Aller au contenu
jch@11

Conso à 110 km/h

Messages recommandés

Qui a déjà testé plusieurs kilomètres (30 km au moins) sur autoroute (plate de préférence, et sans vent) en roulant à 110 km/h stabilisé (donc moyenne quasi à 110) pour avoir la conso moyenne.

Histoire de renseigner au plus juste le paramètre conso dans ABRP (qui est à 19,6 kW/100. Perso je baisse à 19)

 

Je lis, chez les voisins d'opel, une conso de l'ordre de 17 kWh/100 mais corsa-e n'est pas e208 même si elles sont proches cousines

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais que ce n'est pas tout à fait la réponse attendue, mais voiture chargée environ à 300kg (2 adultes, 1 gros chien dans le coffre, et la banquette arrière remplie), à 110km/h sur 30 km, çà me donne 20,9 kWh/100km.

Je l'utilise comme référence dans ABRP pour mes trajets 'vacances'.

Modifié par unterix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 16:41, jch@11 a dit :

Qui a déjà testé plusieurs kilomètres (30 km au moins) sur autoroute (plate de préférence, et sans vent) en roulant à 110 km/h stabilisé (donc moyenne quasi à 110) pour avoir la conso moyenne.

Histoire de renseigner au plus juste le paramètre conso dans ABRP (qui est à 19,6 kW/100. Perso je baisse à 19)

 

Je lis, chez les voisins d'opel, une conso de l'ordre de 17 kWh/100 mais corsa-e n'est pas e208 même si elles sont proches cousines

j'ai un endroit parfaitement plat où à 110 stabilisé, j'avais entre 18 et 18,6

edit : allure 16" par contre

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de faire ce genre d'essai dans ma région compte tenu du relief.

Voilà ce que j'ai noté à 110 km/h de moyenne  (régulateur à 112), température de 14 à 18 °C, circulation suffisamment fluide pour ne pas avoir eu de phase de ralentissement puis ré-accélération.

 

Lannion --> Guingamp = 24 km, 21.3 kWh parcours assez vallonné

Guingamp --> St Brieuc = 23 km, 18.2 kWh nettement plus plat

 

et pour le retour: 74 km, 19 kWh, 91 km/h

véhicule: e-208 GT

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

En ce moment, la portion d'autoroute (A61) près de chez moi est assez incompatible avec des essais sur plusieurs dizaines de kilomètres, même à 110 km/h. 🚕🚗🚐🚙🚗🚚🚛🚛🚕🚐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.