Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défaut alternateur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Hier soir au moment de redémarrer ma i3,message d'erreur : défaut alternateur merci de vvous arrêter prudemment et de contacter Bmw.

J'ai pu rentrer chez moi mais en branchant la lumière de la prise clignotait rouge et la voiture m'a mis: puissance du réseau trop faible.

Du coup appel à Bmw assistance et i3 parti en concession sur plateau.

Étrange...

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas de Rex.

Et c'est bien le défaut qui m'a été affiché ^^

Posté(é)

J'ai eu le defaut "reseau trop faible" apres une tentative de connection sur une borne "Combo" en panne.

Je ne parvenais plus a connecter ma wallbox.

Je m'en suis sorti en connectant le CRO, ce qui m'a permis de demarrer la charge. J'ai pu reconnecter la wallbox ensuite, et la charge s'est deroulee normalement, comme si le branchement du CRO avait permis de reseter le defaut.

Par ailleurs, j'ai tente 2 fois, sur 2 bornes differentes (bornes rapides avec "Combo" en panne), de me connecter avec le cable "AC 43kw" et sa prise type2. A chaque fois la borne est restee en attente du message de la voiture et la charge n'a pas demarre. Le service technique (Sodetrel qui assure la maintenance pour le compte du Sydev) m'a indique que ce probleme survenait parfois avec les I3, et qu'une mofif etait prevue a ce sujet. Quelqu'un a t-il des infos a ce sujet?

Je me demande si le souci n'est pas lie au poids et a la rigidite du cable de la borne parce que tout fonctionne parfaitement si j'utilise mon propre cable "type 2 - type 2" sur les bornes 43kw ayant un socle type 2 au lieu d'un cable. Le poids du cable fait effectivement "travailler" mecaniquement la prise de la voiture (ceci ne se produit pas avec le cable "Combo" dont le connecteur solidarise et rigidifie les 2 parties de la prise de la voiture).

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour

Une batterie lipo trop déchargée n'est plus reconnue par le chargeur à balancer en modélisme.

Pour essayer de la récupérer, je la charge en programmation plomb pendant quelques minutes, sans brancher la prise du balancer.

Merci.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.