Aller au contenu
MathD

Délai de livraison ? Le votre a-t-il été respecté ?

Messages recommandés

Le 24/11/2022 à 17:29, Dahou a dit :

Tu es sûr que la voiture est bien terminée ou c'est qu'elle devrait être terminée ?

Car la mienne devait être terminée mais elle est en attente de pièces en fait.

C’est ce que j’ai vu sur le logiciel du vendeur qui m’a montré son écran. On verra. Je dirais que tant pis pour eux car ils reprennent la voiture donc les kilomètres supplémentaires seront pour leur pomme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Jour est enfin arrivée, voici la bête 😀🤪. Même si je n'ai que fait BAT1A.thumb.jpg.036f2b761d727d318af37e99702faa77.jpgBAT3A.thumb.jpg.2b69fe717aa6f97e85fb923ef577f031.jpgBAT4A.thumb.jpg.1479863ba733fac3056bb2bccf4ec2f2.jpg20 Km pour l'instant (urbain et départementale), c'est un vrai plaisir à conduire et je suis assez bluffé par la qualité de matériaux à l'intérieur...

Bon en revanche petit souci avec l'application Skoda avec laquelle je n'arrive pas à me connecter mais visiblement c'est un pb récurrent et je vais fouiner dans les forums afin de trouver la solution... Si non j'ai encore plein de chose en plus de la route à tester :

Chargeur : https://www.vevor.fr/chargeur-portable-vehicules-electriques-c_11497/vevor-chargeur-ev-portable-chargeur-voiture-electrique-durable-3-6-kw-50-60-hz-p_010870637560

OBD https://www.amazon.fr/gp/product/B07SQLY39V/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Sinon j'ai une pensée toute particulière pour ceux qui non pas encore eu la chance de le recevoir et qui ont pris du retard...j'espère que votre attente sera la plus courte possible...courage 🤞

 

BAT2A.jpg

Modifié par Helitom
modification lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 14:52, Helitom a dit :

Le Jour est enfin arrivée, voici la bête 😀🤪. Même si je n'ai que fait BAT1A.thumb.jpg.036f2b761d727d318af37e99702faa77.jpgBAT3A.thumb.jpg.2b69fe717aa6f97e85fb923ef577f031.jpgBAT4A.thumb.jpg.1479863ba733fac3056bb2bccf4ec2f2.jpg20 Km pour l'instant (urbain et départementale), c'est un vrai plaisir à conduire et je suis assez bluffé par la qualité de matériaux à l'intérieur...

Bon en revanche petit souci avec l'application Skoda avec laquelle je n'arrive pas à me connecter mais visiblement c'est un pb récurrent et je vais fouiner dans les forums afin de trouver la solution... Si non j'ai encore plein de chose en plus de la route à tester :

Chargeur : https://www.vevor.fr/chargeur-portable-vehicules-electriques-c_11497/vevor-chargeur-ev-portable-chargeur-voiture-electrique-durable-3-6-kw-50-60-hz-p_010870637560

OBD https://www.vevor.fr/chargeur-portable-vehicules-electriques-c_11497/vevor-chargeur-ev-portable-chargeur-voiture-electrique-durable-3-6-kw-50-60-hz-p_010870637560

Recharge sur borne rapide...

 

Sinon j'ai une pensée toute particulière pour ceux qui non pas encore eu la chance de le recevoir et qui ont pris du retard...j'espère que votre attente sera la plus courte possible...courage 🤞

 

BAT2A.jpg

Beau bébé avec des jolies options !

 

Tes deux liens sont les même🙃

 

J'attend ton retour concernant la charge rapide, j'ai eu le mien le 8/11 (enyaq coupe en stock) et j'ai jamais dépassé les 44kw de charge... J'ai d'abord pensé au problème de la ME3.0 mais étant livbré avec le CC m'indique plutot un "rodage" des batteries jusqu'à 2000km ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 14:52, Helitom a dit :

Le Jour est enfin arrivée, voici la bête 😀🤪. Même si je n'ai que fait BAT1A.thumb.jpg.036f2b761d727d318af37e99702faa77.jpgBAT3A.thumb.jpg.2b69fe717aa6f97e85fb923ef577f031.jpgBAT4A.thumb.jpg.1479863ba733fac3056bb2bccf4ec2f2.jpg20 Km pour l'instant (urbain et départementale), c'est un vrai plaisir à conduire et je suis assez bluffé par la qualité de matériaux à l'intérieur...

Bon en revanche petit souci avec l'application Skoda avec laquelle je n'arrive pas à me connecter mais visiblement c'est un pb récurrent et je vais fouiner dans les forums afin de trouver la solution... Si non j'ai encore plein de chose en plus de la route à tester :

Chargeur : https://www.vevor.fr/chargeur-portable-vehicules-electriques-c_11497/vevor-chargeur-ev-portable-chargeur-voiture-electrique-durable-3-6-kw-50-60-hz-p_010870637560

OBD https://www.vevor.fr/chargeur-portable-vehicules-electriques-c_11497/vevor-chargeur-ev-portable-chargeur-voiture-electrique-durable-3-6-kw-50-60-hz-p_010870637560

Recharge sur borne rapide...

