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hybridex

Coucher dehors?

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Les batteries sont réputées être sensibles au froid et à la chaleur.

Vos voitures sont elles garées en extérieur ou en espace protégé?

Si elles stationnent en extérieur avez vous constaté des dégradations par grande chaleur ou grand froid?

 

Question perso:

Ma voiture est stationnée sous abri, elle est protégée de l'humidité, Mas cet abri est ouvert sur deux côtés. C'est très pratique pour rentrer et sortir la voiture (pas de portail à ouvrir ou fermer) mais aussi pour entrer et sortir de la voiture car la porte conducteur s'ouvre sans crainte de heurter une paroi et le conducteur sort directement à l'extérieur sans avoir à se faufiler dans un passage étroit le long de la caisse

 

Lors du passage à l'électrique serait-il préférable de fermer cet abri?

Modifié par hybridex

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Le 22/09/2025 à 09:57, hybridex a dit :

Les batteries sont réputées être sensibles au froid et à la chaleur.

Vos voitures sont elles garées en extérieur ou en espace protégé?

Si elles stationnent en extérieur avez vous constaté des dégradations par grande chaleur ou grand froid?

 

Question perso:

Ma voiture est stationnée sous abri, elle est protégée de l'humidité, Mas cet abri est ouvert sur deux côtés. C'est très pratique pour rentrer et sortir la voiture (pas de portail à ouvrir ou fermer) mais aussi pour entrer et sortir de la voiture car la porte conducteur s'ouvre sans crainte de heurter une paroi et le conducteur sort directement à l'extérieur sans avoir à se faufiler dans un passage étroit le long de la caisse

 

Lors du passage à l'électrique serait-il préférable de fermer cet abri?

Je suis dans la meme configuration .

J'ai utilisé le garage ,en rajoutant un abri pour les voitures .

Bien sur la voiture supporte les températures + ou - .

L' idéal pour une batterie ,c'est 25° , dans le Sud ,comme chez moi ,pas de froid ,mais 

canicule prolongée ,pas top .

Mais pas du tout  envisagé ,de fermer et isoler l'abri ......

C'est un fait à accepter ,la durée de vie des batteries sera diminuée par les temperatures trop élevées .

Cet été ,charge à 3.7 kW  sous abri et mise en route du refroidissement batterie .......

 

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Le 22/09/2025 à 09:57, hybridex a dit :

Les batteries sont réputées être sensibles au froid et à la chaleur.

Vos voitures sont elles garées en extérieur ou en espace protégé?

Si elles stationnent en extérieur avez vous constaté des dégradations par grande chaleur ou grand froid?

 

Question perso:

Ma voiture est stationnée sous abri, elle est protégée de l'humidité, Mas cet abri est ouvert sur deux côtés. C'est très pratique pour rentrer et sortir la voiture (pas de portail à ouvrir ou fermer) mais aussi pour entrer et sortir de la voiture car la porte conducteur s'ouvre sans crainte de heurter une paroi et le conducteur sort directement à l'extérieur sans avoir à se faufiler dans un passage étroit le long de la caisse

 

Lors du passage à l'électrique serait-il préférable de fermer cet abri?

 

 

Modifié par dan11
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Pas de place dans le garage, qui sert de facto de cellier/cave. Les voitures dorment dehors dans la cour, sans abri. Jusqu’à présent, aucune influence notable sur la batterie (mais en Bretagne, les hivers sont pas spécialement violents, le négatif reste rare), en revanche, l'effet de la météo sur certains mauvais plastiques pourra être accélérée. J'ai juste constaté des tâches sur les joints entre la porte et la vitre, mais sur mon modèle, ça semble connu et normal.

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Le 22/09/2025 à 11:18, Spif a dit :

Pas de place dans le garage, qui sert de facto de cellier/cave. Les voitures dorment dehors dans la cour, sans abri. Jusqu’à présent, aucune influence notable sur la batterie (mais en Bretagne, les hivers sont pas spécialement violents, le négatif reste rare), en revanche, l'effet de la météo sur certains mauvais plastiques pourra être accélérée. J'ai juste constaté des tâches sur les joints entre la porte et la vitre, mais sur mon modèle, ça semble connu et normal.

Merci. La Bretagne c'est particulièrement tempéré mais le climat d'Île de France n'est pas non plus continental. Mon abri, bien aéré et un peu protégé des vents de pluie reste sec.

 

Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup d'évocations de problèmes liés au fait que vraiment de sujet. J'ai quand même envie de le vérifier

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Bonjour,

 

Je ne sais pas sur le long terme mais j'observe simplement qu'en hiver mon autonomie est inférieure mais qu'elle redevient "normale" avec le retour du beau temps.

 

Je suis bien un peu en dessous de l'autonomie WLTP annoncée mais j'ai acquis un véhicule qui est resté stocké plusieurs mois et comme je n'étais pas encore trop  bien informé, je n'avais jamais demandé une estimation du SOH.

 

Je pense être à 91% de SOH après 30 mois et 41.000 km mais je n'ai aucune idée d'où j'ai démarré.

 

mon auto est stationnée en rue sans le moindre abri.

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Plus de 5 ans qu'elle est garée dehors en Côte d'Or, effectivement l'autonomie en prend un coup l'hiver, le dégivrage à distance bien utile, dommage qu'il faille au moins 50% de batterie (chez Peugeot) pour le lancer m'imposant en hiver à recharger 2 fois plus souvent pour rester au dessus de 50%.

Sinon à part la perte d'autonomie avec le froid et de devoir desserrer le frein à main automatique les veilles de gros orages pour éviter que les plaquettes restent collées sur les disques rien de particulier.

Modifié par Tech21

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En Bretagne, bientôt 4 ans que le VE dort dehors, assez régulièrement le pieds dans l'eau :

Niropiedsdansleausept2025recBDef.thumb.jpg.437e014022cbb45fdb8dca3f8eb37bd3.jpg

 

Alors, oui, les joints de fenêtres et de carrosserie s'encrassent, à part ça, RAS.

 

concernant le SOH, aucune idée, la concession ayant "oublié" de la réaliser lors du dernier passage en leurs locaux/

En même temps, après une charge à 100% vendredi dernier le compteur affichait une autonomie estimée à 480 km, alors que le wltp est à 455 km.

 

NiroWLTPsept2025.jpg.99be3bd5d3236509acbc41ba866a139e.jpg

Modifié par ManuTaden

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