéro en cas de besoin, quitte à enlaidir la voiture. Enfin bon, à près de 400 € pièce si j'en crois les prix sur internet, je pense que je n'investirai pas dans ces jantes, aussi magnifiques soient-elles. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 17:01, jomel070511 a dit :

c’est quelle version et quelle est la date de commande ? Merci

Enyaq 60 avec moults options, commandé mi-mai 2022. 

 

Mais ça ne t'avance à rien de recueillir ce genre d'info. Ce qui a été vrai pour l'un ne l'ai absolument pas pour l'autre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😂😂

Non même pas, comme tout bon père de famille, je n’ai pas eu de temps pour moi 😅

 

Bien réceptionné ! Octavia bien lâchée. Aucun souci à l’horizon 🙂

Je n’ai même pas pris de photos, j’en ferais demain si j’ai le temps.

 

1ère impressions :

- Il fait gros ^^ Imposant lui correspond bien. J’ai l’impression d’avoir un camion dans mon garage.

La concession étant en travaux, et là étant stationné dans mon garage, je n’ai même pas eut le temps / la possibilité de prendre du recul pour le voir de plus loin.

- Le gris graphite est clairement le bon choix. Il ressemble beaucoup au gris poivre VW, reste à voir les reflets métallisés au soleil 😎

- J’ai les pneus Pirelli 😑 J’ai un petit passif avec cette marque, j’espère que ça se passera mieux cette fois-ci.

- Toutes les options commandées sont présentes (je stressais toujours pour les Matrix LED)

- J’ai bien le Travel Assist 2.5 avec les capteurs latéraux.

- Petite « surprise », j’ai le Park Assist alors qu’il n’était pas mentionné dans le pack parking au moment de la commande. A tester pour voir si c’est réellement intéressant.

- Je peux charger mon IPhone 13 Pro Max, par induction. L’Enyaq My21 qu’il y avait à l’époque en showroom avait la cloison centrée au niveau du chargeur induction, et mon téléphone ne passait pas. Là le chargeur de gauche est plus large, celui de droite plus étroit.

- La sellerie Loft est confortable, le gris de la planche de bord rend l’ensemble assez chaleureux.

- Le bonheur d’avoir le Plug & charge à la maison. Vous n’imaginez même pas la galère que c’était de brancher sa voiture, rentrer dans l’habitacle, mettre le contact, puis e-manager et enfin appuyer sur « recharger maintenant » (Oui c’était aussi possible avec l’application… Mais vous la connaissez aussi bien que moi ^^^). Fini tout ça 😅 Ma charge sur Greenup’ monte à 15,9 A comme prévu.

 

A la conduite :

- Je n’ai pas réussi à trouver ma position de conduite, je n’ai jamais eu l’habitude d’être assez haut perché ^^

- 0 bruits d’air jusqu’à 110 km/h, des bruits de roulement bien présents en revanche.

- Le Travel Assist est bien plus réactif au déclenchement que sur l’Octavia, il trouve les lignes tout de suite.

Par contre, je galère avec le changement des touches, ceux qui sont passés à la 3.0 doivent se reconnaître. Mais c’est beaucoup plus intuitif comme ça.

- J’ai désactivé la prédictibilité du Travel Assist, je garde juste la récupération auto, je garde les mêmes réglages que précédemment pour le moment.

- Le freinage régénératif manque un peu de force je trouve. Il manque vraiment la possibilité d’arrêter le véhicule en maintenant la palette de gauche par exemple.

- J’ai du mal avec le « kick » au démarrage en mode Normal, je le trouve un peu brutal. Question d’habitude.

- On sent bien le poids du bébé dans les virages serrés.