 

Sinon j'ai une pensée toute particulière pour ceux qui non pas encore eu la chance de le recevoir et qui ont pris du retard...j'espère que votre attente sera la plus courte possible...courage 🤞

 

BAT2A.jpg

Tu bluffes Martoni ! C'est un photomontage... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 15:54, Aurelfr76 a dit :

Petite question a destination des personnes déjà livré. Êtes vous livré avec un câble de recharge au minimum un T2 ?

Bonjour,

Pour ma part le véhicule a été livré avec un câble de recharge sur borne et non avec un câble compatible prise Green'up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 19:37, MathD a dit :

Rodage de batterie -> bullshit.

C’est plutôt du côté de la température de la batterie  et son niveau de charge au moment de la recharge rapide qu’il faut regarder.

Encore un joueur de flûte…

C'est bien mon avis aussi.

Mais bon si je regarde la courbe de recharge j'aurais du être au moins à 118kW .... donc je veux bien être plus bas, mais de la à être a 44kW max .... à 37% de batterie.... Pour moi il y a un problème, ou c'est vraiment un rodage 😅 ( j'ai de très gros doute, devoir attendre de faire 2000 bornes pour avoir un temps de recharge raisonnable en grand trajet ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la batterie est froide ça ne montera pas plus haut. Il faut un adaptateur OBD et une appli sur le smartphone (car scanner sur Android suivi par exemple) pour pouvoir faire le lien entre la T° et la puissance de charge.

Le rodage est un mensonge, ni plus ni moins.

Il se trouve que les puissances de recharge annoncées par les constructeurs sont en majorité des puissances atteintes en pointe, dans des conditions idéales qu'on retrouve typiquement au printemps ou à l'automne (sauf grosses chaleurs #dérèglementclimatique) sur trajets autoroutiers avec un niveau de charge bas. Un niveau de charge bas c'est moins de 25%, de préférence 10% ou moins.

Mais ça les constructeurs se gardent bien de le dire, je ne parle pas des vendeurs qui n'en savent quand à eux rien...

Du coup les nouveaux arrivants dans le monde du VE sont surpris (au minimum) de ne pas atteindre les puissances annoncées partout et se questionnent à juste titre.

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir par SMS de la part d’ANTS le numéro de la plaque d’immatriculation de mon Enyaq. J-3....👍

Par contre ma plaque commence par GK-... au début de la série. Or cela fait au moins 1 mois que je vois des plaques GK-... circulant tout autour de moi. Je pense qu’il y a bien un problème de livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 14:43, MathD a dit :

Si la batterie est froide ça ne montera pas plus haut. Il faut un adaptateur OBD et une appli sur le smartphone (car scanner sur Android suivi par exemple) pour pouvoir faire le lien entre la T° et la puissance de charge.

Le rodage est un mensonge, ni plus ni moins.

Il se trouve que les puissances de recharge annoncées par les constructeurs sont en majorité des puissances atteintes en pointe, dans des conditions idéales qu'on retrouve typiquement au printemps ou à l'automne (sauf grosses chaleurs #dérèglementclimatique) sur trajets autoroutiers avec un niveau de charge bas. Un niveau de charge bas c'est moins de 25%, de préférence 10% ou moins.

Mais ça les constructeurs se gardent bien de le dire, je ne parle pas des vendeurs qui n'en savent quand à eux rien...

Du coup les nouveaux arrivants dans le monde du VE sont surpris (au minimum) de ne pas atteindre les puissances annoncées partout et se questionnent à juste titre.

Tu n'as jamais atteint la puissance de 100kW ou du moins t'en approcher ?

Borne rapide chez moi c'est sur autoroute, donc mini 20 min de route a 130, et mon lors de mon essai il faisait 15°C dehors, donc pas atteindre 120kW oui, etre à peine à 1/3 non, ce n'est pas normal, et 45min de charge pour faire 24-70% non plus.

 

Ma soeur avec son EV6 atteind les puissance mentionné a 10kW pres....

 

Je vais donc attendre le retour de Helitom (ou tout autre avis de quelqu'un qui a moins de 2000km et qui a fait des recharge rapide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 15:54, Aurelfr76 a dit :

Petite question a destination des personnes déjà livré. Êtes vous livré avec un câble de recharge au minimum un T2 ?

Pareil que @Darren, livré avec un câble T2-T2. J'avais enlevé l'achat d'un CRO (chargeur de recharge occasionnel), car je savais que j'allais acheter un CRO avec une large plage de charge : du 8A mono jusqu'à du 32A tri !

 

 

Le 26/11/2022 à 14:46, Oliv29 a dit :

Or cela fait au moins 1 mois que je vois des plaques GK-... circulant tout autour de moi

Bonne nouvelle pour ta livraison @Oliv29 et je confirme que mon immat commence par GK- (livraison en octobre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 15:05, Hades63 a dit :

Je vais donc attendre le retour de Helitom (ou tout autre avis de quelqu'un qui a moins de 2000km et qui a fait des recharge rapide.

