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Manu92110

Consommation Yaris Hybride

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Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition (hier) d'une Toyota Yaris d'occasion (août 2015, modèle France).

 

J'ai immédiatement utilisé mon véhicule pour faire de la route (environ 180 KM, majoritairement de l'autoroute + de la 4 voies à 90/110).

 

J'ai été assez étonné de voir à l'arrivée une consommation de 9L au 100! (je ne pensais pas avoir acheté un 4x4...)

 

Avez-vous déjà eu ce cas? Pensez-vous qu'il y a un "problème" ?

 

Merci pour votre aide,

 

Bien cordialement,

 

Manu

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As tu remis à zéro l'ordinateur de bord ?

 

Sinon tu peux la passer à l'éthanol avec un boîtier. Très rentable, et totalement fiable sur une Toyota.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Tout le monde sait ici que l'électrique c'est bien pour certains usages mais pas du tout adapté à d'autres usages.

 

C'est vrai aussi pour le diesel.

 

C'est vrai aussi pour les hybrides Toyota.

Une Prius ou une Yaris peuvent faire de l'autoroute mais ce n'est pas du tout leur terrain de jeu.

Leur domaine c'est la ville et/ou les petites routes.

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Merci à tous pour vos réponses,

 

Je précise qu'il n'y avait personne sur la route (autoroute A1 vers 13h en direction du nord en pleine semaine...).

 

J'ai remis l'ordinateur de bord à 0 et surtout, outre les 9 L au 100 affiché par la voiture, mon calcul sur la consommation donné le même résultat...

 

Je précise que je ne double quasi pas, je reste à 130 sans a-coup....

 

Je vais aller sur le forum que l'on m'a conseillé.

 

En tout état de cause, cela ne semble pas vous choquer les 9 L... avez-vous déjà eu de tels niveau de consommation?

 

Merci

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C'est une conso énorme vu la taille de la voiture... La Yaris n'est surement pas la reine de l'aérodynamique même si elle est petite et légère mais ça reste énorme, je pense que le moteur à un soucis pour sur-consommer comme ça

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La 4 voies à 90 est bien pour faire peu de consommation. Dans ce gendre de conditions, avec ma Prius 2 (il y a quelques années) je fesais largement sous les 5L/100km. C'était même plutot dans les 4L/100km (sauf si hiver).

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C'est une conso énorme vu la taille de la voiture... La Yaris n'est surement pas la reine de l'aérodynamique même si elle est petite et légère mais ça reste énorme, je pense que le moteur à un soucis pour sur-consommer comme ça

 

J'avais déjà remarqué que les Toyota Prius n'était pas si économique que cela sur long trajet et peut être qu'il en est de même pour la Yaris. C'est un peu pour cela que me suis tourné vers Hyundai qui a réalisé une voiture plus efficiente. J'en ai d'ailleurs fait l'expérience ces jours ci avec plus de 400km de route et autoroute à 110 km/h pour 4,5l/100.

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Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, je pense retourner voir le concessionnaire ce we, ajd encore j'ai fait du 6L au 100 en ville en roulant à 40.... en profitant au max des descentes etc...

 

Bonne soirée

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Franchement j'ai lu pas mal d'avis sur internet, yc sur ce forum, en ville personne ne fait du 6/7 litres, je précise que c'est une petite ville, pas tant d'arrêts que cela...

 

Pas encore tester de route à 90 sur une distance suffisamment importante pour que le test soit pertinent.

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De toute façon ces Toyota hybrides sont quand même une blague, hormis la Prius qui semble assez efficace (la nouvelle surtout), la Yaris, l'Auris et le C-HR sont loins d'etre extraordinaires niveau consommation, c'est vraiment pour dire "rouler en hybride" mais bon nombre de voitures full diesel et même full essence font aussi bien voire mieux en terme de conso que ces voitures !

Le pire je crois c'était la pub "pas besoin de la brancher, elle se recharge en roulant" okkkk

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De toute façon ces Toyota hybrides sont quand même une blague, ...

J'ai un avis tout l'inverse de toi.

Pour en avoir eu une pendant 9 ans, j'ai été émerveillé par son fonctionnement et son efficience. Et elle a été d'une fiabilité quasi parfaite, seule une courroie d'accessoires à lacher un moment.

Et au point de vue usure, elle était très économique. J'ai plus changé les tapis de sols (3fois) que les pneus (entre 70.000 et 100.000km) ou les freins (je ne me rappelle plus si je les ai déjà changé). Elle a toujours été entretenu chez Toyota (visite tous les 15.000km ou tous les ans).

Bref la meilleure voiture que j'ai eu (avec la Tesla mais j'ai moins de recul sur elle) ! J'ai été beaucoup plus déçu par mon ancienne Lexus GS450h.

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c'est une petite ville, pas tant d'arrêts que cela...
C'est peut-être une des causes du problème.

Quand la voiture est froide, une fois le thermique démarré il ne s'arrête pas tant que la température d'eau n'a pas dépassé 40°C. Après, tout fonctionne normalement, le thermique s'arrête dès qu'on lève le pied de l'accélérateur.

 

Mais quand la température dépasse 70°C il se passe un phénomène bizarre : le thermique continue à tourner sans raison apparente. Il faut garder la voiture immobile pendant environ 5 ou 7 secondes pour que tout rentre dans l'ordre. Un simple arrêt à un STOP ne suffit pas, c'est trop court.

On suppose que pendant ces quelques secondes le système hybride ré-étalonne quelque chose dans le calculateur d'injection du thermique. Cette manœuvre n'est à faire qu'une seule fois, après tout va bien.

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Il faut espérer que les constructeurs arrivent a obtenir des conso en essence comparables a la conso des diesel modernes...et pas du théorique a vitesse stabilisé en sous régime permanent qui oblige a appuyer a fond sur l’accélérateur si on veut rester dans le meme rythme que les autres dans les conditions réelles....

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J'ai demandé à ma voisine qui en a acheté une, elle m'a répondu consommer 4,5l/100km. Comparer avec son ancienne Yaris non hybride elle consommait 6 à 7l au 100km.

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