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apodex

Consommation EV3:a 130 sur Autoroute

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Hello, chers conducteurs de EV3!, vous devez avoir désormais quelques kilomètres au compteur.

Je regarde toujours l EV3:pour remplacer mon EV6.

Le dernier test de la chaine EV révélait une consommation supérieure a l EV6 ce qui était décevant.cependant je reste intéressé par cette voiture pour son homogénéité  son poids et ses dimensions contenues, ainsi que toutes les fonctions que j aime chez Kia V2L, , I Pedal etc....

A l'usage quelles consommations avez vous constatées sur autoroute a 130?

Merci d avance.

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Le 06/04/2025 à 09:22, Oleti a dit :

peut etre que ça t'aidera

 

Merci cela montre une consommation assez élevée mais il a fait son test par -1 degrés peut être avec le chauffage et je ne sais pas s il a roulé a 130.....

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Le 06/04/2025 à 18:51, chgros1 a dit :

fais une simulation abrp ;)

Oui je l'ai fait et ce n est pas très flatteur pour l EV3:sur Paris Barcelone, c est 4 arrêts au lieu de 3 avec EV6 et 45mn de charge en plus. 

Après, l EV6:c est fini pour moi au delà de son prix je ne prends jamais 2 fois la même voiture 😄

J aurai un choix a faire soit prendre l EV3: en entrée de gamme (mais avec la grosse batterie) et donc accepter ses limites mais aussi bénéficier d un tarif abordable et de sa compacite..Ou bien partit sur une voiture plus chère au moins plus de 45k et plus longue au moins 4,70m qui proposera de meilleures performances électriques.

Aaah c est pas facile, l EV6: m a donné de mauvaises habitudes 😄

Donc cette EV3:je la regarde toujours et je serais intéressé d avoir le feedback d anciens conducteurs dEV6 qui seraient passés a l EV3.

 

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Le 06/04/2025 à 22:32, ezueled a dit :

En 17 pouces les consommations sont très bonnes. Je dois faire pas mal d’autoroute demain, j’essayerai de mesurer.

Aaah voilà une info intéressante ! C est que les testeurs utilisent toujours des modèles haut de gamme avec des méga jantes.

Tiens moi au courant 👍

 

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Le 06/04/2025 à 22:32, ezueled a dit :

En 17 pouces les consommations sont très bonnes. Je dois faire pas mal d’autoroute demain, j’essayerai de mesurer.

En fait je les compare pas dans l absolu. J ai acheté l EV6:en 2022 parce qu elle était moins chère , que j'ai reçu 8500€ d'aides (bonus et prime a la conversion), que les taux de Kia Finance étaient plus bas., qu il n y avait pas une offre très diversifiée sur le marché. Au départ j'aurais aimé trouver une voiture plus courte.

Aujourd'hui je profite de l EV6:mais je ne pourrai plus me la payer. 

Je regarde donc des voitures plus courtes, moins chères , de moins de 2t pour stationner a Paris, étant bien conscient que cela se fera au détriment des performances électriques. La question est de savoir jusqu'à quel point on peut accepter de dégrader les performances....

C est sur qu une EV3:en 800v m aurait comblé.J ai aussi regardé l EV4, en espérant qu elle soit plus efficiente, mais la berline n a pas de hayon  et la hatchback consomme encore plus que EV3 et elle un coffre trop petit.....

Modifié par apodex

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Le 06/04/2025 à 22:32, ezueled a dit :

En 17 pouces les consommations sont très bonnes. Je dois faire pas mal d’autoroute demain, j’essayerai de mesurer.

je suis preneur de l'info aussi :)

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Le 07/04/2025 à 07:50, apodex a dit :

En fait je les compare pas dans l absolu. J ai acheté l EV6:en 2022 parce qu elle était moins chère , que j'ai reçu 8500€ d'aides (bonus et prime a la conversion), que les taux de Kia Finance étaient plus bas., qu il n y avait pas une offre très diversifiée sur le marché. Au départ j'aurais aimé trouver une voiture plus courte.

Aujourd'hui je profite de l EV6:mais je ne pourrai plus me la payer. 

Je regarde donc des voitures plus courtes, moins chères , de moins de 2t pour stationner a Paris, étant bien conscient que cela se fera au détriment des performances électriques. La question est de savoir jusqu'à quel point on peut accepter de dégrader les performances....