- Je trouve une grande différence en terme de force contraire au roulement. En lâchant, l’accélérateur à 110, l’Octavia filait sur sa lancée. L’Enyaq est bien ralenti. Les lois de l’aérodynamique ^^

 

Et je vais en choquer quelques uns : une consommation relativement maîtrisée de 22,5 kWh / 100 km pour rentrer 😂

J’ai passé plus de temps dans les bouchons qu’à rouler ^^

 

Et j’oubliais, le coffre 😍

 

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 20:53, Clem2435 a dit :

😂😂

Non même pas, comme tout bon père de famille, je n’ai pas eu de temps pour moi 😅

 

Bien réceptionné ! Octavia bien lâchée. Aucun souci à l’horizon 🙂

Je n’ai même pas pris de photos, j’en ferais demain si j’ai le temps.

 

1ère impressions :

- Il fait gros ^^ Imposant lui correspond bien. J’ai l’impression d’avoir un camion dans mon garage.

La concession étant en travaux, et là étant stationné dans mon garage, je n’ai même pas eut le temps / la possibilité de prendre du recul pour le voir de plus loin.

- Le gris graphite est clairement le bon choix. Il ressemble beaucoup au gris poivre VW, reste à voir les reflets métallisés au soleil 😎

- J’ai les pneus Pirelli 😑 J’ai un petit passif avec cette marque, j’espère que ça se passera mieux cette fois-ci.

- Toutes les options commandées sont présentes (je stressais toujours pour les Matrix LED)

- J’ai bien le Travel Assist 2.5 avec les capteurs latéraux.

- Petite « surprise », j’ai le Park Assist alors qu’il n’était pas mentionné dans le pack parking au moment de la commande. A tester pour voir si c’est réellement intéressant.

- Je peux charger mon IPhone 13 Pro Max, par induction. L’Enyaq My21 qu’il y avait à l’époque en showroom avait la cloison centrée au niveau du chargeur induction, et mon téléphone ne passait pas. Là le chargeur de gauche est plus large, celui de droite plus étroit.

- La sellerie Loft est confortable, le gris de la planche de bord rend l’ensemble assez chaleureux.

- Le bonheur d’avoir le Plug & charge à la maison. Vous n’imaginez même pas la galère que c’était de brancher sa voiture, rentrer dans l’habitacle, mettre le contact, puis e-manager et enfin appuyer sur « recharger maintenant » (Oui c’était aussi possible avec l’application… Mais vous la connaissez aussi bien que moi ^^^). Fini tout ça 😅 Ma charge sur Greenup’ monte à 15,9 A comme prévu.

 

A la conduite :

- Je n’ai pas réussi à trouver ma position de conduite, je n’ai jamais eu l’habitude d’être assez haut perché ^^

- 0 bruits d’air jusqu’à 110 km/h, des bruits de roulement bien présents en revanche.

- Le Travel Assist est bien plus réactif au déclenchement que sur l’Octavia, il trouve les lignes tout de suite.

Par contre, je galère avec le changement des touches, ceux qui sont passés à la 3.0 doivent se reconnaître. Mais c’est beaucoup plus intuitif comme ça.

- J’ai désactivé la prédictibilité du Travel Assist, je garde juste la récupération auto, je garde les mêmes réglages que précédemment pour le moment.

- Le freinage régénératif manque un peu de force je trouve. Il manque vraiment la possibilité d’arrêter le véhicule en maintenant la palette de gauche par exemple.

- J’ai du mal avec le « kick » au démarrage en mode Normal, je le trouve un peu brutal. Question d’habitude.

- On sent bien le poids du bébé dans les virages serrés.

- Je trouve une grande différence en terme de force contraire au roulement. En lâchant, l’accélérateur à 110, l’Octavia filait sur sa lancée. L’Enyaq est bien ralenti. Les lois de l’aérodynamique ^^

 

Et je vais en choquer quelques uns : une consommation relativement maîtrisée de 22,5 kWh / 100 km pour rentrer 😂

J’ai passé plus de temps dans les bouchons qu’à rouler ^^

 

Et j’oubliais, le coffre 😍

 

Et pour continuer :

- Tout est plus fluide que sur l’Octavia

- le rayon de braquage est impressionnant. En ville c’est un régal, sauf pour faire un créneau 

- J’ai testé le stationnement mémorisé, c’est bluffant. Pour rentrer dans mon garage, c’est déjà adopté !

