Aller au contenu
Laurent73

Consommation en norme WLTP

Messages recommandés

La Citroen DS3: 320 km WLTP pour 50 kWh de batterie soit 15,62 kWh/100 km

En comparaison la Hyundai Ioniq 2020 311 km WLTP pour 38,3 kWh de batterie soit 12,31 kWh/100 km.
Autrement dit pour avoir la même autonomie il faut acheter 11,7 kWh de plus de batterie.

 

Les autres SUV comparables:

De mémoire la conso du Hyundai Kona et du Kia E-niro sont voisins de 15 kWh aussi. L'explication repose dans l'aérondynamisme défavorable dû à la forme de pavé des SUV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Laurent73 a dit :

Autrement dit pour avoir la même autonomie il faut acheter 11,7 kWh de plus de batterie.

pas tout à fait car la DS est en capacité totale et la ioniq en capacité utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

320 km pour 46 kWh de capacité utile=14.37 kWh aux 100 km soit une consommation plus élevée de 17 % environ: ce qui est tout à fait conforme à l'efficience déjà reconnue partout de la ioniq. Je ne vois pas bien où se trouve l'information? Par ailleurs la sur-consommation liée au fait qu'il s'agisse d'un SUV est citée dans tous les coins de ce forum: et alors? Il y a des personnes qui ont besoin d'un SUV, d'autres qui préfèrent par gout personnel: je ne sais même pas pourquoi je participe une fois de plus à ce énième débat

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

320 km pour 46 kWh de capacité utile=14.37 kWh aux 100 km soit une consommation plus élevée de 17 % environ: ce qui est tout à fait conforme à l'efficience déjà reconnue partout de la ioniq. Je ne vois pas bien où se trouve l'information? Par ailleurs la sur-consommation liée au fait qu'il s'agisse d'un SUV est citée dans tous les coins de ce forum: et alors? Il y a des personnes qui ont besoin d'un SUV, d'autres qui préfèrent par gout personnel: je ne sais même pas pourquoi je participe une fois de plus à ce énième débat

SUV ! Glouton ! pas beau ! Caca ! ? . Oui toujours aussi stérile le débat pour ou contre les SUV.

 

Sinon juste pour faire mon relou sur le poste de Laurent73, la DS3 Crossback et le Niro sont des CUV pas des SUV.

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un gros doute sur ce chiffre de 320 km (et 340 km sur e208). Normalement le WLTP tient compte des équipements (en particulier les roues et le poids), est-ce que vous avez vu des chiffres différents en fonction des finitions? 320 km serait sur le premier niveau.
Je prends en exemple le configurateur de la BMW i3 où on voit la consommation et l’autonomie varier avec les jantes et les options (clic sur bouton (i)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...