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Fred508

Consommations Ev6

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Par contre dans la tm3 on ne met pas 1 siege bébé,  1 rehausseur enfant  et 1 enfant derrière ( les 3 ensemble).  La ev6 est quand même plus large, plus haute et donc plus lourde aussi entre ca et les batteries   moins efficiente aussi mais c'est normal le coeff de penetration est moins bon, et 250kg de +

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Le 05/02/2022 à 21:48, Enreflexion a dit :

tu compares une berline coupé 4 portes sport aéro batterie 55 de 1750 kg pouvant remorquer 0 à un break coupé de 2 tonnes batterie 77 pouvant remorquer 1600 kg aussi quand même...

On compare 2 voitures familiales suffisantes pour une famille avec enfants. Point.

Chaque proposition a des avantages et des inconvénients mais les comparer n est pas illogique non plus. Loin de là. 

Modifié par Shivan64

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Le 05/02/2022 à 22:43, Shivan64 a dit :

On compare 2 voitures familiales suffisantes pour une famille avec enfants. Point.

2 ou 3 enfants ?

EV6 plus large plus haute, plus habitable, donc on met plus à l'intérieur (aux pieds de la banquette arrière), mais elle a moins de volume de coffres (avant et arrière), mais l'arrière est plus pratique, en hauteur grâce au hayon. Avis perso pour comparer et avoir eu les 2 

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Le 05/02/2022 à 22:46, Rod 84 a dit :

En comparant tm3 et ev6.  la tm3 est une ceed et la ev6 est une proceed . Les 2 voitures ne sont pas équivalentes. La tm3 plus endurante mais pas le même gabarit c'est normal.

et oui berline coupé sport vs break coupé plus confort 

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Sans PAC non plus.

J'ajoute que la comparaison des consommations entre la TM3 et l'EV6 est connue depuis longtemps: voir la chaine EV qui donne un écart de 1,5 kWh/100 en conduite mixte en faveur de la TM3.

Je pense que tous les possesseurs d'EV6 en sont bien conscients, moi le premier, mais si j'ai choisi l'EV6 c'est pour des tas d'autres raisons, dont la liste est longue comme le bras, pour moi en tous cas...😅

Modifié par as1chrone

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Le 06/02/2022 à 08:08, as1chrone a dit :

Sans PAC non plus.

J'ajoute que la comparaison des consommations entre la TM3 et l'EV6 est connue depuis longtemps: voir la chaine EV qui donne un écart de 1,5 kWh/100 en conduite mixte en faveur de la TM3.

oui

mais l'Ev6 sera amha capable de descendre plus bas en écoconduite et dépasser son WLTP (plus compliqué et difficile avec une Model 3, mais çà on verra quand il fera plus de 20 22 degrés)

Après, plus la vitesse va augmenter au delà de 90 et plus la Model 3 fera la différence grâce à son aéro  ses plus faibles hauteur et largeur

Modifié par Enreflexion

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Le 06/02/2022 à 08:08, as1chrone a dit :

Sans PAC non plus.

J'ajoute que la comparaison des consommations entre la TM3 et l'EV6 est connue depuis longtemps: voir la chaine EV qui donne un écart de 1,5 kWh/100 en conduite mixte en faveur de la TM3.

Je pense que tous les possesseurs d'EV6 en sont bien conscients, moi le premier, mais si j'ai choisi l'EV6 c'est pour des tas d'autres raisons, dont la liste est longue comme le bras, pour moi en tous cas...😅

Ce qui m'a freiné quand j'ai vu l EV6 en CC c'était un model AIR AWD de 325 cv donc meme puissance que ma SR mais au prix d'une LR affiché 56990 dommage qu'il y ait un gap si important en terme de tarif.

Certains ont t'il pris un model avec PAC et réalisés des trajets conséquents pour mettre en avant leur consommation ?

 

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Le 06/02/2022 à 09:04, seb7788 a dit :

Ce qui m'a freiné quand j'ai vu l EV6 en CC c'était un model AIR AWD de 325 cv donc meme puissance que ma SR mais au prix d'une LR affiché 56990 dommage qu'il y ait un gap si important en terme de tarif.

Certains ont t'il pris un model avec PAC et réalisés des trajets conséquents pour mettre en avant leur consommation ?

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On se rend compte que la PAC est utile que pour 2-3 mois de l’année, plus ou moins selon les régions et surtout pour ceux qui font de longs trajets pendant cette période.

 

Donc pour moi qui habite sur Rennes et qui ne fait jamais plus de 300 kms l’hiver la PAC n’a pas intérêt et est absolument pas rentable. 

