Aller au contenu
fafou

Coup de Gueule contre Hyundai par rapport à ma Ioniq

Messages recommandés

Hello, pour confirmer le non-problème sur les Ioniq 28, depuis + de 15 000 km dont l'essentiel avec de gros déniv dans les Alpes, pas de problème... peut-être qu'il y avait + de trous de décompression sur la 28. Bonne nouvelle qu'ils aient réglé le pb en tout cas, ça m'aurait bien embêté d'avoir ça aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de vivre cette petite frayeur pour la première fois en descendant de l alpe du Grand Serre où j'ai passé le WE. Bref mais assez gros bruit sourd de tôle. Heureusement j'avais vu ce topic avant donc pas trop d'inquiétude. Je suis déjà monté à la journée à la Clusaz et ça n'avait rien fait. Merci de nous tenir au courant s'il y a une prise en charge garantie. Ioniq 38 de mars 2020. Pour info nous sommes montés à 4 avec matériel ski complet pour 1 adulte et 2 enfants 12 et 14 ans et tout est rentré, voir photos :-)

Par contre autre problème, j'avais chargé à 90% et le freinage regeneratif n a pas fonctionné dans la descente en mettant message "impossible quand batterie à 100%"... Je me suis dit que peut être c'était parce que la limite de charge était réglée à 90% alors je l'ai modifiée lors de la descente à 100% mais ça n'a rien changé... Ça a de nouveau fonctionné en fois dans la vallée... Bizarre... Mais ça a été l'occasion d'enlever la rouille des disques de frein sûrement à l'état neuf depuis 35000 km... 

DSC_2200.JPG

DSC_2199.JPG

DSC_2195.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bis, je reviens de la concession Bourgoin, ils n'étaient pas au courant de ce problème, ils ont téléphoné à Echirolles, ils vont contacter Hyundai France pour prise en charge garantie. 

Sinon pour mon frein regeneratif, ce serait effectivement parce que limite de charge était réglé à 90%, il aurait fallu que je m'arrête pour réinitialiser limite à 100%, alors que je l'avais modifié en roulant. C'est quand même un peu con mais bon... C'est comme le message qui dit "aucune charge faite" à chaque fin de charge limitée car pas atteint les 100%... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 15:38, fafou a dit :

Je reviens sur ce sujet que j'ai ouvert il y a un an et demi pour vous donner les dernières nouvelles sur le bruit que faisait ma Hyundai Ioniq Electric 38kwh quand je faisais du dénivelé négatif en descendant du Vercors sur Grenoble.

Pour rappel, le problème provient de la différence de pression entre le compartiment des batteries et la pression de l’air extérieur. La tôle du caisson autour des batteries se déforme en faisant des bruits forts lorsqu’on descend.

Après une longue attente d'un an et demi, mon concessionnaire Hyundai a enfin reçu le nouveau capot supérieur du caisson de batterie. Ce nouveau capot comporte maintenant six « capuchons/soupapes » qui permettent un échange d’air entre l’intérieur et l’extérieur du caisson. Il y en avait deux sur l’ancien capot supérieur. D’après le personnel du garage, ma Ioniq Electric est la première en France à recevoir ce nouveau capot supérieur. Ils me l’ont installé mi Janvier 2022.

Nous (moi et ma femme) sommes descendu quelques fois sur Grenoble. Conclusion : le bruit de tôle a disparu. PLUS RIEN, LE SILENCE. Nous avons l’impression d’avoir une nouvelle voiture. Vu qu’on entendait toujours ce bruit en descendant sur Grenoble (sans exception), je suis confiant que le problème soit définitivement résolu.

Un Grand Merci à l’équipe de mon concessionnaire Hyundai d’Echirolles (Isere) qui a fait tout le nécessaire pour me résoudre ce problème.

A ceux qui possèdent une Ioniq 38Kwh et qui ont aussi ce problème de bruit, sachez que la solution pour corriger cela est disponible (par contre, il est possible que ce soit au compte-goutte). Je vous invite à contacter votre garage Hyundai.

 

Salut @fafou,

Je  déterre  le  sujet:

Est  ce  que  cette  réparation  immobilise  la  voiture?  si  oui,   combien  de  temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le déterrage de sujet, j'avais identifié ce gros bruit sur les deux ou trois tours en montagne que j'ai faits depuis l'achat et commençais a me dire qu'il fallait que je recherche les causes (en ayant bien identifié que c'était visiblement lié a l'altitude et a la grande tole sous la voiture). De mon côté ça me le fait à la montée comme à la descente mais en une seule fois. Sur mon dernier trajet ça me l'a fait très exactement au même endroit à la montée comme à la descente,  vers 600m d'altitude a priori. Encore un sujet à réclamer à la concession qui m'a vendu la voiture 😑

Modifié par Tydom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.