Aller au contenu
guislain

Forum • coup de gueule contre auchan

Messages recommandés

Coup de gueule contre le personnel technique d'Auchan, borne de recharge Auchan Leers en panne depuis deux mois, Borne de recharge Auchan Roncq en panne Lundi 04/04/2016 plus de jus sur l'ecran contrôle de la borne !

 

Vous signalez le problème, la réponse du personnel d'Auchan, on vous envoie une personne pour vérifier le problème, vous attendez à la borne et personne ne vient !

Vous retourner à l'accueil du magasin, au service de sécurité et même réponse !

 

Bilan attente 30 minutes, personne est venu, borne toujours en panne , et interlocuteurs dépassés pour appeler le bon service.

 

Auchan, votre service maintenance est à revoir, de plus vous foutez de la gueule de vos clients, j'ai contacter le service client sur le site internet d'Auchan pour signaler le problème, à ce jour pas de réponse

 

Merci Auchan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façons il est clair que pour Auchan c'est un service qui va finir par leur couter cher .

a mon avis soit il y aura des pannes volontaires .

soit le modèle tout gratuit va etre revu

 

et a l'heure actuelle il est difficile de s'énerver contre eux alors que c'est un SERVICE et c'est GRATUIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

heureusement toutes les bornes auchan ne son pas en panne

je t'ai signaler la panne pendant des mois de celle de boulogne sur mer ou nous nous sommes rencontré samedi dernier

maintenant elle est fiable, le problème venais d'une grille de répartition dans le magasin

a chaque fois que j'y allais et que je signalais le problème, un électricien venais, ne trouvais pas la cause et je devais repartir sans recharger

à boulogne , la surveillance du parking est assuré en zoé, avant ils avais un gros 4x4

ils ont bien été obligé de la réparer

effet kiss cool de cette zoé, les surveillants font la chasse aux TH sur les places réservées

celle de Dieppe et de Mers les bain sont fiables, juste quelque squattes de thermiques

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu facile de gueuler contre le seul qui fait quelque chose pour la recharge rapide des VE, qui plus est gratuitement, surtout que Auchan ne vend pas de VE....

 

Bref je peux comprendre ton énervement mais sans Auchan il serait pour ainsi dire impossible d'envisager le moindre long trajet, donc moi je remercie Auchan.

 

Après je suis d'accord avec toi ça serait quand même mieux d'avoir un vrai sav, mais qui va payer les techniciens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème est la compétence.

 

C'est quoi une borne au final ?

- une armoire (rittal/sarrel ... très facile)

- une arrivée 32A (bon, y'a du génie civile)

- un disjoncteur différentiel 32A à réarmement automatique (piloté par un contacteur+disjoncteur retardé dédié)

- un circuit EVSE (signal créneaux 12v)

 

C'est tout.

 

Et ils trouvent le moyen de ne pas fiabiliser ce genre de choses ?

Les feux tricolores, c'est bien plus compliqué que ça et ça fonctionne pourtant très bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle de borne rapide, c'est un peu plus que 32A ^^

mais je te rejoins sur le fait que ça ne doit pas être compliqué ni cher à fiabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thery, je répond à ta réponse, c'est facile de gueuler contre Auchan, non ce n'est pas si facile !

En effet, quand tu as un problème avec une société, tu as un service client, hors chez Auchan quand la borne électrique est en panne, le service client y en a pas, parce que la mobilité électrique n'est pas reconnue comme telle !

Mais mon coup de gueule a porté ses fruits, la borne est nouvellement fonctionnelle !

Concernant Auchan, proposer la recharge électrique gratuite est toute a fait honorable, mais ce n'est pas un raison de se déresponsabiliser sur ce service lors d'une panne, le personnel doit être capable de réagir efficacement au lieu de le trimballer dans de nombreux services et finalement personne se déplace !

 

bonne lecture Guislain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de fiabilité ne serait-il pas du à un certain fabricant plutôt qu'à Auchan et son petit personnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la fiabilité des bornes est le résultat de nombreux facteurs

installation réalisée avec soins, à ces niveaux de puissance , la moindre erreur et c'est la panne

qualité du matériel , et la c'est le constructeur de la borne

liaison avec les voitures, souvent les zoé on été mise en cause

normes de sécurité absolue qui disjoncte au moindre défaut

maintenance: actuellement sur certaines bornes on voit des filtres à air sale, ce qui provoque des défaut de surchauffe , et on n'est pas en été!!!

formation du personnel d'entretien du magasin: souvent pas fait avec la consigne de ne pas intervenir au risque de faire plus de dégâts

bref, le problème n'est pas simple

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thery, je répond à ta réponse, c'est facile de gueuler contre Auchan, non ce n'est pas si facile !

En effet, quand tu as un problème avec une société, tu as un service client, hors chez Auchan quand la borne électrique est en panne, le service client y en a pas, parce que la mobilité électrique n'est pas reconnue comme telle !

Mais mon coup de gueule a porté ses fruits, la borne est nouvellement fonctionnelle !

Concernant Auchan, proposer la recharge électrique gratuite est toute a fait honorable, mais ce n'est pas un raison de se déresponsabiliser sur ce service lors d'une panne, le personnel doit être capable de réagir efficacement au lieu de le trimballer dans de nombreux services et finalement personne se déplace !

 

bonne lecture Guislain

 

Je suis d'accord, mais là est un service offert gracieusement, il ne faudrait pas que ça desserve l'image de Auchan et si ça fait trop de mécontents les bornes seront tout simplement supprimées, comme ça plus de problème... Voilà ce que je pense.

Donc oui on peut être en colère, mais il faut reconnaître que ce sont les seuls qui nous permettent aujourd'hui de traverser la france, alors que ce serait plutot aux concessions qui vendent des VE de s'équiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, mais là est un service offert gracieusement, il ne faudrait pas que ça desserve l'image de Auchan et si ça fait trop de mécontents les bornes seront tout simplement supprimées, comme ça plus de problème...

Sans compter que là nous voyons les problèmes par notre petit bout de la lorgnette: le personnel de chaque magasin Auchan, qui pour la plupart n'ont ni demandé ni souhaité ces bornes, sont également en butte aux protestations de leurs clients qui protestent contre ces places le plus souvent bien situées réservées à quelques privilégiés capables de s'offrir des joujoux électriques hors de prix (vécu...): alors effectivement si nous voulons continuer à en profiter il conviendrait de ne pas rajouter de l'huile sur le feu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à des bornes qui ont été supprimées parce que les gens se battaient. (aéroport de L.A. Je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×