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Didier

consommation réelle

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j'ai compris que ma conso est "normale" pour un VE, Renault ne présente jamais cela objectivement, je ne fais rien d'autre que de fonctionner comme avant avec mon véhicule thermique

avantage VE préchauffer l'intérieur sur réseau

concernant le pré conditionnement de la T° de la batterie, je ne comprend toujours rien à ce fonctionnement;

- faut-il obligatoirement introduire une destination pour que le véhicule prépare sa batterie?

- quid si lors d'un retour vers le domicile, je démarre à froid avec très peu de capacité avant recharge, la batterie ne sera pas préparée??, la recharge rapide ne sera pas acceptée a sa pleine puissance, ce qui aura comme conséquence que les 30 minutes (10-80%) vont se transformer en 1h voire 1h30

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Juste pour preciser au cas ou le preconditionnement que l'on peut lancer a l'avance est celui de l'habitacle, pas de la batterie.

Le prechauffage de la batterie n'est pas automatique au démarrage car il n'est réellement utile que pour recharger sur borne rapide.

Pour que la batterie prechauffe il faut qu'une borne soit prévue sur votre itinéraire, soit automatiquement par le gps si il estime que vous ne pourrez pas atteindre la destination ou manuellement en rajoutant une étape recharge (attention il ne faut pas mettre simplement une adresse ou il y a une borne mais bien demander une étape recharge, je n'ai pas le process pour la r5 je pourrais vous le donner ce weekend quand j'aurais reçu la mienne). Pour eviter que votre batterie n'ai pas le temps de suffisament prechauffer pour le retour je vous recommande de mettre un pourcentage batterie a l'arrivée de 30/40% pour l'aller afin de pouvoir suffisament rouler au retour pour qu'elle chauffe avant d'atteindre le point de recharge. 

 

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Je peux mettre par exemple la borne carrefour directement (et non l'adresse) dans le planificateur ca suffirait ou pas ?

Sinon il faudrait donc simuler un long trajet et mettre une étape recharge pour etre sur que ca préconditionne bien la batterie ?

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ça dépend de si le gps considère cet endroit comme un point de recharge ou pas mais si quand tu le sélectionne ça te dit quelles prises sont disponibles, la puissance ... Normalement oui.
Après je n'ai pas encore reçu la mienne donc je ne peux pas être certain que ça lance bien le préchauffage si c'est la destination finale mais normalement c'est bon.

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par contre c'est étrange je croyais que les bornes carrefour étaient des bornes "classiques". Vous êtes certain que ce sont des bornes recharge rapide ? De souvenir ce sont des 50kwh max.

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