Aller au contenu
Valentin.P

Contrôleur EVSE ETEK

Messages recommandés

J'ai mis un bout de la NF EN 61851, c'est la norme qui décrit ce truc.
C'est pas très compliqué mais c'est pas trivial non plus. tu ne changes pas la tension, c'est les résistances que le câble et la voiture charge sur le signal qui en change la tension, permettant au contrôleur de savoir ce qu'il en est.

Tu as openEVSE https://github.com/openevse autrement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2025 à 10:45, Antoine21 a dit :

puis de lancer la charge en mettant le registre 89 sur 1 via de la programmation en domotique par RS485.

je viens de regarder la doc du contrôleur ETEK que j'avais mis de coté, la table modbus commence à l'adresse 100, pas de date ni version sur le pdf...

Les derniers vendus sont peut être mieux fichus que les 2 que j'ai, ou pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien vu c'est pour ça que j'ai mis mon post. Ils ont clairement modifiés des choses depuis les 2 que j'ai et qui ne respectent pas la 61851. Comme il n'y a pas de version sur la doc on ne peut pas savoir mais on peut espérer du mieux aujourd'hui

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.etek-china.com/uploads/2m/2203/Usage-Manual-for-EKEPC2-C-S.pdf

la doc qu'ils mettent ne ligne est toujours la même que celle que j'ai, pas la même que le contenu de la page du contrôleur sur leur site.

Quelle pagaille ! La mauvaise nouvelle c'est que du coup j'ai peut être un contrôleur avec un paramètre à l'adresse 89 et que les contrôleurs d’aujourd’hui ne respectent pas la norme comme le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.