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chgros1

Défaut g6

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Le 19/12/2024 à 17:29, JetDail a dit :

J'ai été l'essayer il y a deux semaines, grosse déception pour ma part. Malgré des qualités indéniables, finitions, confort, options, habitabilité. La conduite pour ma part était très mauvaises, direction peu précise, grosse latence avec la pédale d'accélération, pas de one pédale ( presque mais non), mauvaise tenu de route en condition mouillé, chasse de l'arrière très facilement, sensation de conduire des vieux monospace on appelait ça des veaux.

Bref, rédhibitoire complet cela sera sans moi.

Déjà la troisième chinoise que j'essaye avec le même types de défauts. On va partir un un Elroq ou un Y, il n'y a pas photo

Aujourd'hui avec le vaste choix de véhicule électrique, chacun trouvera son bonheur, tu as l'air d'avoir fait ton choix, tu trouveras donc le forum adéquat, bonne route 😉

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Le 19/12/2024 à 20:22, Tech21 a dit :

Je ne sais pas si vous aviez vu la vidéo que j'avais posté sur un autre fil de discussion qui parle aussi de la tenue de route:

 

Je viens de la voir aujourd'hui

Et la majeur partie des problèmes sont solutionnable par mise à jour

Par contre pour la tenue de route je trouve quelle est tres bien

Et sinon il suffit de prendre la performance pour éviter la conduite de propulsion

Modifié par IKOS

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Le 19/12/2024 à 20:59, IKOS a dit :

Je viens de la voir aujourd'hui

Et la majeur partie des problèmes sont solutionnable par mise à jour

Par contre pour la tenue de route je trouve quelle est tres bien

Et sinon il suffit de prendre la performance pour éviter la conduite de propulsion

C'est si catastrophique la propulsion ? C'est la première que nous aurons... Je vais regretter de ne pas avoir forcé pour la performance 🫣

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Le 19/12/2024 à 22:44, Gaevan a dit :
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C'est si catastrophique la propulsion ? C'est la première que nous aurons... Je vais regretter de ne pas avoir forcé pour la performance 🫣

Biensur que non c’est pas catastrophique ni même dangereux.

sinon il y a longtemps que ça serait interdit.

Faut juste ne pas jouer le kéké ou le Fangio sur route humide. 😉

 

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Le 19/12/2024 à 18:10, Luigi a dit :

Attention, on parle d’une propulsion.

Et les propulsions sur routes mouillées, surtout au moment d’une accélération en sortie de rond point ou virage ne sont pas réputées pour être des plus sécurisantes.

Et j’en ai eu quelques unes …

Tout est question de dosage, vaut mieux le savoir.

Par ailleurs une traction ne donnera pas le meme effet qu’une propulsion sur ces conditions de routes.

Ceux qui ont conduit une bmw pour ne citer que cette marque en conviendront.

Je roule en BMW 231cv, et je confirme, l'accélération se dose toujours sur route mouillée !

Je rappelle en plus que la monte d'origine est en pneu été qui perd beaucoup de ses performances avec le froid actuel (températures < 7°), ma bm aussi en pneus été chasse à chaque sortie de péage en ce moment, pourtant en ligne droite et je ne fais pas le pilote de F1 !

 

Du coup de mon côté, ayant parfaitement l'habitude avec la BM et ayant fait les 1000 premiers km sur routes mouillées/pluie, jamais eu aucun problème de tenue de route.

Modifié par pmacaro

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Le 19/12/2024 à 22:44, Gaevan a dit :

C'est si catastrophique la propulsion ? C'est la première que nous aurons... Je vais regretter de ne pas avoir forcé pour la performance 🫣

Absolument pas !!

Tout le monde me disait que j'étais fou de prendre une BM, que j'allais galérer au moindre flocon de neige, mais il m'est déjà arrivé de conduire sur quelques cm (en plaine), avec des pneus été en plus, et jamais eu aucun souci, tout est une question de dosage, et puis l'électronique reste là au cas où.

Mais il en faut même pas lire dans ce que j'écris qu'il faut faire attention, sauf dans des situations extrêmes, on oublie vite le côté propulsion quand on n'a pas une conduite sportive.

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Le 20/12/2024 à 12:07, pmacaro a dit :

Je roule en BMW 231cv, et je confirme, l'accélération se dose toujours sur route mouillée !

Je rappelle en plus que la monte d'origine est en pneu été qui perd beaucoup de ses performances avec le froid actuel (températures < 7°), ma bm aussi en pneus été chasse à chaque sortie de péage en ce moment, pourtant en ligne droite et je ne fais pas le pilote de F1 !

 

Du coup de mon côté, ayant parfaitement l'habitude avec la BM et ayant fait les 1000 premiers km sur routes mouillées/pluie, jamais eu aucun problème de tenue de route.

J’ai eu entre autre une E90 230 cv et je rencontrais exactement ce que tu décris. 

Alors effectivement l’apprentissage est plus simple 

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Pour revenir sur les défauts, 

J’ai donc ramené le gros BB cet aprem à la maison. 80 km de 4 voies et 10 de petites routes.

Autant dire que j’ai passé mon temps à trifouiller la tablette 😂.

Nez en moins … bon d’accord néanmoins je dois dire que je n’ai pas observé ce « phénomène » de latence quand on appuie sur la,pedale de droite.

Je précise que j’ai la version Lr et que j’étais en mode standard.

J’ai eu par le passé un gros monospace, un C8, donc conduire un « veau » je connais, et là on en est tres très loin.

L « autopilot » n’a pas fonctionné, j’avais un message qui disait que la,voiture me voyait pas.

j’ai fini par comprendre et voir que le petit scotch de protection était encore sur la caméra 😂

Autant dire que cela a bien fonctionné par la,suite.

Comme d’autre j’ai observé un ralentissement un peu trop prononcé en courbe. 
En redonnant un léger coup d’accélération, elle reprend sa vitesse programmée sans soucis même si la courbe n’est pas fini.

La direction, je l’ai laissé en mode normal, et je dois dire que ça ne m’a pas gené.

J’essaierai en mode sport pour voir si c’est vraiment mieux.

Les caméras, en plein jour c’est le,top. La nuit c’est moyen. Beaucoup trop de « bruit » et pour moi c’est une histoire de qualité. Faut que je compare avec l’Ev6.

Voila pour mes premières observations.

 

Son plus gros défaut, … c’est d’être trop belle 😍 

 

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