Aller au contenu
waldorf

contrôle technique avec ampoules led

Messages recommandés

De toute façon, ça ne serait guère probant, car un centre de CT peut accepter (ou laisser passer) ce qu'un autre peut refuser.

 

Le seul moyen de passer "à  coup sûr", c'est d'installer des LED homologuées.

 

Malheureusement, à ma connaissance, il n'en existe qu'un seul modèle en H7 chez Philips alors qu'il me semble bien que la Leaf est équipée en H11 ...

 

En attendant, deux possibilités : tenter le coup (au pire, il faudra remettre les halogènes pour passer la contre-visite) ou remettre préventivement les halogènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Element de réponse : j'ai remplacé mes ampoules leds sur mes feux de route (perte de luminosité) par des ampoules classiques et j'ai laissé les ampoules leds sur les pleins phare. C'est passé sans aucune mention. Le mois suivant, j'ai passé ma vieille saxo équipée aussi d'ampoules led sans problèmes non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il y a au moins un CT en France qui s'en fiche. 😊

 

Reste à connaître la position des un peu plus de 6000 autres 😉

 

P.S.

@jpsoniag "feux de route" et "pleins phares", c'est la même chose.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 15:59, Remy a dit :

Donc il y a au moins un CT en France qui s'en fiche. 😊

 

Reste à connaître la position des un peu plus de 6000 autres 😉

 

P.S.

@jpsoniag "feux de route" et "pleins phares", c'est la même chose.

oups, c'était feu de croisement que j'ai remis en ampoule classique. D'autant que sur mon modèle, pour les feux de croisements, on ne voit pas l'ampoule depuis l'extérieur ! Pour les feux de route, on peut le savoir, cela reste assez visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 18:29, Gégé a dit :

Ça consomme moins et ça éclaire plus.

Au CT, le gars regarde la forme du faiscau et son réglage.

Il y a souvent un cache métallique devant l’ampoule : difficile de voir si c’est une halogène ou une LED.

Par contre cela peut engendrer des grésillements selon les modèles de led. Déjà que la réception de la radio n'est pas terrible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.