Aller au contenu
jeer

Conversion d'une "Youngtimer" au gpl

Messages recommandés

Salut à tous,

Est-il selon vous écologique de convertir au GPL une voiture des années 80/90 à gros moteur essence?

Je m'explique : je suis actuellement heureux propriétaire d'une Civic Hybrid de 2011. C'est une excellente voiture, une des plus fiable au monde je pense. Je roule beaucoup moins qu'avant et suis assez triste de la voir garer dans la rue, se faire recouvrir de fientes et cabosser par les idiots de passage. Je commence à penser à la changer par une voiture qui me servira uniquement à partir en vacances ou les weekends... 

Je ne veux pas d'une voiture bourré d’électronique, ou un véhicule sans âme... 

Je suis nostalgique des années 80 quand on avait des Volvo 240 ou des Toy HDJ80 increvables...

Mon envie est donc de trouver un ancien véhicule pas trop kilométré, (essence évidemment) et le faire équiper au gpl. Un moteur fiable qui peut "cruiser" tranquillement sur l'autoroute entre 110 et 130 à l'heure. Avec un grand coffre et surtout une gueule ou une âme comme écrit plus haut...

Merci pour vos commentaires et avis éclairés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je roule au quotidien au GPL depuis 2010.

Je comprends ton projet mais je crains que le passage au GPL ne soit économiquement pas très intéressant pour une utilisation de type loisir.

Entre le coût d'installation + les surcouts (contrôle technique pas possible partout et plus cher) etc, je pense que tu ne t'y retrouveras pas.

Il faudrait calculer le nombre de kilomètres pour le rentabiliser par rapport au nombre de km que tu prévois.

Le GPL en première monte c'est super car le surcout est faible par rapport à l'essence mais je suis dubitatif en seconde monte.

 

Donc, si c'était pour moi : soit je tenterais de trouver une déjà équipée au GPL soit je resterais sur l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cocole, merci pour ta réponse.

Oui, c'est sûr que je ne rentrerais pas dans mes frais en roulant si peu. Effectivement, il faudrait que je trouve une voiture déjà équipée, mais une auto "rustique" des années 80/90, déjà équipée gpl, a minimum 250 000 kms d'occasion... Bien trop pour un achat "confiance"... Non, je pense petit à petit que ce projet va tomber à l'eau... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...