Aller au contenu
Dom08

Cout MG 4L après 6000 kms

Messages recommandés

Le 31/05/2024 à 11:10, jujuledreadu a dit :

C3 1.4

Moi j'avais une C3 1.4 HDI, mais je faisais 3.9 l à 4.2 l / 100 ! ! !

9.3 l / 100, ce n'est pas possible, tu avais le réservoir de percer ! et si c'est ta conduite, tu nous feras du 30 kWh/ 100 avec ta MG. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 14:35, roro_50 a dit :

Moi j'avais une C3 1.4 HDI, mais je faisais 3.9 l à 4.2 l / 100 ! ! !

9.3 l / 100, ce n'est pas possible, tu avais le réservoir de percer ! et si c'est ta conduite, tu nous feras du 30 kWh/ 100 avec ta MG. 👍

@jujuledreadu 
Votre conso MG4 est conforme et l'horizon encourageante puisque Tempo restera en jours bleu jusqu'à fin octobre, on en a encore pour 5 mois. 

Je privilégie naturellement la charge de nuit mais pour un long trajet, je n'hésite pas à aller à 100%, en débordant en heures pleines le matin, en charge lente, d'autant plus que nous sommes dans la bonne saison météorologique et Tempo 😛 


@roro_50

A 9,31 litres au 100, sa C3 1.4 aura consommé 592,76 litres d'essence pour faire 6367 km. 

Si on part à 1,7 euros le litre de carburant, ça donnerait donc autour 1007 euros, c'est probablement le tarif du carburant qu'il a utilisé (1,89 euros le litre) pour arriver aux 1126 euros annoncées, et ça reste beaucoup dans le principe à côté de la conso de sa MG4. 

 

Si c'est une PureTech, il me semblait que c'était réputé consommer beaucoup, surtout sur une C3. 

Et peut-être que @jujuledreadu fait d'autres types de trajet et a le pied lourd ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 07:04, roro_50 a dit :

C'est étonnant !

Je recharge exclusivement en tempo heures creuses et je suis à 22 € / 1000 kms ! ! soit presque le double que toi ?

 

5 211 km / 978 kw/h /  115 €  => soit le Kwh à 115/978 = 11.75 c  ( il y a 2 recharges gratuites )  soit presque 0.1296€ tarif officiel.

978 / 5 211 * 100 = 18.76 KwH / 100  conso brut avec recharges, donc cohérent.

:) 

Vous avez dû rater les remarques en bas des illustrations pouvant expliquer cette différence entre nous

 

  • Jusqu'à fin mars 2024, on avait pas mal profité des recharges gratuites chez Carrefour (1h pour faire les courses)
    • A raison de 7 à 10 kwh par session, une fois par semaine quand les bornes sont disponibles
      • On doit grosso modo avoir profité entre 450 et 500 kwh.  
        • On a levé le pied aujourd'hui ou plutôt, le nombre de VE ou hybride a explosé dans le coin et profitent également et il n'y a que 4 bornes éligibles à la gratuité 
  • 2 charges Electra offertes (Parrainage) 
  • 1 charge Tesla offerte (Campagne en janvier 2024 concernant les non Tesla à l'époque) 

En "contrepartie", on a chargé quelques fois en bornes publiques lors de week end / voyage pour 77,31 euros (soit plus cher qu'à la maison 50,45 euros), chiffres arrêtés à ma dernière publication. 

 

Demain, lorsqu'EDF aura finalisé le moi de mai (conso kwh, coût, abonnement), je reviendrai publier ici le bilan à 8 mois d'utilisation avec les chiffres plus précis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 14:35, roro_50 a dit :

Moi j'avais une C3 1.4 HDI, mais je faisais 3.9 l à 4.2 l / 100 ! ! !

9.3 l / 100, ce n'est pas possible, tu avais le réservoir de percer ! et si c'est ta conduite, tu nous feras du 30 kWh/ 100 avec ta MG. 👍

 

Le 31/05/2024 à 15:15, MG Cat a dit :

@jujuledreadu 
Votre conso MG4 est conforme et l'horizon encourageante puisque Tempo restera en jours bleu jusqu'à fin octobre, on en a encore pour 5 mois. 

Je privilégie naturellement la charge de nuit mais pour un long trajet, je n'hésite pas à aller à 100%, en débordant en heures pleines le matin, en charge lente, d'autant plus que nous sommes dans la bonne saison météorologique et Tempo 😛 


@roro_50

A 9,31 litres au 100, sa C3 1.4 aura consommé 592,76 litres d'essence pour faire 6367 km. 

Si on part à 1,7 euros le litre de carburant, ça donnerait donc autour 1007 euros, c'est probablement le tarif du carburant qu'il a utilisé (1,89 euros le litre) pour arriver aux 1126 euros annoncées, et ça reste beaucoup dans le principe à côté de la conso de sa MG4. 

 

Si c'est une PureTech, il me semblait que c'était réputé consommer beaucoup, surtout sur une C3. 

Et peut-être que @jujuledreadu fait d'autres types de trajet et a le pied lourd ?

 

Pour le HS, c'était le moteur avant le PureTech, un petit TU3 atmosphérique 75ch (même pas un 16v, qui consomme plus). Des soucis d'injection qui m'ont fait passer d'une conso raisonnable aux alentours des 6L/100 à du 8 à 10L/100... Ne faisant que 3635km par an en moyenne sur les 5 dernières années, et essentiellement des trajets urbains, le coût de la réparation (4 injecteurs + bobine, éventuellement 1 ou 2 capteurs/sondes, si tant est que c'était bien ça le problème!) n'était pas rentable...

 

Je roule beaucoup plus avec la MG4 qui la remplace avantageusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 09:55, Nemoadd a dit :

Il n'y a pas de fin de HC prévue.

renseignes toi qu'il veulent mettre les HC en journée plutôt que la nuit. En finalité quand tu consommes le moins. 

En journée pour pousser les gens à autoconsommé leur solaire plutôt que le vendre et lever les HC car il y a une grosse demande maintenant avec les ve.

 

Mais ca va se faire d'ici 2035

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 17:59, Trophy83 a dit :

renseignes toi qu'il veulent mettre les HC en journée plutôt que la nuit. En finalité quand tu consommes le moins. 

En journée pour pousser les gens à autoconsommé leur solaire plutôt que le vendre et lever les HC car il y a une grosse demande maintenant avec les ve.

 

Mais ca va se faire d'ici 2035

Pas les, mais une partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça m'arrangera car je suis présent chez moi toute la journée car je travaille à mon domicile.

D'après ce que j'ai compris, l'hiver, ça resterait comme actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas de Tempo mais il y a déjà de nombreuses personnes qui ont des heures creuses en pleine journée, entre 12h et 17h.

L'objectif de ces tarification est justement de faire en sorte que les consommateurs adaptent leurs consommation aux moment ou l'électricité est la plus disponible et moins chère à produire.

Rien de de choquant je trouve a ce que ça évolue avec l'apparition d'heures creuses "solaires" par exemple les jours où la production est forte ... Pourquoi pas.

Ce ne veut pas pour autant dire que les offres actuelles ou les heures creuses la nuit vont disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.