Aller au contenu
bepfis

Crome en Allemagne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je viens de demander une carte Crome, j'ai vu sur le site que les recharges en Allemagne étaient payantes mais il n'est pas précisé comment se faisait le paiement : s'agit il d'une carte spéciale ? utilise-t-on la carte bancaire ?

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant (à ma connaissance) les recharges sont gratuites. Il est envisagé de les rendre payantes à terme, mais pour l'instant, ça n'est pas le cas.

 

Par contre, le badge CROME est payant, d'où peut-être la confusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la facturation ne concerne que les détenteur d'un badge fourni par un opérateur allemand mais je peux me tromper. Il me semble que sur ChargeMap certains membres ont pu se charger sans facturation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je circule régulièrement en allemagne, et j'peux donc vous confirmer que toute les borne EnBW font parti du projet CROME, elles fonctionnent très bien, la recharge est gratuite (aumoins pour les adhérents au projet CROME, pour les autres, EnBW propose une formule d'abonnement à 5eur/mois avec facturation à l'heure de recharge ou des carte prépayée sans engagement).

D'ailleur, et c'est interessant, EnBW as fixé un prix qui peut un peu servir de référence pour l'avenir. Concretement, une recharge rapide à 22kW (donc 1h de recharge) vous coutera 5€... et franchement je trouve que c'est le bon prix (une charge complète d'une ZOE coute 3 euro d'électricité au tarif jour français).

Le maillage de bornes est très étoffé, j'en découvre de nouvelle régulièrement. La dernière en date, qui n'apparait pas encore sur chargemap, se trouve sur le parking d'europa park.

Attention cependant, toutes ces bornes ne sont pas équipée d'un connecteur type 3, il peut être utile d'investir dans un câble type 2 si vous comptez circuler régulièrement en allemagne (et même d'ailleur dans la plupart des pays d'europe sauf france et italie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, à Europa-Park ils peuvent se gausser de ce qu'elle est branchée (p'tet) directement sur l'immense toiture PV de la galerie d'accès, pour une apparence bien "verte". Donc en gros, les manèges tournent (en partie) à l'énergie PV. Si un client vient brancher sa Zoé, il pourra recharger "proprement" au PV. Mais du coup il y en aura moins pour les manèges, qui devront davantage s'approvisionner à Fessenheim... ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool, il y en a une à Europa Park !!!

Oui, et ce n'est pas un hasard, EnBW sponsorise certaine attractions. Cependant ce que je trouve un peu dommage c'est que cette borne ne se trouve pas sur le parking principal, elle n'est pas indiquée et les place ne sont pas réservé VE. Quand je l'ai trouvée, il y'avait 2 voiture garée devant et une 3ième en double file!

Après, je trouve l'intérêt d'une unique borne 22kW un peu discutable sur un parking de parc d'attraction qui est par définition un endroit où l'on passe plusieurs heures, j'me vois mal faire la queue pour faire le plein à la sortie!. Il aurait été plus intelligent de mettre un ilots de 5-6 bornes 3 ou 7 kW maxi en accès libre sur le parking principal ce qui suffirait amplement à faire le plein dans la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant ce que je trouve un peu dommage c'est que cette borne ne se trouve pas sur le parking principal, elle n'est pas indiquée et les place ne sont pas réservé VE. Quand je l'ai trouvée, il y'avait 2 voiture garée devant et une 3ième en double file!

Après, je trouve l'intérêt d'une unique borne 22kW un peu discutable sur un parking de parc d'attraction qui est par définition un endroit où l'on passe plusieurs heures, j'me vois mal faire la queue pour faire le plein à la sortie!. Il aurait été plus intelligent de mettre un ilots de 5-6 bornes 3 ou 7 kW maxi en accès libre sur le parking principal ce qui suffirait amplement à faire le plein dans la journée!

 

+1

Ce qui prouve qu'en Allemagne, patrie des EnR (et des monstres fumants) à tout va, eh ben on fait aussi parfois du verdissage n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au fil des années, de plus en plus de choses sont devenu payante à europa park, il est loin le temps du parking/terrain vague gratuit où l'on se fesait coller une étiquette publicitaire sur la lunette arrière... Mais bon allé, ne soyons pas mauvaise langue, c'est pour inciter au covoiturage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Oui on sait, stephane67 et moi même avons découvert cette borne. Et justement, le truc débile, c'est qu'elle n'est pas sur le parking publique d'europa park, mais le long du parking de bus, innacessible depuis le parking principal. Il faut aller dans RUST puis rejoindre cette rue pour y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.