Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation sur longue distance

Featured Replies

Posté(é)

Salut tout le monde.

Juste pour montrer que notre PHEV est l'une des voitures les plus efficiente :

2 adultes, 2 enfants, voiture blindé comme pas possible (je ne pouvais rien prendre de plus), régulateur entre 110 et 134km/h dès que possible, et parti avec 60% de batterie, arrivés avec 20%, et roulage qu'en hybride (Savoie-> IDF).

Vive la Ioniq ! Et ça, même si elle n'est plus la voiture la plus récente du marché.

IMG_20220326_153217.jpg

IMG_20220326_071232__01.jpg

Posté(é)

Pareil pour moi ! 440 km ( autoroute à 120 km/h juste la traversé de Toulouse à 90 km / h ) 4.2 l / 100 ( 2€ le litre oblige !) et à 136 km / h c'est 4.8 à 5.4 L suivant le vent ( de face ou AR )

Posté(é)

De même : Autoroutes et 4 voies régulateur à 110 sauf qq secteurs à 90, et 80 sur les routes.

Nantes-Essonne via A11, 360km, 3,9 L/100km hybride sur A11-10, batterie de 100% à 70% ;

Essonne-Belfort via A5 + départementales Montigny-Luxeuil, puis 4 voies, 480km, batterie de 70% à 58%

4,3 L/100km sur A5 (plus vallonnée que l'A11), redescendue à 4,1 en fin de parcours.

Plein de 33L au bout de 835km. pour ces 2 trajets.

Nantes-Adour, ~500km via La Rochelle, départementales après Langon : 3,6 L/100km

Retour par autoroute des Landes, et via La Rochelle : 3,8 L/100km.

Posté(é)

Cette Ioniq plug-in fait mentir tous les détracteurs des PHEV, qui se basent surtout sur les données de gros SUV pas optimisés. 

J'ai aussi fait un aller-retour Savoie-Paris à la Toussaint en consommant moins de 5L/100 km en partant batterie pleine et 5,5L/100 km au retour en partant batterie à moitié pleine.

La Ioniq EV est aussi une référence en terme de consommation, voyez plutôt les essais et le classement qu'a fait la chaîne EV https://www.lachaineev.fr/.

• 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Je déterre un peu ce sujet au cas où ma présentation en suffit pas : en 100% thermique, à 112 km/h sur voie rapide bien dégagée mais un peu vallonnée, ça va faire quoi comme conso E10 ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.