Dans mes souvenirs, il y a 15 jours jours, je me suis arrêté sur une Ionity avec 26% de batterie et j'ai eu une charge à 85 kW environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai atteint le maxi (et même dépassé mais c'est une autre histoire ;) ) mais les conditions données plus tôt étaient réunis.

Une batterie à 15, 20 ou même 25° n'est pas une batterie chaude. Il faut savoir que sur ma Model 3 la température pour la supercharge tournait plutôt autour de 40-45° (de mémoire) et montait a 55° pendant la charge.

Je ne sais pas si les Enyaq ont le réchauffage de batterie mais en cette saison ce sera difficile...

Sans système de réchauffe additionnel une batterie chauffe peu.

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 14:46, Oliv29 a dit :

Je viens de recevoir par SMS de la part d’ANTS le numéro de la plaque d’immatriculation de mon Enyaq. J-3....👍

Par contre ma plaque commence par GK-... au début de la série. Or cela fait au moins 1 mois que je vois des plaques GK-... circulant tout autour de moi. Je pense qu’il y a bien un problème de livraison...

Tu ne seras pas en ww pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 12:05, Darren a dit :

Bonjour,

Pour ma part le véhicule a été livré avec un câble de recharge sur borne et non avec un câble compatible prise Green'up.

C'est normal.

Par contre j'ai essayé de recharger l'Enyaq que la concession m'a prêté pour le WE à l'aide du chargeur Skoda iV, sur une prise Green'up, et même en "high" le courant de charge n'a jamais dépassé 8A (moins de 2 kW) alors que le chargeur et la prise Green'up sont censés atteindre les 16 A...

Quelqu'un a déjà resté cette configuration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 17:36, riton72 a dit :

C'est normal.

Par contre j'ai essayé de recharger l'Enyaq que la concession m'a prêté pour le WE à l'aide du chargeur Skoda iV, sur une prise Green'up, et même en "high" le courant de charge n'a jamais dépassé 8A (moins de 2 kW) alors que le chargeur et la prise Green'up sont censés atteindre les 16 A...

Quelqu'un a déjà resté cette configuration ?

Les amis on s'egare un peu du sujet de la livraison en tous cas. Sans vouloir faire la police. 😅
Y a sûrement d'autres topics qui traitent de cela sur le fofo

Modifié par Super Schopenhauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture Samedi🍾 , après 8 longs mois d'attente 😅,

 

J'ai déjà fait 400km avec et que dire ... c'est que du bonheur 🥰!

 

L’intérieur est magnifique bien assembler avec le pack confort pas un bruit dans l'habitacle ou très peu 

 

Un peu peur avec l'autonomie mais c'est normal c'est mon premier véhicule électrique,

 

également j'ai pu découvrir la climatisation à distance c'est super surtout le matin avec le froid j’attends 30 min la voiture est chaude !

 

Aussi sur l'application on peut acheter l'option régulateur de vitesse ACC, et certaines options de lumière je vous joins un screen, je verrais par la suite si je craque ou pas !

 

également faite attention aux cales de transport !

 

Malheureusement le préparateur les a oubliés, le vendeur me les a retirés.

 

Je vous joindrais d'autres photos de la bête.

 

Bon courage à ceux qui patientent mais ça vaut le coup !

 

 

20221126_134054.jpg

Screenshot_20221127_194238_MyKODA.jpg

Screenshot_20221127_194246_MyKODA.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 19:47, Sachiko a dit :

J'ai récupéré ma voiture Samedi🍾 , après 8 longs mois d'attente 😅,

 

J'ai déjà fait 400km avec et que dire ... c'est que du bonheur 🥰!

 

L’intérieur est magnifique bien assembler avec le pack confort pas un bruit dans l'habitacle ou très peu 

 

Un peu peur avec l'autonomie mais c'est normal c'est mon premier véhicule électrique,

 

également j'ai pu découvrir la climatisation à distance c'est super surtout le matin avec le froid j’attends 30 min la voiture est chaude !

 

Aussi sur l'application on peut acheter l'option régulateur de vitesse ACC, et certaines options de lumière je vous joins un screen, je verrais par la suite si je craque ou pas !

 

également faite attention aux cales de transport !

 

Malheureusement le préparateur les a oubliés, le vendeur me les a retirés.

 

Je vous joindrais d'autres photos de la bête.

 

Bon courage à ceux qui patientent mais ça vaut le coup !

 

 

20221126_134054.jpg

Screenshot_20221127_194238_MyKODA.jpg

Screenshot_20221127_194246_MyKODA.jpg

Salut,
Merci pour ton feedback à chaud.
J'ai très souvent entendu cette histoire de cale de transport. C'est la loose quand même de les oublier.
t'avais pris quoi comme intérieur ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 19:47, Sachiko a dit :

Aussi sur l'application on peut acheter l'option régulateur de vitesse ACC, et certaines options de lumière je vous joins un screen, je verrais par la suite si je craque ou pas !

J'ai vérifié sur l'application et rien vu sur la possibilité d'avoir des options supplémentaires. J'aimerais bien l'ACC sur mon IV80 😃

Modifié par JPzimmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.