- le son des clignotants est presque trop faible, j’ai du mal à les entendre maintenant 😂

- le déverrouillage auto à l’approche du véhicule est sympa.

 

Elle a déjà pris du sel et des zones de travaux.

 

J’essaye de la laver cet après-midi pour les photos ^^

 

Et je vais peut-être créer un topic pour mon Enyaq, ou groupé pour les Enyaq 60 s’il y a des intéressés 👍

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que venant d'une octavia tu trouves le rayon de braquage meilleur : en effet, l'octavia avait un rayon de braquage vraiment très faible (10,4 m), bien plus en tout cas que celui annoncé sur l'Enyaq (11,5 m)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 13:23, riton72 a dit :

Je suis étonné que venant d'une octavia tu trouves le rayon de braquage meilleur : en effet, l'octavia avait un rayon de braquage vraiment très faible (10,4 m), bien plus en tout cas que celui annoncé sur l'Enyaq (11,5 m)...

J’ai 10,2 sur la fiche technique pour L’Enyaq.

Ca fait déjà 20 cm de moins que l’Octavia, moins les 5 cm que l’Octavia a en plus. +/- 30 cm, ça commence à être conséquent.

La direction est identique sur 90% du trajet du volant, mais le dernier coup de volant est tout simplement incroyable, on a l’impression de tourner sur place.

 

En ressenti en tout cas, ça braque vraiment mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 13:57, Clem2435 a dit :

J’ai 10,2 sur la fiche technique pour L’Enyaq.

Ca fait déjà 20 cm de moins que l’Octavia, moins les 5 cm que l’Octavia a en plus. +/- 30 cm, ça commence à être conséquent.

La direction est identique sur 90% du trajet du volant, mais le dernier coup de volant est tout simplement incroyable, on a l’impression de tourner sur place.

 

En ressenti en tout cas, ça braque vraiment mieux.

C'est bizarre que les chiffres indiqués un peu partout ne correspondent pas, mais du coup c'est une excellente nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais vous faire part de ma situation. A quelques jours près, cela fait un an que j'ai commandé mon Enyaq 80X anthracite (presque full options, mais jantes Regulus) en Allemagne. Le commercial m'avait indiqué un délai de 12 à 15 mois. La date exacte serait donnée en juillet. Fin juillet, sans nouvelles, je reprends contact. La voiture est programmée sur la chaîne de montage en février. Delai respecté de justesse donc. Début décembre, je demande confirmation pour prendre des dispositions et là, c'est la douche froide : la voiture serait peut-être construite fin du 3e trimestre 2023, mais sans aucune certitude. 21 mois, c'est du délire. Je me demande désormais si je ne vais pas finalement recevoir ma voiture une fois que le face-lift ou la 2e génération seront sortis. Mais en version première évidemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant de nouveau les catalogues Enyaq 2022 et 2023, je m'aperçois d'une modification qui a son importance à mon sens du fait que je suis souvent confronté à des embouteillages. 

En 2022, le Trafic Jam Assist était inclus dans le pack drive assist. 

 

_20230121_081509.thumb.JPG.1873f27fa6ad5a1fff3c9829b75dff29.JPG

 

En 2023, le Trafic Jam Assist est inclus dans le pack plus, qui comporte l'équivalent du pack drive assist +

 

_20230121_081801.JPG.10c0bc8e70a4eac333950f9b272cc4ab.JPG

 

Question : À ce qui ont commandé un 2022 avec pack drive assist standard, et qui l'on reçu récemment, avez-vous bien cette fonction ? 

 

Question complémentaire : Est il possible de passer en pack drive assist + après la livraison ? 

