Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Création d une prise pour la recharge c zero

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Je suis actuellement fortement interressé par l acquisition d une c zéro, ion ou bien e up ( plus en rêve )

Par contre mon garage en préfabriqué ( situé à l écart de ma maison) n étant pas électrifié pour l instant, je me demande comment faire.

Dois je créer une prise spéciale avec du cable supérieur à 2.5 mm ? Ou alors puis je envisagé de brancher une simple rallonge depuis la maison , sachant que la distance est d environ 15 m.

Merci d avance pour vos réponse et votre aide précieuse

Posté(é)

Il existe des tableaux permettant de calculer la section minimale en fonction de la distance et de l'intensité du courant.

Si tu dois faire des travaux, je te conseille de penser à l'avenir en prévoyant un câble pouvant supporter une charge à 7 kW.

Car ta voiture suivante sera aussi électrique, avec une plus grosse batterie.

Posté(é)

ne fais pas comme moi, j'avais acheté le cable (2.5mm²) avant d'avoir ma c-zero pensant avoir le CRO 10A, et surprise j'ai le 16A; donc échange pour du 4mm² pour éviter la chauffe (j'ai environ 15m entre le tableau et la prise prévu); et je pense avoir bien fait de suivre les conseils donnés ici, car sur la prise actuelle, lors d'une mini charge un après midi, j'ai pu constater que la prise était plutôt chaude, pas bouillante mais bon sur le long terme....

Posté(é)

du coup le plus sage, et pas le plus cher, c'est :

-si tu fait des travaux, passe une gaine de ton tableau vers ton garage, enterrée de 30mm au moins. dans cette gaine tu tires des fils de 2,5 mm2 si tu envisage l'usage du CRO exclusivement et de 4 mm2 si tu envisages une wallbox par la suite.

-si tu ne fais pas de travaux, acheté une rallonge de 2,5 mm2 de BONNE QUALITE (genre professionnel) de longueur suffisante pour y brancher ton CRO. ladite rallonge étant branchée bien sur sur une prise suffisante de ton tableau.

voila

d'autres précision ???

Posté(é)

Bonjour

pour une future wallbox adaptée aux futures voitures électrique , il est préférable de passer directement du 6mm2

pour la lumière et prise ordinaire dans le garage , du 2,5mm2

pour 15 mètres ces valeurs sont correctes

pour une distance supérieure, à 30 mètres prévoir une section au dessus

de 6mm2 passer a 10mm2

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour et merci a tous

Super, je vous remercie beaucoup pour ces réponses précises

En plus j avais a aucun moment penser à la voiture d après, je vais prévoir et tirer une section 6 mm minimum.

Encore merci à tous

Posté(é)

Et pour l'interrupteur différentiel prends de préférence un type A, de valeur 40A si tu tires du 6 mm2

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.