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Le 06/02/2022 à 09:01, Enreflexion a dit :

oui

mais l'Ev6 sera amha capable de descendre plus bas en écoconduite et dépasser son WLTP (plus compliqué et difficile avec une Model 3, mais çà on verra quand il fera plus de 20 22 degrés)

Après, plus la vitesse va augmenter au delà de 90 et plus la Model 3 fera la différence grâce à son aéro  ses plus faibles hauteur et largeur

Faux tu peux prendre des LR en éconduite qui dépasse allègrement les 700 km y a des tonnes d'exemples

 

Source TeslaFi que j'utilise

 

 

Capture d’écran 2022-02-06 à 09.13.13.png

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Le 06/02/2022 à 09:01, Enreflexion a dit :

oui

mais l'Ev6 sera amha capable de descendre plus bas en écoconduite et dépasser son WLTP (plus compliqué et difficile avec une Model 3, mais çà on verra quand il fera plus de 20 22 degrés)

Après, plus la vitesse va augmenter au delà de 90 et plus la Model 3 fera la différence grâce à son aéro  ses plus faibles hauteur et largeur

Oui, sûrement, c'est d'ailleurs ce que tu sembles mettre en évidence avec tes retours de conso en écoconduite...😉

Je dois avouer, que moi, pour le moment, je ne cherche pas à battre des records, même si je fais attention.

Je reste en mode normal, et je conduis ma voiture comme n'importe quelle autre, mais en profitant pleinement de la réactivité et des reprises incomparables d'une électrique 😀

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Le 06/02/2022 à 09:04, seb7788 a dit :

Ce qui m'a freiné quand j'ai vu l EV6 en CC c'était un model AIR AWD de 325 cv donc meme puissance que ma SR mais au prix d'une LR affiché 56990 dommage qu'il y ait un gap si important en terme de tarif.

Certains ont t'il pris un model avec PAC et réalisés des trajets conséquents pour mettre en avant leur consommation ?

 

Oui car la SR+ a un rapport prix équipements imbattable ("a"normal) en France et est typé sport. Avec 56 kWh utiles pas 77 cependant.

Si tu veux comparer en capa batteries et puissance de charge équivalentes et 4RM c'est avec une LR qui est à 54k mini il me semble, non négociables. Avec des couleurs optionnelles plus chères, près du double, comme l'attelage...

Modifié par Enreflexion

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Le 06/02/2022 à 09:18, seb7788 a dit :

Faux tu peux prendre des LR en éconduite qui dépasse allègrement les 700 km y a des tonnes d'exemples

Ecoutes, si t'es là juste pour nous dire que la TM3 consomme moins, on sait déjà...

Si tu veux des chiffres de conso de l'EV6, tu n'as qu'à parcourir le sujet, tu en trouveras plein, avec PAC, sans PAC, dans plein de conditions différentes.

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Le 06/02/2022 à 09:18, seb7788 a dit :

Faux tu peux prendre des LR en éconduite qui dépasse allègrement les 700 km y a des tonnes d'exemples

 

Source TeslaFi que j'utilise

 

 

Capture d’écran 2022-02-06 à 09.13.13.png

Je n'ai pas écrit que c'était impossible mais a priori plus difficile. D'après ma toute petite expérience.

Perso j'ai eu du mal à descendre en dessous de 75 Wh/km en conso en écoconduite pure. Alors qu'avec des coréennes essayées çà me paraissait plus facile.

Pour moi les Tesla sont meilleures et pas beaucoup plus énergivores en conduite dynamique qu'en conduite éco. Les coréennes je dirai l'inverse.

Après des Kona64 (64 voire même 65 utiles en vrai) ont fait près de 1000 km (le double du WLTP)...Des eNiro près de 8 900. Constat objectif : pas en Tesla.

Modifié par Enreflexion

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On sais depuis des lustres que l'ennemi numéro 1 c'est le poids dans l'automobile suivi de très près par l'aéro et la conception de la voiture. Il serait souhaitable que des progrès notable puisse être réalisé sur la contenu du poids hors depuis 25 le poids des véhicules n'a cessé d'exploser. 

 

Avec l'arrivée de nos VE l'équation est encore plus ardue, j'aimerais trouver un VE segment compacte avec un poids contenu max aux alentours de 1500 kg  je suis persuadé que l'on pourrait avoir des efficiences importantes, accouplé aux bons moteurs, hardware, ..

Dans un autre registre Tesla l'a montré sur sa première TM3 1625 kg on es pas loin, a l'extrémité Dacia avec sa Spring très légère, a peine au dessus de la tonne, une nouvelle technologie de batterie embarquée, associé a des matériaux léger pourrait le permettre.

 

Même si on est sur le topic consommation EV6, le groupe KIA Motors semble mettre les bouchées double pour developper de nouveaux VE sous l'ère EV des futurs model 3/4/5 plus modestes et plus léger.

 

Tout comme les frileux qui n'oseront franchir le pas actuellement car le range de l'autonomie est encore le plus gros des freins en terme de nos déplacements pour sillonner le pays. Le jour ou nos constructeurs nous mettrons des capacités de 800 km avec un bon 500/600 exploitable en hiver, le switch vers le VE aura rempli tous ses objectifs. 

 

Saluons en ce début 2022 l'arrivée massive de tous ces nouveaux modèles qui stimulent les équipes de Recherche et Développement et qui permettent a tout un chacun de trouver son bonheur du véhicule électrique qui lui convienne. 

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oui, dans ce cas les meilleures sont de loin les ioniq 28 et 38. Berline aéro avec hayon pas si lourde et super efficiente

Si la 38 avait pu charger à 100 kW en combo, avoir un chargeur embarqué AC 11, et remorquer 750 kg je l'aurai prise...