 

Merci de vos retours. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 19:28, Ostior a dit :

Bonjour,

Je voulais vous faire part de ma situation. A quelques jours près, cela fait un an que j'ai commandé mon Enyaq 80X anthracite (presque full options, mais jantes Regulus) en Allemagne. Le commercial m'avait indiqué un délai de 12 à 15 mois. La date exacte serait donnée en juillet. Fin juillet, sans nouvelles, je reprends contact. La voiture est programmée sur la chaîne de montage en février. Delai respecté de justesse donc. Début décembre, je demande confirmation pour prendre des dispositions et là, c'est la douche froide : la voiture serait peut-être construite fin du 3e trimestre 2023, mais sans aucune certitude. 21 mois, c'est du délire. Je me demande désormais si je ne vais pas finalement recevoir ma voiture une fois que le face-lift ou la 2e génération seront sortis. Mais en version première évidemment. 

Bonjour,
Je suis dans une configuration comparable (voir ci dessous). De mon coté aucune info, hormis le problème de l'affichage tête haute qui semble être l'élément bloquant puisque pas de délai. Pour les jantes je crois avoir pris les jantes proposées. Il faut que je demande.
Si tu as des infos, n'hésite pas.
 

Capture d’écran 2023-01-21 à 09.01.50.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 08:38, Adr 56 a dit :

Question complémentaire : Est il possible de passer en pack drive assist + après la livraison ? 

 

Merci de vos retours. 

Si cela ne demande aucune modification matérielle, peut-être que c'est possible effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une grande question de ce qu'on appelle ce pack. On parle de ça dans un autre poste.

J'ai le Travel assist 2.5 avec le Pack Plus mais pas les capteurs latéraux que certains ont et qui permettrai d'avoir la conduite semi autonome.

Je ne sais donc pas quoi penser de tout ça.

 

Pour info, voici le catalogue décrivant les options/pack au 1er janvier 2023.

https://www.skoda.fr/_doc/ab7f9b40-25d8-455a-ab07-8473d02f6f77

Modifié par porschelegend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 14:50, porschelegend a dit :

@Masterlolo Merci pour le "lien". Je vais regarder cela tout à l'heure. J'ai paramétré en effet le plug and charge. A voir ce que cela donnera mais je ne l'utiliserai peut être pas bcp si c'est réservé sur ionity et donc autoroute.

Pour l'attelage, je les relancerai semaine prochaine car ça ne devrait pas sauter à moins qu'il ait complètement enlevé le capteur sans le remettre mais là c'est couillon. Pour le prix, il n'y a pas eu de négos car la voiture ayant été commandé par le garage en avril et moi qui suis arrivé en octobre et "racheté" leur bon de commande, je n'avais pas le choix de le faire post usine sinon je me prenais 6 mois mini dans la vue. J'en ai eu pour 1241€ pose comprise

Je n'y avais pas pensé @porschelegend, mais ce serait moche qu'un capteur ait "sauté" au montage du crochet effectivement, l'ouverture au pied est un peu LA plus-value du hayon de coffre électrique (que je n'ai plus sur mon Enyaq : il avait fallu faire un choix pour rester sous la barre du bonus de l'époque).

Excellente opportunité que j'avais saisie exactement pareil pour mon Karoq 2018, dont l'attelage a été monté post-usine aussi. Le prix que tu as obtenu est dans la bonne moyenne, vu qu'ils demandent jusqu'à 1400 EUR sur VW ID.4 : le fait que le faisceau ne soit pas précâblé fait exploser le prix, comme sur le Kodiaq, d'où l'option méconnue "préparation attelage" proposée seule sur l'Enyaq (et que le Karoq Style avait de série).

