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christian twizy

Forum • Contrats petits rouleurs : Renault dit "Niet" à ses clients

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Contrairement à ce qui avait été annoncé au début par le service de Presse de Renault, contrairement à ce qu'a laissé entendre depuis 3 mois M. Deloison, Directeur "véhicules électriques" de DIAC-Batloc, et donc en se déjugeant, contrairement aux espoirs des personnes qui travaillent chez Renault sur le projet Twizy, contrairement à la forte et juste attente des propriétaires de Twizy, contrairement aux intérêts de la marque elle-même puisque cette décision va lui faire perdre des clients à commencer par moi, contrairement à l'évidence, Renault n'accordera pas à ses pionniers le bénéfice des nouveaux contrats "petits rouleurs", destinés à ceux qui réalisent moins de 5 000 km par an.

Plus d'infos ->http://lavietwizy.blogspot.com/2014/07/contrats-faibles-kilometrages-renault.html

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Bonjour.

Les voitures électriques avec des autonomies encore limitées sont plus facilement utilisables pour des trajets limités.

Une partie de cette clientèle sont des petits rouleurs

Il est dommage que les constructeurs de voitures électriques négligent depuis dix ans ce créneau,

Leurs analyses rejoignent en partie l'échec de MIA , FAGOR et autres.

Toutefois la vente des 700 iOn en trois jours en Aout 2012 les contredit en partie.

Une voiture électrique en version moins équipée, avec deux ou trois types de batteries possibles de capacités différentes, une finition correcte, un prix de vente moins élevé, une vraie garantie de cinq ans de la batterie dont les conditions seraient précisées sur la facture, une possibilité d'embarquer un groupe électrogène pour une recharge sur le bord de la route, la possibilité de tracter une remorque sans griller le moteur, aurait et pourrait quelque peu booster les ventes, en attendant mieux.

Merci.

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Ha les marques toutes-puissantes, qui accordent sans cesse de meilleures conditions à leur nouveaux clients,

mais en laissant les anciens clients sur leurs contrats plus défavorables.

 

C'est contractuel, il n'y a rien à dire en droit. Mais dans la vie courante cela s'appelle prendre

les gens pour des cons, précisément ses clients les plus fidèles.

 

Autrement dit aussi, se tirer une balle dans le pied. Après il ne faut pas s'étonner que les

clients filent aussi vite à la concurrence, ils ont pigé, ils ont tout intérêt à le faire. Mais

il faut croire que le discours marketing occulte le bon sens. La téléphonie a beaucoup

pratiqué cela aussi.

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Bonjour!

@christian twizy

Pour la bonne compréhension, il serait souhaitable quand on reprend un article sur le net de le mettre en citation entre les balises "Quote", car dans un premier temps j'ai cru que c'était une réflexion personnel. (ce qui est peut être le cas si vous êtes l'auteur du blog, mais alors précisez)

 

Cette info qui ne semble pas avérée puisque démentie en fin d'article...

 

(1) Extrait de réponse d'Aline Henry du service Presse Renault

 

Comme indiqué dans la Brève:

« La location de Batterie reste ajustable à tout moment si le client souhaite le modifier en durée comme en kilométrage afin de s’adapter à ses besoins. »

Donc oui un pionnier comme vous peut en profiter en modifiant les conditions de votre contrat (durée/kilométrage).

 

(2) Extrait de réponse de M. Deloison, Directeur "Véhicules électriques" de DIAC-Batloc

Nous avons validé le process SRC et il est en cours de mise en place. Nous allons bien le déployer auprès des filiales Renault et RCI.

Cela permettra de faire la réponse la plus claire et commerciale pour nos premiers clients.

 

...est quand même surprenantes, il semblerait plutôt que le blogueur en question fasse une généralité, d'un couac isolé, et de la mauvaise volonté d'une agence DIAC local, ou de son incompétence et son manque d'information sur le sujet car elle ne doit pas avoir souvent a faire a des clients qui demandent de "retrofiter" leur contrat de 7500 km a 5 ou 2500 km, ce qui au passage renchéri de 15 et 30% le coût du kilomètre.

