Aller au contenu
Apades

Conso réelle i pace

Messages recommandés

Un retour après un peu plus de deux mois avec cet I-Pace en 20" pneu été

 

Depuis le 9/10/2020 : 2565 Km (104 trajets) essentiellement de la route et des petits trajets (je ne prends plus la petite voiture pour aller en ville, j'en profite pour recharger et avoir de la place pour me garer... ça c'est le point positif.

 

Là ou je suis un peu scotché c'est sur ma vitesse moyenne : 40 km/h, la régénération : 0,79 kW... et enfin une conso moyenne par ces températures non clémentes qui se stabilise à 23,67 kWh, identique a quelque chose prêt à l'ordi de bord.

 

Merci a InControl et à l'export des données.

 

Par contre je suis surpris, l'I-Pace consomme plus en ville que sur la route nationale (80-90-110). En même temps, je fais toujours les mêmes trajets, je commence à mieux maitriser la conduite électrique. Cette voiture n'aime pas le vent ni la pluie :-) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour sur un périple de 320 km en usage mixte : Route - Autoroute - ville (Amiens - Paris centre - Parking du Forum et retour) température 2 - 5°C.

Départ d'Amiens à 100 % mode éco autonomie estimée 398 km en mode éco - à l'arrivée à destination (160 km plus loin trajet route et autoroute) autonomie estimée à l'arrivée 194 km). Sur ce trajet la conso a été de 24,9 kWh, merci au préiph parisien qui a fait baisser drastiquement la consommation.

Un coup de gueule sur les bornes à Paris : j'avais choisi plusieurs points de chute ... Bornes Belib - Parking souterrain... (Je me disais bêtement que j'allais pouvoir recharger ! et bien non ! les bornes sont soit HS, soit squattées, soit prises bref impossible de charger après 3 tentatives sur plusieurs lieux ! 

Il me reste le parking souterrain, là je me dis que c'est bon je vais pouvoir le faire et bien non, on m'explique que je dois les réserver !!

Bref pas de recharge sur Paris, je fais mes réparations et je repars... entre temps j'avise une borne total à Beauvais pour une recharge rapide 96 km de distance, ça doit le faire. Pour ce trajet, je n'ai pris que le périph et les voies rapides. Et là sur le perihp l'I-pace s'est montrée très économe : 19 - 20 kWh (cool) sur les 96 km jusqu'a Beauvais, j'ai consommé 21,6 kWh ce qui n'est pas mal du tout !

 

Arrivée à Beauvais je vois la borne Total toute neuve, personne de branché, j'avance et là horreur : borne HS !!!! 🙄, il me reste en autonomie estimée 92 km pour 59 km restants... Le stress monte, je tente le coup ou pas ? Mme à côté commence à me regarder d'un air bizarre et me dit que pour cet été, ça va être chaud !!!! si c'est tout le temps comme ça. 

 

Pour le reste du trajet, je prends le risque 60km plus loin arrivé, il me reste en autonomie estimée 20 km 5% de batterie et une conso pour ce trajet de 22,1 kWh.

 

Au final avec une seule charge, en trajet mixte sur 320 km jante 20" limitation de vitesse à peu près respectée, j'ai consommé en moyenne 23,1 kWh pour 320 Km, L'autonomie réelle par rapport à ce trajet avec la clim à 22°, le siège chauffant pour Mme, les jantes 20" et une température de 2 - 5°C est de 342 km. Ce qui correspond au simulateur de jaguar.

 

Un coup de gueule quand même contre le manque d'infrastructure pour les recharges !!! Sinon, vraiment ravi de cette journée qui m'a permis d'aller jusqu'au bout de l'autonomie (enfin presque :-) ).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Total pas bon, il annonce ses bornes actives à Beauvais sur l'appli...

Il y a 2 bornes 170 ou 200 du réseau e totem à Roissy à côté du garage Audi, c'est 24/24 et semble fonctionner selon retour chargemap. Pour l'instant il n'y aurait que la carte e totem qui marcherait pour lancer la charge.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 12:45, Pomfar a dit :

Un retour sur un périple de 320 km en usage mixte : Route - Autoroute - ville (Amiens - Paris centre - Parking du Forum et retour) température 2 - 5°C.

Départ d'Amiens à 100 % mode éco autonomie estimée 398 km en mode éco - à l'arrivée à destination (160 km plus loin trajet route et autoroute) autonomie estimée à l'arrivée 194 km). Sur ce trajet la conso a été de 24,9 kWh, merci au préiph parisien qui a fait baisser drastiquement la consommation.

Un coup de gueule sur les bornes à Paris : j'avais choisi plusieurs points de chute ... Bornes Belib - Parking souterrain... (Je me disais bêtement que j'allais pouvoir recharger ! et bien non ! les bornes sont soit HS, soit squattées, soit prises bref impossible de charger après 3 tentatives sur plusieurs lieux ! 

Il me reste le parking souterrain, là je me dis que c'est bon je vais pouvoir le faire et bien non, on m'explique que je dois les réserver !!

Bref pas de recharge sur Paris, je fais mes réparations et je repars... entre temps j'avise une borne total à Beauvais pour une recharge rapide 96 km de distance, ça doit le faire. Pour ce trajet, je n'ai pris que le périph et les voies rapides. Et là sur le perihp l'I-pace s'est montrée très économe : 19 - 20 kWh (cool) sur les 96 km jusqu'a Beauvais, j'ai consommé 21,6 kWh ce qui n'est pas mal du tout !

 

Arrivée à Beauvais je vois la borne Total toute neuve, personne de branché, j'avance et là horreur : borne HS !!!! 🙄, il me reste en autonomie estimée 92 km pour 59 km restants... Le stress monte, je tente le coup ou pas ? Mme à côté commence à me regarder d'un air bizarre et me dit que pour cet été, ça va être chaud !!!! si c'est tout le temps comme ça. 

 

Pour le reste du trajet, je prends le risque 60km plus loin arrivé, il me reste en autonomie estimée 20 km 5% de batterie et une conso pour ce trajet de 22,1 kWh.

 

Au final avec une seule charge, en trajet mixte sur 320 km jante 20" limitation de vitesse à peu près respectée, j'ai consommé en moyenne 23,1 kWh pour 320 Km, L'autonomie réelle par rapport à ce trajet avec la clim à 22°, le siège chauffant pour Mme, les jantes 20" et une température de 2 - 5°C est de 342 km. Ce qui correspond au simulateur de jaguar.

 

Un coup de gueule quand même contre le manque d'infrastructure pour les recharges !!! Sinon, vraiment ravi de cette journée qui m'a permis d'aller jusqu'au bout de l'autonomie (enfin presque :-) ).

 

En effet la station total de beauvais était indiquée comme ouverte mais elles ne fonctionnent pas pour je ne sais quelle raison.

Par contre juste à côté tu as le parking de Auchan avec une borne 43kw AC gratuite et plusieurs bornes AC22 pour faire un petit appoint et être tranquille pour le reste du trajet ou si tu veux vraiment de la charge DC il y a la borne corri door encore active à la station total de hardivillers mais là tu es presque à Amiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Total avait fermé pour travaux, comme à chaque fois sur les THP ils installent une toiture en panneau solaire, ce doit être terminé depuis. En tous cas elles sont données actives sur l'appli sauf une 43. Chargemap c'est bien mais si personne ne signale la remise en route la borne peut rester "en panne" pendant longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.