Aller au contenu
Pierre_29

Forum • Créons une ASSO MIA Electric !

Messages recommandés

Bonjour à tous mes chers MIAistes,

 

Nous avons tous appris la triste nouvelle de ce "foutu Tribunal" de NIORT:

La liquidation par vente aux enchères.

LA pire chose qui pouvais arrivé à MIA Electric.

 

J'ai discuté hier soir avec une autre MIAiste près de chez moi (sud Finistère) et elle m'a proposé de faire quelques chose :

Créons une ASSOCIATION de MIAistes pour peser lors de la vente aux enchères pour pouvoir acheter différents éléments indispensable nos chères électriques.

 

Ainsi nous pourrons tous nous retrouver lors de cette vente aux enchères et représenter tous ses utilisateurs !

et faire perdurer plus encore nos voitures le plus longtemps possible.

 

Je pense sincèrement que c'est la meilleur chose que l'on peut faire, moi je ne veux pas rester les bras croisés à ne rien faire !

 

Alors qu'en pensez-vous mes chers MIAistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI !

 

C'est un doux rêve qui m'a traversé l'esprit une paire de fois, mais je ne veux pas dire "je fait, je fait, je fait" alors que je risque fort de ne pas réussir à mettre le temps nécessaire à le faire "aussi bien" que j'en aurai envie

Rien qu'a voir comme j'ai malheureusement délaissé mon blog http://fan2mia.blogspot.fr

Mais oui, je suis de ton avis aussi "il faut faire quelque chose", alors je serai avec vous !

Pas de soucis non plus pour utiliser, pourquoi pas, "Fan2mia" comme nom ?

 

A votre écoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va effectivement falloir que les utilisateurs de MIA s'organisent pour racheter un stock de pièces détachées, se donner conseils pour l'entretien, lister les bonnes adresses pour les garagistes compétents, etc.

 

Si Automobile Propre peut aider à celà, à votre service ! Le forum peut déjà être un premier bon outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin 4 Aout, un collègue est venu essayer notre MIA qui affiche quelques 13 000 kms compteur ...sans aucun souci et pour un cout d'usage sans concurrence d'autant que nos panneaux solaires produisent largement plus de KW que les besoins de la MIA .. Bref une auto idéale pour les déplacements urbains.

 

En nous rappelant le naufrage de la société Teilhol qui a produits des Rodéo pour Renault, des Tangara pour Citroen et un bon milliers d'électriques sous son propre nom, nous repensions au succes des frères Marques de Cassis qui avaient pu négocier avec Citroen le rachat des outillages nécéssaire a la refabrication de Méhari, 2 cv et autres C 15 ...et le succès est au RDV ....

 

Alors pourquoi ne pas imaginer la même chose avec un groupe de "racheteurs" de la société MIA Electric qui relanceraient la fabrication a la demande (payable d'avance " ?) et la création d'une association des usagers utilisateurs ? FAN de MIA

 

http://www.mehariclub.com/ressources/la_genese_2cv_mehari_club_cassis1.pdf

http://www.mobil-eco.com/joomla/historique/category/1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant possesseur d'une Mia 12 k depuis février 2012, et étant aussi très satisfait de ma Mia, hélas il ne lui manque que le clim.

Je ne suis pas inquiet quand a la fiabilité, mais je pense que c'est une bonne idée.

 

a bientôt

 

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIA-iste en région parisienne, je suis intéressé pour participer à l'association.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont des infos concernant les modalités de la liquidation de la société, en particulier le délai prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le post que j'ai fait sur vehiculeselectriques.fr, le forum peut-être moins bien référencé Google que celui-ci car pas de pub, mais qui a le mérite de compter plus de 10000 membres, 10 ans d'existence et des techniciens hors pair, capable de vous fabriquer une voiture électrique...et ceux-là, on en a besoin aujourd'hui! Plein d'autres messages aussi à y lire. Alors je vous y donne RDV, un sujet est ouvert pour cela.

 

"Je suis sûre qu'on est déjà quelques uns à y avoir pensé.

 

1) une première rencontre Miaistes, une concentr', le jour de la vente aux enchères, dans la rue devant le lieu de la vente: objectif un max de Mia de la région (ou de plus loin). A Niort, on peut se recharger pour une modique somme...et il y a bien quelques habitants pas loin qui pourraient aider en mettant une prise à disposition.