 

Le 13/01/2023 à 22:12, Vinc3nt13 a dit :

Salut à tous voilà enfin c’est fait pour moi également après presque 12 mois d’attente j’ai récupéré mon ENYAQ 60 avec une dernière frayeur à la concession où j’ai vu arrivé le commercial avec une tête dépitée pour finalement me dire qu’ils avaient oublié de la mettre en charge et qu’il allait faire durer la présentation pour qu’elle arrive à 100%
[...]

et pour ma part, l’attelage est installé depuis l’usine

197CD554-419B-435C-8454-0D5FA0E5064D.jpeg

Félicitations @Vinc3nt13 : excellent choix de couleur ce gris Arctic, qui ne prend pas une ride, bienvenue à ton Enyaq qui est le petit frère jumeau du mien en quelques sortes !

 

Le 14/01/2023 à 08:49, Altanyx a dit :

C'est un MY 2023 (commandes à partir du 1er juillet 2022) ? Je suppose que oui car les rampes de toit sont noires. Du coup feux non full LED à l'avant et l'arrière ? Si oui, l'allumage des feux arrière ne va pas jusque sur le coffre, c'est bien ça ?

 

Et l'intérieur, quelle finition ? C'est pour savoir si sur un Loft on a bien les lumières d'ambiance et si on peut changer la couleur sur les portières.

Salut @Altanyx, les rampes de toit finition noire (peinture mate et non laquée, très qualitative et jolie d'ailleurs) et les entourages de vitres noirs (caoutchouc brut, et non baguettes noires laquées des Sportline/RS là encore) sont la dotation de série du iV 60, rien à voir avec l'année modèle 2023.

Il y a une option "Entourage de vitres chromé et rampes de pavillon argent" que la finition iV 80/80x possède de série (bizarrerie commerciale qui perdure, sûrement pour optimiser le prix du modèle 60 au lancement je pense).

 

Le 14/01/2023 à 10:22, Clem2435 a dit :

Lumières au niveau des portières et des pieds uniquement, c’est bien ça ? 
Pas de la planche de bord ?

Sur la finition Loft que tu connais maintenant @Clem2435, il y a bien l'éclairage d'ambiance 10 couleurs (voir photo de l'écran de réglage) sauf sur le bandeau de tableau de bord réservé aux autres finitions intérieures. Certes le catalogue crée le doute, mais tout bon commercial attentif et vigilant sait de quoi il retourne s'il connait son produit : seul l'éclairage des caves de pied avant et arrière (ça c'est bien) est forcément blanc, mais c'est aussi le cas des autres design intérieurs !

Le 14/01/2023 à 19:14, Hades63 a dit :

Sur la version de base, il y a les lumières aux portes, au pieds sous la console centrale et le long. mais les couleur ne sont pas paramétrable pour les pieds

En revanche @Hades63, la luminosité est réglable pour tous les éclairages et même indépendamment par sous-ensemble : 1. les 4 portes + poignées intérieures / 2. le rangement sous la console centrale (ça c'est classe) / 3. les caves de pieds AV-AR.

image.thumb.png.b17540386beaab5acd0f9c0c06fc0940.png

 

En bonus, Skoda a sorti le grand jeu pour le choix de couleur :

  • 5 ambiances pré-paramétrées : couleurs de saisons, ambiance vert Skoda, ambiance rouge Sport, bleu océan, etc.
  • une ambiance automatique qui suit le Mode de conduite choisi (option Driving mode select) : Eco > vert, Sport > rouge, Normal > gris/blanc et Individual > devrait basculer sur le choix de couleur "Individuel" (mais j'ai l'impression que ça met en blanc comme en mode Normal)
  • "Individuel" (mode personnalisé) propose toute la palette de 10 couleurs avec monochromie ou bichromie dissociant la couleur des 4 portes et celle du rangement central : très sympa !