 

Le poids a explosé aussi en raison des normes sécuritaires.

 

La SR+ 2019 faisait  1606 kg. Très bien. Mais pas de hayon...

Modifié par Enreflexion

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Le 06/02/2022 à 09:23, as1chrone a dit :

Ecoutes, si t'es là juste pour nous dire que la TM3 consomme moins, on sait déjà...

Si tu veux des chiffres de conso de l'EV6, tu n'as qu'à parcourir le sujet, tu en trouveras plein, avec PAC, sans PAC, dans plein de conditions différentes.

Non je suis pas la pour ca :) 

la concurrence est pour moi importante car c'est grâce a elle que nous aurons tous des progrès notable a terme

et permettre comme je l'ai dis plus loin que chaque conducteur trouve son bonheur avec sa monture

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Le 06/02/2022 à 09:04, seb7788 a dit :

Ce qui m'a freiné quand j'ai vu l EV6 en CC c'était un model AIR AWD de 325 cv donc meme puissance que ma SR mais au prix d'une LR affiché 56990 dommage qu'il y ait un gap si important en terme de tarif.

Certains ont t'il pris un model avec PAC et réalisés des trajets conséquents pour mettre en avant leur consommation ?

 

Air Design avec option j’imagine pour arriver a 56990€ en prix catalogue? Parce qu’il existe aussi l’Air Active, 4000€ moins cher ;)

 

Et as usual, le prix catalogue ne veut rien dire chez 90% des contructeurs (Hors Tesla/Dacia/Polestar a ma connaissance). L’EV6 s’obtient en France avec 10% de remise minimum, ce qui faire réduire significativement l’ecart avec une TM3/l’agrandit avec une TMY

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Le 06/02/2022 à 09:57, Flodo a dit :

Air Design avec option j’imagine pour arriver a 56990€ en prix catalogue? Parce qu’il existe aussi l’Air Active, 4000€ moins cher ;)

 

Et as usual, le prix catalogue ne veut rien dire chez 90% des contructeurs (Hors Tesla/Dacia/Polestar a ma connaissance). L’EV6 s’obtient en France avec 10% de remise minimum, ce qui faire réduire significativement l’ecart avec une TM3/l’agrandit avec une TMY

Oui tu as raison pour la précision de positionnement et méthode commerciale

 

Ce qui me gène chez la plupart des constructeurs c'est cette histoire de batillage commerciale pour trouver le bon compromis en terme de prix VS ceux qui ont un prix fixe pour tous sans négocier, mais la n'est pas le débat.

 

Pour revenir sur l'utilité de la PAC selon nos régions, et département c'est un équipement non négligeable je vis dans les Vosges, on a des températures basses de mi octobre a fin mars voir certaines années mi avril. Cela représente un taux d'utilisation. largement au dessus de la moyenne VS ceux qui sont dans le sud ouest ou sud est voir meme Bretagne et ses cotes réchauffée 

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Le 06/02/2022 à 09:57, Flodo a dit :

Air Design avec option j’imagine pour arriver a 56990€ en prix catalogue? Parce qu’il existe aussi l’Air Active, 4000€ moins cher ;)

 

Et as usual, le prix catalogue ne veut rien dire chez 90% des contructeurs (Hors Tesla/Dacia/Polestar a ma connaissance). L’EV6 s’obtient en France avec 10% de remise minimum, ce qui faire réduire significativement l’ecart avec une TM3/l’agrandit avec une TMY

la remise çà dépend de quand on la veut la voiture aussi...si on est prêt à attendre x mois

Mais clairement faut comparer les prix finaux.

Perso oui pour grosso modo le même prix final ou à peine plus cher qu'une Model 3 propulsion (43800 catalogue, 37 800 final hors options) oui on peut avoir une Ev6 Active plus chère au catalogue (47990 catalogue, 37 à 38 remisé). Et faire monter l'attelage après pour moitié moins cher que chez Tesla (1350€!!). Et prendre le V2L. Sans compter les meilleures remises avec siret de voitures pro au nom du gérant d'une activité vraie ou factice (attention aux futurs contrôles...)

Modifié par Enreflexion

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Le 06/02/2022 à 10:05, seb7788 a dit :

Pour revenir sur l'utilité de la PAC selon nos régions, et département c'est un équipement non négligeable je vis dans les Vosges, on a des températures basses de mi octobre a fin mars voir certaines années mi avril. Cela représente un taux d'utilisation. largement au dessus de la moyenne VS ceux qui sont dans le sud ouest ou sud est voir meme Bretagne et ses cotes réchauffée 

oui, dans le >Nord aussi çà peut valoir le coup

 

Mais quelle connerie de Kia France de l'avoir couplé cette PAC au V2L en option groupée à 1400 balles, >V2L qu'on peut avoir en accessoire à côté (sans la prise 220V). Chez Hyundai sur ioniq 5 elle est à 8 900 en option seule sur la première finition, et de série ensuite.

Ils auraient même dû la mettre en série point. 

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