 

2) une asso pour fédérer nos efforts dans la maintenance de nos Mia, qu'on a, j'en suis persuadée, tous l'intention de faire durer le plus longtemps possible. Objectif: centraliser les achats, les recherches de pièces...et si on en a les moyens, rachat de pièces détachées en stock, de certaines Mia accidentées par exemple. Pour les pièces proposées à la mise aux enchères, là, je pense que certains seront intéressés par le rachat en gros pour recréer une activité SAV lucrative à laquelle nous, simples particuliers, n'avons pas les moyens d'accéder. Pour cela, il faudrait que les lots soient vraiment petits, et je ne pense pas que ce sera le cas.

 

3) avoir un poids via une asso pour accéder justement aux informations juridiques ou autres, là, je n'y connais pas grand-chose en droit, peut-être d'autres sur ce forum [VE.fr]?

 

4) utiliser un max ce forum [VE.fr] pour tous s'y retrouver, et y retrouver des personnes aux compétences et à l'expérience précieuses pour les conducteurs de Mia, plutôt néophytes en matière de VE.

 

5) se mutualiser pour collecter un max d'infos techniques et les publier sur ce forum [VE.fr] pour permettre à tous d'y accéder facilement: notices techniques (jpp27 a déjà bien commencé), fabricants, pièces de substitutions, etc etc. Aussi, collecter des infos sur les process de recyclage pour identifier les circuits où des pièces sont récupérables (réseaux casseurs, garagistes agréés Mia...)

 

6) trouver un accès à la liste des véhicules immatriculés Mia pour les particuliers afin d'aller chercher nos membres et ne pas les laisser tout seul, s'ils en ont envie bien sûr, et n'ont pas trouvé le chemin vers ici [VE.fr].

 

7) continuer à communiquer un max par tout moyen à sa disposition sur ce qu'est notre voiture et ses qualités uniques, pour qu'elle ne soit pas oubliée...et surtout continuer à la faire connaître...après tout, peut-être qu'une fabrication pourrait reprendre après la vente aux enchères, étant donné qu'elle n'a aucune concurrente sur le marché VE...je serais étonnée qu'aucun investisseur n'investisse le segment en France. "

 

(ndlr: VE.fr= abréviation de vehiculeselectriques.fr)

 

A bientôt sur vehiculeselectriques.fr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis partie prenante de l'association qui se créera. Etant dans Sud-Est de la France, je pourrai ainsi participer à l'achat de matériel et de pièces détachées pour le SAV à travers ce regroupement d'acheteurs Mia-electrics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis moi aussi très intéressé par la création d'une association, d'un club. Je suis un peu isolé en tant que conducteur MIAiste dans le sud de la France. Je suis apparemment le seul dans mon département de l'aude.

Je ne peux pas à l'heure actuelle acheter des pièces dans le cadre de la vente aux enchères qui aurait lieu, Mais si une entité (type asso ou club) se crée, il serait très intéressant d'y adhérer pour pouvoir bénéficier de pièces de rechange et échanger des conseils , du type le club d'automobiles anciennes.

 

A bientôt,

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En y réfléchissant, je ne sais pas qui d'autre à part les propriétaires des véhicules, peut être intéressé par l'acquisition des pièces détachées de MiA. A moins que ce soit un ferrailleur ??? Peut être que les chaînes de montage se vendront facilement étant bradées, mais les pièces détachées, il y a des chances qu'elle resteront sur le dos du liquidateur. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....qui d'autre à part les propriétaires des véhicules, peut être intéressé par l'acquisition des pièces détachées de MiA. ...

juste ! .... mais attention aux "gros propriétaires" de mia comme les flottes d'auto-partage pour qui cela peut être 'vital' d'avoir du stock... et du coup, je ne crois pas trop que

les pièces détachées, il y a des chances qu'elle resteront sur le dos du liquidateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benoit, je pense que les sociétés d'auto-partage n'assurent pas leurs réparations elles-mêmes. Leur activité première est le profit financier et pas le partage. Donc ce sont les gestionnaires des parc auto, avec leurs calculettes et l'étude rentabilité. Il est fort possible de voir le démantèlement de flottes de MiA dans quelques années, voir dans quelques mois. Pour une raison très simple. Une voiture qui roule a plus de valeur que celle qui ne peut plus rouler. Donc du point de vue gains-pertes, vaut mieux de s'en débarrasser tant que ça marche plutôt que vendre une fois en panne. Ceci n'est que mon avis que vous n'êtes pas obligé de partager avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi partant.

Propriétaire d'un MIA L en picardie (Beauvais)

A bientôt

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour compléter la réponse de CLine, un autre axe auquel je n'avais pas pensé initialement : la société qui fabrique des pièces pour les bus Heuliez encore en circulation (en particulier les optiques de phare, du moins ceux des feux de stop pour les modèles que j'ai pu croiser en région parisienne).

Peut-être est-il possible d'acheter en tant qu'association auprès de ce fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×