jxidYNxL4963_Q9CgRML0VEKuziSrsOlMF_PthILtEdz56GY3LdzOUoTBENrT0t5c9a02C09Uqv5fkHJjgBifxcXyL8ynZnaAGXi3g6X56pyDEbE3-70vG6xba2aPSLpuNIw1luq5pAoFVVF0E-V__mYH1U5EyAVrGtZWkANll0xmsn-M1gYEmHnsFdpqbyEw__2eVPCN2FTyBbuT9yDoo3-P87VUpZvFTVG_jQ1kRNSEUdDspcEJ5SP5ynRQoH-E8Y5DDSglpYgPU5dBOdlrZAJZj_XaWa_oDWpfqBIf1x4GxDUIygO1fs-FPS5NDMtR6AbRTFd3-XSVrMhzQnq1mSE6ElP_tGtQ2-wX7nk8Cgw5Y-rVUe-w6Bg4HbRZOYzwuo2WMGsQJ2cnVAQI4hjAr8phpLMWkY20SGjQu8ICtKgvhBO1nhqS6hWp4Hzb24Zaj08aq6TaqO5GNDUKzqkiqAsGNHXSCt67ahUqjZATmrbqyL6SOAxn87Nf-wKuLs1WzCINNpZVQBMjFVON5h4EhI0JUo_j0dfzispJTZcgxNITJXBHQ7ReQ-exDJaEnsJnOZSrrYBR2vNk22jByUHakKqa37mpn7FyUipFegOdy8RSRbIhAKJ3o2JloGLFYV2rvSGa7HIvWBoAx4ODe8svLcg1qBJx2CmggZ3C00LvKz0mntnpsMVf8LwVsR8-LP3patHxqzNmLehwYmk-ttwTmtzBSNGJEXV5dB809eVdQfGV_K6L4Ur2V7-comPqv55ffM3rtlDAhgnIqbZbTFkBaisUYA9yADaC5Yjvq6g8Ge1FTJ2MLfQ2brO1v-aTbAmSbZaAFrZvQZUWgYENyos5-h0ie9JDzEvMYZxklqXNhLS5FdUOUBb9-hSHcXCUmWS2mPDuz4uBVUxVQuUQbkRQOxV4yxA5_eICGSG3UD4zZshyg=w1410-h1057-no?authuser=0

p06tmVU5QdlcYGPpTj24WPYNKmDQmUFa9grQG9CSfZfxRoSnCsI9cZyeUJuXIIi_A83_Xa_zV__SnlQmuwa0ksCAY-3d7zAPE7c78Hs-37ZuBLlFBPthoHkyTCIE8lpqyHbeo-4XH6TgfWBlytDYVCMMbtu7r5Zix1jmi_PXV-ChbF-f5jAGZUoTOpjinCU2nLBc2YBKBAe3qnOUIIlnaHZG3cBNiELOt0bn7VlkEEnL-pOZvYU6o2_3anmHAI5euKbYFRujj9nBWig1VGN8FkIZJT7wcYgpq9NFOkf9xnE812XOghhQZB2ByPyVc5fzY6OgVmMJrFO-Z1MWEjBdyZNz6wJBRjtdVTJgX4wcBPvoCms2gYZgeeoX2Bmi-StXfJ6GdzKjHUqm0524UTzcOwfJMKRtj88G0nFvpQUVnjSVk6ZNX-mvXWOqWuxYNVJ0PV_6l_bBWlWVimQTPmjO4ZKroaYPho_dtjoxos57sNiCcLD1dWflL_svIUyZVKOyAuPr9CudVxm_gnhp1QoGyfSLbj73kTpTrAHwzpyaWjXZU1AZ_olT1fuBkxSyGwE1fKIaX8V0sF-9D34FlUG3YJubMYu_h3b5MoZYfTCjd_2Y0-8qPKvUWVRwTgTLVZalrNffYlAXJ_ozBNjt4Ikmq5IAxKVvuORTiITewLqLj0knUzomNnySg1Zyh1y7zsCKIM_9XI9PM9ToUQXC3xR_Yt23ZyyJHpOM3sSYVrQhyuJR-35PWU6s5tlgyT37IeJn6qOAgImXBuTkvlS2BZw5GbYmhDhRdq5qSwhRMiwHs6tGzgxMD8DTSoMyX774_Fyv2HC0K8bfEa2AjfTguDkzLvxvD62ix-k7z3kgEfu1S1OjJJD4dqGILQ1oBWC_9QbL7dQynRkW3HpNVYvzOB1CEZaKJASvrbR52-fPiHkc_ci-RQ=w1410-h1057-no?authuser=0

