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Bambam

Créer son propre enrouleur recharge quotidienne

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Bonjour,

 

je souhaiterais créer mon propre enrouleur pour recharger ma tm3.

Je m'explique, j'aimerais que celle enrouleur puisse me donner la plus grand puissance tout en gardant un câble en 2,5mm2 avec longeur 40/50m.

 

Dans l'idée, je pensais acheté :

  • mon câble en 2,5mm2 de 50m,
  • prendre un enrouleur vide,
  • installer 2 prises sur l'enrouleur une classique et une industrielle (pour cette dernière, j'achèterais l'adaptateur tesla bleu)

 

l'idée est d'avoir le plus gros débit possible avec du 2,5mm2 donc se rapprocher des 20A et ne plus être limité au 13A de la prise classique 

 

Merci de vos retour.

Modifié par Bambam

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Bonsoir,

Avec du 2,5 mm2 on est limité à 6,8 A. Pour 50 mètres il faut du 6 mm2. Voir le tableau ci-joint

Le 24 mètres est entouré car c'est ce que j'ai retenu comme distance maxi avec 16 A sur ma P17. 

 

tableau-abaque-230-v-domomat.jpg

Modifié par Jean32

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En 2.5mm² et 50m :

La voiture va essayer de pomper 13A , mais quand elle va le faire la tension va s'effondrer et la voiture va limiter automatiquement la recharge a 6A ( ou au pire couper totalement la recharge ) 

 

une rallonge de 20m pour dépanner , c'est possible. 50m on dépasse les limites physiques surtout pour espérer tirer 20A.

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il y a 29 minutes, alfniev a dit :

En 2.5mm² et 50m :

La voiture va essayer de pomper 13A , mais quand elle va le faire la tension va s'effondrer et la voiture va limiter automatiquement la recharge a 6A ( ou au pire couper totalement la recharge ) 

 

une rallonge de 20m pour dépanner , c'est possible. 50m on dépasse les limites physiques surtout pour espérer tirer 20A.

actuellement je suis avec une 50m en 1,5mm2 et je suis au 13A, je déroule bien entendu tte la longueur. je voulais mettre une prise en direct 20 ou 32A et espérer passer de 3Kw a 4 ou 4,5Kw, histoire de dépasser les 30km/h ca pourrait etre super.

 

Il y a 11 heures, Paso32 a dit :

Bonsoir,

Avec du 2,5 mm2 on est limité à 6,8 A. Pour 50 mètres il faut du 6 mm2. Voir le tableau ci-joint

Le 24 mètres est entouré car c'est ce que j'ai retenu comme distance maxi avec 16 A sur ma P17. 

 

tableau-abaque-230-v-domomat.jpg

J'ai vu le tableau et j'avoue que j'ai du mal a comprendre pk mon système actuelle fonctionne alors que le tableau limite a moins de 1Kw pour une longueur de 50m.

 

c'est ma seule facon de recharger étant en appartement.

merci de vos retour si certain on fait la meme chose.

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Le tableau indique les valeurs pour rester dans une tolérance de tension de 3% ( de mémoire ) 

 

Avec ta rallonge de 50m en 1.5mm² , tu as forcément une perte de tension.

Ce serait intéressant que tu nous donnes la valeur de la tension indiqué par la voiture en charge et la tension avec un multimètre au niveau de la prise électrique. => on calculera les pertes du a l'échauffement du câble.

Ta rallonge est-elle chaude après 1 heure de charge ?

 

Pour info , Enedis fournit une tension de 230V +/- 10% , donc entre 207V et 253V.

si tu as 240V , cela peux fonctionner avec ta rallonge , mais impossible a 207V sur le réseau.

Modifié par alfniev

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Il y a 6 heures, Bambam a dit :

actuellement je suis avec une 50m en 1,5mm2 et je suis au 13A, je déroule bien entendu tte la longueur. je voulais mettre une prise en direct 20 ou 32A et espérer passer de 3Kw a 4 ou 4,5Kw, histoire de dépasser les 30km/h ca pourrait etre super.

 

J'ai vu le tableau et j'avoue que j'ai du mal a comprendre pk mon système actuelle fonctionne alors que le tableau limite a moins de 1Kw pour une longueur de 50m.

 

c'est ma seule facon de recharger étant en appartement.

merci de vos retour si certain on fait la meme chose.

Ce tableau ne donne que les limites avant échauffement. Donc il y aura de l'électricité à l'extrémité, comme dit @alfniev ça fonctionne mais il y a une grande perte de rendement par effet Joule et baisse de tension (P=UxI)

Le câble peut chauffer énormément avec tous les risques possibles.... 

Modifié par Jean32

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