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eddy38

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  1. Hello, pour confirmer le non-problème sur les Ioniq 28, depuis + de 15 000 km dont l'essentiel avec de gros déniv dans les Alpes, pas de problème... peut-être qu'il y avait + de trous de décompression sur la 28. Bonne nouvelle qu'ils aient réglé le pb en tout cas, ça m'aurait bien embêté d'avoir ça aussi !
  2. Bonjour, je suis preneur du retour, ça a donné quoi ? Merci d'avance
  3. Merci pour le mail, c'est envoyé. @Grand-Vince, il avait été changé à 30k ?
  4. Et oui, au moins tu sais pour quoi tu payes ! J'ai obtenu une copie de la facture de Vounchiz à 135€ et un devis de Cannes à 327€ (ils ont du me faire un prix 😛 ). Quelqu'un a une adresse mail directe de Hyundai France ? Je vous tiens au courant de ce que ça donne
  5. Merci pour la fiche, je l'ai trouvée sur internet (site Hyundai en plus) ne leur ai pas montrée (me suis contenté de leur lire en leur disant que c'était les tarifs fixes barèmés par Hyundai sur internet) car c'est écrit en bas : ". Les tarifs TTC indiqués sont ceux pratiqués par le réparateur mentionné sur cette fiche, susceptibles de modifications sans préavis. Version du 01/06/2017 - T3" Déjà sans le tampon du réparateur sur la fiche cela ne vaut pas preuve, et en plus c'est une version de 2017, et en plus ils peuvent modifier sans préavis donc ils sont tranquilles...
  6. Merci pour vos réponses ! Alors le problème par rapport aux tarifs affichés c'est qu'ils ne l'étaient pas à Cannes. Le problème aussi c'est que les 2 garages m'ont sorti le même détail (fourniture du filtre, fourniture du liquide de frein, 2h10 de MO), en me disant que c'était le barème Hyundai que l'ordi leur sortait. Si effectivement c'est passé de 50 minutes à 2h10, avec les fournitures, on ne sera jamais à 120-130€, donc j'ai peur qu'ils me sortent tous ça. Mais vu la dernière réponse, je vais appeler les autres concessions Hyundai du 06 puis du 83, mais maintenant j'appelle avant d'y aller (Grasse qui est la plus proche c'est 13 km, déjà 30 minutes de route...). Si ça ne marche pas, je veux bien un scan d'une de vos factures dans les prix (coordonnés cachées bien sûr), je demande un devis papier à 300€ et j'envoie à Hyundai France. En fait c'est vraiment juste pour réaliser cet entretien, pour le prochain je me serai barré de Cannes. Pour tous les entretiens suivants, j'aimerais mieux trouver un mécano qui fait de l'électrique plutôt que ces escrocs de vendeurs de bagnoles...
  7. En complément, une photo de la bestiole (option pluie de sable de la veille)
  8. Bonjour à tous, Je déterre ce sujet, car je dois faire la révision des 2 ans (qui a quelques petits mois de retard). Rendez-vous hier dans le garage du coin (Hyundai Cannes), douche froide : 350€ ! Je suis reparti sans la faire, m'attendant aux prix que j'avais vu ici. Et surtout que techniquement ils me sortaient n'importe quoi (confondaient électrique et hybride, je vous passe les détails). Leur justification : 2h10 de travail, taux horaire de 120€, filtre à 50€, liquide de frein à 40€. Selon eux le prix des pièces sera le même partout en France, et oui le taux horaire est élevé car on est sur la côte d'azur "Ca serait pire à Monaco" (plus rien ne m'étonne, hâte de me barrer d'ici), mais le nombre d'heures sera le même ailleurs. Aujourd'hui j'appelle une autre CC (Hyundai Grasse, 10 km plus loin), déjà ils me font meilleure impression (semblent connaitre le véhicule), ensuite ils m'annoncent 280€. Ils m'expliquent que c'est le temps de l'opération qui a été augmenté très récemment par Hyundai, car ils se sont rendu compte que le changement de liquide de frein prenait beaucoup plus de temps que prévu. Bon, OK, leur explication tient la route (surtout par rapport au grand n'importe quoi de Hyundai Cannes). Maintenant les questions : - D'autres ont eu la même histoire en ce début 2021 ? - Quelqu'un s'y connait par rapport à la garantie, ce qu'il faut réellement ? Certains ici parlaient d'entretien des 2 ans sans changement du liquide de frein (ce avec quoi je serai bien d'accord, je ne vois pas ce qui justifie ce remplacement comme débattu plus haut ici), ou de remplacement par eux même du filtre habitacle (qui m'irait bien aussi, je viens d'une 205 mazout sur laquelle je faisais les révisions, je devrais pouvoir changer un filtre à air habitacle). Par rapport à la garantie, Hyundai Cannes m'expliquait que je ne pouvais même pas remplacer les consommables (batterie 12V, plaquettes de frein), juste le droit de toucher aux essuie-glaces ! - Lié au 2e point mais, des adresses à conseiller pour un garage qui fasse la révision avec du bon sens (remplace que si c'est justifié), des prix en conséquence, et mets le coup de tampon qui va bien pour la garantie ? Sur PACA/Rhône-Alpes (idéalement, autour de Cannes ou de Grenoble-Lyon). Ou plus généralement, il existe un annuaire des garages indépendants toutes marques qui sont habilités VE ? Merci aux courageux qui m'ont lu !
  9. Bonjour à tous, Première inscription, après des mois de lecture qui ont bien aidé à passer à l'électrique, à tout comprendre et à choisir le véhicule J'ai 25 ans, du 38 d'origine je suis en ce moment dans le 06 suite à ma première embauche (et normalement pas pour longtemps). J'ai donc acquis il y a quelques mois une Ioniq électrique noire, en Executive, de 2 ans et 29 000 km, en commençant par 550 km pour la ramener depuis le Grand Est après la mort de Corridor, je n'avais pas peur ^^ C'est une voiture qui fait surtout des moyens et long trajets, rarement les mêmes (week-ends, vacances), mon véhicule quotidien ayant une chaine et des pédales et carburant aux pâtes. Au plaisir


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