 

Le 16/01/2023 à 21:09, Altanyx a dit :

Moi je comprends que les Neptune sont avec ou sans les caches aérodynamiques. Elles sont plus jolies sans, mais pas si mal avec. En tout cas ça permet de jouer avec l'aéro. Si tu as un long trajet autoroute, tu mets les caches.

image.png.cb1dc3689cc6e8bf848d4fb1e8d438d9.pngimage.png.6579dfe2b3ef2cc0bca99a1e540e19ca.png

Le 19/01/2023 à 16:56, Jayan a dit :

Je viens de voir ces jantes (Neptune) sur un Enyaq coupé RS. 

Je confirme, ce sont bien des caches aéro. Elles sont magnifiques sans ; avec... Je n'aime pas du tout ! 

Si tu regardes les jantes au catalogue du 01/01/2023 de l'Enyaq @Altanyx, on voit bien les NEPTUNE proposées en option 20" sur les versions 80/80X, coloris bi-ton et sans cache aérodynamique ! Personnellement, comme @Jayan je valide 😛)

 

Le 18/01/2023 à 20:34, Clem2435 a dit :

Elle me met juste que le serveur est HS quand je rajoute mon nouveau VIN.

Je pense que l’Enyaq est peut-être encore en mode démo ou un truc du genre.

Si je me fie à l’expérience de tous les possesseurs ici, il y a une MAJ de l’infotainment à faire afin de pouvoir lier les 2.

Oui tout à fait @Clem2435, sauf si une erreur de serveur s'est confirmée, tu as sûrement pu accéder à ton Enyaq après l'initialisation de la connexion du véhicule aux serveurs Skoda, qui n'est pas activée au départ d'usine, mais réservée à la mise en service après livraison au distributeur puisque chaque véhicule part configuré conformément au pays d'achat.

La mise à jour à réaliser pour rétablir la connexion Skoda Connect corrige les dysfonctionnements empêchant l'accès distant au véhicule et concerne les Enyaq mis à jour ME3 (système ID software 3.0.0). Ton véhicule était normalement déjà au-delà de cette version.

 

Le 19/01/2023 à 08:21, bruno74 a dit :

alors moi c'est pas un 80 mais un 60 avec pack plus...commande le 30/08 en LLD livraison max 30 juin....pour le moment je ne m'inquiete pas....en tt cas mon CC ma fait le bonus de 5000 des le depart...si il arrive avant le 01/07...benef pour moi j'ai le bonus 6000 et si il arrive après ce que je n'espère pas...c'est bonus 5000...le cc ma indiqué qu'il devrait etre la en juin...j'espere en tt cas

Ton concessionnaire semble donc loin d'être confiant @bruno74, parce que si la date de livraison extrême (DLE) est au 30/06/2023 maximum, il devrait faire apparaître le bonus de 6000 EUR vue ta date de commande. Vues les conditions de souplesse dont doivent faire preuve les clients et les déboires subis par beaucoup, moi j'adopterais cette stratégie :

  • idéalement inclure l'avance du bonus par le garage sur le bon de commande et à la facturation (ils gèrent la démarche auprès de l'agence de service et de paiement, toi pas, tu paies le prix "tout déduit") ;
  • ainsi, si le distributeur ou la marque ne respecte pas les délais, à un moment il faut qu'ils s'engagent un peu aussi et tant pis s'ils perdent à eux d'assumer les 1000 EUR de bonus qu'ils n'auront pas pu obtenir de l'ASP pour ta commande s'il ne la livre pas avant le 30/06/2023 ;
  • Toi tu paye le solde de la commande bonus inclus et c'est ton engagement, sinon c'est trop facile d'être toujours le dindon de la farce !

