Aller au contenu
danm_cool

Courbe de charge Opel Corsa E 2020.05

Messages recommandés

Je viens de faire un trajet Rueil-Malmaison - Saint Martin de Belleville, j'ai pu tester la nouvelle Corsa E sur un long trajet. La courbe de charge a été modifié par rapport à la première version, c'est une balle!!! Ça charge a 100kW jusqu'à 60% ensuite ça passe a 50kW pour ralentir a partir de 80%! Résultat de courses, une charge de 4-5% jusqu'à 80% prends moins de 30 minutes si la borne délivre, incroyable !!!

Le bémol qur j'ai pu rencontrer sur la route, c'est surtout par rapport au réseau Ionity sur lequel certaines stations ne sont pas au point, par exemple a l'Isle d'Abeau et Locheres, les bornes rapides ne dépassent pas 35-45kW, consternant, alors que la borne limitée a 50kW marche plus vite, a 50kW pile!!! Un comble!!! Les bornes non fonctionnelles ne sont pas affichées en avance, parfois il faut brancher pour avois le message borne HS déjà signalée, foutage de gueule, car il faut déplacer le véhicule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, en regardant les courbes sur chargepoint je constate que l'affichage au tableau de bord lors de la charge était incorrect, PSA nous fait encore de blagues... c'est du 100kW jusqu'à 30%, ensuite du 80kW jusqu'à 60%, apres ça retombe a 60kW jusqu'à 80%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Thomas Pré a dit :

Ok, donc ça a l'air un peu mieux mais c'est pas révolutionnaire

Mais si quand-même, la plage de 100kW a pratiquement doublé, et les autres sont reculées de 15% presque chacune, c'est beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est 67% soc tout a droite, le graphique représente 63% de charge.
Découpez le graphique en 6 morceaux (tranche de 10%) et vous verrez que ce n'est pas bien différent d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai superposé les courbes, il y a environs 10% de plus sur 100kW, 10% sur 80kW, et 12% sur 60kW, c'est pas trop mal, ca veut dire une bon gain avec cette dernière versionimage.png.8dc9222334310cebe7c1ef6a1196ce2a.png

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28kwh en 21 minutes c'est pas mal du tout! 

De mon côté 2020.5 également et c'est plutôt 22kwh en 21 minutes sur ionity, en stoppant la charge à 71% après la grosse baisse.

IMG_20210228_164250.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si tu arrive avec la batterie bien basse c'est idéal pour profiter de la plage à 100kw ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Adam_M a dit :

28kwh en 21 minutes c'est pas mal du tout! 

De mon côté 2020.5 également et c'est plutôt 22kwh en 21 minutes sur ionity, en stoppant la charge à 71% après la grosse baisse.

IMG_20210228_164250.jpg

Attention arnaque :) blague appart, j'ai eu des surprises avec les bornes Ionity sur mon dernier parcours Rueil Malmaison-Saint Martin de Belleville, sur 3 points de recharge Ionity (locheres, Isle d'Abeau et Taponas), les bornes font n'importe quoi, traduction -> sur les bornes a haut débit >100kW, la charge est stable plutot entre 37 et 45kW alors que sur la borne a faible débit a cote ca a chargé plus vite a 50kW, j'ai déplacé la voiture juste pour voir et stupéfaction!!! impossible a comprendre la raison j'ai été seul dans la station! Alors que a la borne Ionity Darvault, la charge était bien plus rapide sur les bornes rapide comme vu sur la photo plus haut... étrange, en plus en parallèle il y a avait aussi une Kia eniro qui chargeait !

Un élément commun a mon enquête, les 3 bornes cites avaient le même type de logiciel, contrairement a celle a Darvault ou le logiciel était diffèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La charge délivrée donnée par la borne est la même que sur ton app ? Après arriver en dessous de 5% c'est l'idéal pour profiter de la plage à 100kw. Selon ton app ça fait du 80kw de moyenne ce qui est très propre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...