C est sur qu une EV3:en 800v m aurait comblé.J ai aussi regardé l EV4, en espérant qu elle soit plus efficiente, mais la berline n a pas de hayon  et la hatchback consomme encore plus que EV3 et elle un coffre trop petit.....

si ça peut aider, ma short list de VE contient l'EV3 58 kwh, qui a ma préférence mais aussi la megane 60 , la born 77et l'elroq 60.

Mais je fais très peu d'autoroute. 

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si tu cherches à faire des longs trajets rapidement, vitesse de charge et/ou autonomie, oublie la mégane

Elle est tres bien pour un usage quotidien ou un trajet en faisant une recharge en partant à 100%, sinon ça devient compliqué si tu ne veux pas faire de longues pauses.

 

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Le 07/04/2025 à 11:28, Djarin a dit :

si ça peut aider, ma short list de VE contient l'EV3 58 kwh, qui a ma préférence mais aussi la megane 60 , la born 77et l'elroq 60.

Mais je fais très peu d'autoroute. 

Ah je rêve d une EV 3 58kwh efficiente mais malheureusement cd n est pas le cas. Sur Paris Barcelone c est 6 recharges au lieu de 3 avec EV6 et 4 avec la EV3 grosse batterie . Au final c est 2h06 de recharge au lieu de 1h35:avec la grosse batterie. Si je faisais ce trajet tous les 5 ans cela pourrait coller mais comme fais ça plusieurs fois par an....

Avec une voiture plus sobre et une charge plus rapide la 58kwh serait viable.

 

 

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Je comprends. Ceci dit, c'est difficile d'avoir une voiture de 4.30 et 58-60 kwh de batterie faire plus de 200-215 km entre 2 charges (question d'aero pénalisant les voitures courtes).

d'un autre côté, si je devais faire Paris-Barcelone régulièrement, ça serait en train. 

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Le 07/04/2025 à 15:22, Djarin a dit :

Je comprends. Ceci dit, c'est difficile d'avoir une voiture de 4.30 et 58-60 kwh de batterie faire plus de 200-215 km entre 2 charges (question d'aero pénalisant les voitures courtes).

d'un autre côté, si je devais faire Paris-Barcelone régulièrement, ça serait en train. 

J ai déjà essayé et il n y a pas de voie rapide après Montpellier, de plus c est un tortillard qui s arrête partout , enfin il me laisse dans le centre de Barcelone je dois traverser toute la ville  vraiment pas top.

Je Kassel sur le confort en 2e classe et le prix a 3 persones c est plus cher que la voiture et a peine plus rapide....

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J’ai regardé mais j’ai du mal à trouver comment mesurer de manière fiable vu que je roule à 130 qu’une partie du trajet.

 

L’app Kia Connect me donne la conso moyenne le dernier jour.

 

Dans la Kia EV3 en roulant, j’ai la conso instantanée mais ça varie beaucoup en fonction de la pente et du vent. L’historique est aussi par jour je crois.

 

Vous mesurez comment la conso à 130 sur vos Kia ?

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Le 08/04/2025 à 23:00, ezueled a dit :

J’ai regardé mais j’ai du mal à trouver comment mesurer de manière fiable vu que je roule à 130 qu’une partie du trajet.

 

L’app Kia Connect me donne la conso moyenne le dernier jour.

 

Dans la Kia EV3 en roulant, j’ai la conso instantanée mais ça varie beaucoup en fonction de la pente et du vent. L’historique est aussi par jour je crois.

 

Vous mesurez comment la conso à 130 sur vos Kia ?

Hello, tu as un bouton Ok a gauche du volant qui te permet de réinitialiser le calcul de la moyenne en tout sur l EV6 c est comme ça.

Il suffit d appuyer sur ce bouton en rentrant sur l autoroute et relever la moyenne a la sortie.

C est pas grave s il y a quelques tronçons a 110 a partir du moment où le 130 est majoritaire.

 

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Le 09/04/2025 à 12:02, Oleti a dit :

pour info, avec la gt-line que j'ai ai eu en essai, 91km à 130km/h et 12°, j'étais à 21.9kwh/100

c'est un peu plus que la conso relevée par la chaine EV; c'était sur quelle autoroute?

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Le 09/04/2025 à 12:02, Oleti a dit :

pour info, avec la gt-line (sans PAC) que j'ai ai eu en essai, 91km à 130km/h et 12°, j'étais à 21.9kwh/100

Je pense que je ne ferais pas mieux avec l EV6, la GT Line est équipée de jantes 20 pouces?

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