Enfin il est quand même étonnant que vous repreniez l'article du blogueur, en omettant de citer la position officielle de Renault.

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@Mario : Christian twizy est l'auteur du blog.

Effectivement, je suis l'auteur de l'article du blog. Quant à la position "officielle" de Renault, je vous mets au défi de la trouver. J'ai mes propres sources d'information.

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Vous avez vos propres sources d'information, et ca vous autorise a dire n'importe quoi sans citer vos sources, ou sans donner de plus amples explication sur ce qui vous permet de dire ça, au moins un exemple concret serait le bienvenu, même si une hirondelle ne fait pas le printemps.

Est ce que je me trompe quand je dis que vous faites une généralité d'un cas particulier?

Pouvez dire combien de clients ont demandés a ce que leur contrat soit révisé a la baisse et combien ont été refusés?

 

La position de Renault me semble être celle ci:

 

(1) Extrait de réponse d'Aline Henry du service Presse Renault

 

Comme indiqué dans la Brève:

« La location de Batterie reste ajustable à tout moment si le client souhaite le modifier en durée comme en kilométrage afin de s’adapter à ses besoins. »

Donc oui un pionnier comme vous peut en profiter en modifiant les conditions de votre contrat (durée/kilométrage).

A moins que vous ayez obtenu d'autres réponses qui ne vont pas dans ce sens.

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Vous semblez avoir quelques difficultés à comprendre, sans doute parce que je m'exprime mal. Justement au début de l'affaire Renault a affirmé que ces contrats seraient accessibles à tous (les extraits le prouvent) mais la semaine dernière j'ai l'information du directeur même de DIAC-Batloc que ce ne serait pas le cas. Est-ce clair ?

Maintenant je vous demande d'adopter un autre ton avec moi et si vous ne me croyez pas, ce qui est votre droit, faites l'expérience vous-même.

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Je n'ai malheureusement pas de Twizy...

 

"J'ai l'information du directeur même de DIAC-Batloc que ce ne serait pas le cas. Est-ce clair"

 

Effectivement là c'est clair et il fallait peut être commencer par là, parce que jusqu’à là rien ne disait d'ou vous tenez l'information.

Après la réponse du service de presse va dans l'autre sens, alors qui croire?

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Si vous consultez le site de Renault ici

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/ShortNews.aspx?mediaid=56532

Il est dit "A compter du 1er avril pour tous clients particuliers et professionnels faisant l’acquisition d’un TWIZY neuf ou d’occasion (incluant TWIZY Cargo), Renault propose un forfait de location de batterie à partir de 30 euros avec un kilométrage annuel maximum de 2500 kms/an comparativement à l’offre initiale de 7 500kms/an sur 36 mois pour un montant de 50€/mois "

On peut considérer que c'est la position officielle de Renault.

 

Cette histoire, je l'ai racontée au fur et à mesure ici et dans mon blog et je ne vais pas tout redire à chaque fois.

http://lavietwizy.blogspot.com/2014/04/tarif-de-location-des-batteries-en.html

http://lavietwizy.blogspot.com/2014/04/le-scandale-des-nouvelles-offres-de.html

http://lavietwizy.blogspot.com/2014/05/lettre-ouverte-monsieur-nils-saclier.html

http://lavietwizy.blogspot.com/2014/07/contrats-faibles-kilometrages-renault.html

 

En résumé :

Le service de Presse avait réagi à chaud à une de mes questions et avait répondu de façon logique "oui" mais quand j'ai expliqué qu'on me refusait le changement de contrat, ce service m'a prudemment mis en contact avec le directeur véhicules électriques de Batloc qui a cherché à noyer le poisson en m'accordant le changement de contrat et en me disant que tous les pionniers pourraient en bénéficier. Il a fait la même chose en interne (j'ai des contacts), jusqu'à ce qu'il se déjuge la semaine dernière, mais pour ça il a courageusement préféré que ce soit un "collaborateur" qui le fasse.

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Que se passe t il si j achète un twizy d occasion et que " j oublie" de prendre contact pour la location de batterie?

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