 

Le 20/01/2023 à 17:55, MathD a dit :

@Clem2435 tu as quel modèle de Pirelli ? Sur ma 2022 ce sont des Bridgestone.

Comme @MathD j'ai reçu mon Enyaq en 2021 avec les Bridgestone sur jantes 19" Proteus : ce ne sont pas les plus silencieux d'après l'étiquette, mais je les préfère aux Pirelli.

 

Le 21/01/2023 à 08:38, Adr 56 a dit :

En parcourant de nouveau les catalogues Enyaq 2022 et 2023, je m'aperçois d'une modification qui a son importance à mon sens du fait que je suis souvent confronté à des embouteillages.

En 2022, le Trafic Jam Assist était inclus dans le pack drive assist.

En 2023, le Trafic Jam Assist est inclus dans le pack plus, qui comporte l'équivalent du pack drive assist +

Question : À ce qui ont commandé un 2022 avec pack drive assist standard, et qui l'on reçu récemment, avez-vous bien cette fonction ?

Question complémentaire : Est il possible de passer en pack drive assist + après la livraison ?

Pour te répondre @Adr 56 bien que je ne sois pas une commande 2022 car cela ne fait aucun doute :

  • Le Trafic Jam Assist est depuis le lancement associé à l'ancien pack Drive assist : c'est une fonction intégrée au régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (bien qu'on pouvait ne pas avoir cette fonction malgré un régulateur adaptatif par le passé sur Karoq par exemple, désormais c'est intégré d'office) ;
  • Le Trafic Jam Assist est indépendant de la présence ou non de l'assistant maintien au centre de la voie (lane assist plus) : si tu as un Pack Plus, tu auras bien l'ensemble régulateur adaptatif et prédictif avec gestion des embouteillages et le maintien au centre de la voie : Lane assist plus, qui donne sa fonction clé au Travel assist 2.0 et désormais 2.5.
  • Pour ce qui est d'activer l'équivalent du pack Drive assist + post-usine, selon moi c'est impossible, je pense que sans Lane assist plus certains logiciels voire composants manquent, bien que tout semble présent sans (caméra de pare-brise, actionneurs de frein/accélérateur, correction de trajectoire au volant en cas de franchissement de ligne), certains composants sont peut-être différents.
Le 21/01/2023 à 15:54, porschelegend a dit :

J'ai le Travel assist 2.5 avec le Pack Plus mais pas les capteurs latéraux que certains ont et qui permettrai d'avoir la conduite semi autonome.

Je ne sais donc pas quoi penser de tout ça.

Ah oui, sujet longuement débattu et absolument incongru pour ceux qui ont commandé à une époque et ont été livrés à une autre comme toi @porschelegend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @porschelegend tu me donneras ton point de vue sur le service client Skoda France (si tu n'es pas un habitué de la marque ou du groupe, le service est commun à VW et Seat, du moins les filiales France partagent le même siège à Villers Cotterey).

Moi qui connait la marque et en suis client depuis plus de 10 ans, je trouve qu'ils sont relativement dépassés désormais ils ne connaissent ni leurs produits (pas suffisamment, ça c'est pour être gentil), ni leurs clients (surtout les électromobilistes, nouvelles espèce incompréhensible...), ni l'ampleur des problèmes qu'ils ont à régler avec l'évolution des parts de marché de la marque Skoda. Quand je vois qu'ils ne suivent pas les réclamations avec un vrai outil de CRM où le client a une trace écrite des échanges et des réponses. C'est un fonctionnement totalement arriéré et inacceptable en 2023...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.