Aller au contenu
Raistlin

Conseils pour futur acheteur d'MG4

Messages recommandés

Le 05/10/2023 à 09:40, Raistlin a dit :

Après réflexion l'essuie-glace arrière je confirme m'en moquer, mais la pédale et le planificateur d'itinéraires, même si je n'ai jamais essayé, ça peut m'intéresser. Est-il confirmé qu'ils ne seront jamais implémentés par mise à jour (il faut peut-être davantage qu'une mise à jour pour la pédale) sur les V1 ?

On a aucune info concernant l'opd et le planificateur. Certains disent que ça arrivera, d'autres non. ¯\_(ツ)_/¯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 09:40, Raistlin a dit :

Après réflexion l'essuie-glace arrière je confirme m'en moquer, mais la pédale et le planificateur d'itinéraires, même si je n'ai jamais essayé, ça peut m'intéresser. Est-il confirmé qu'ils ne seront jamais implémentés par mise à jour (il faut peut-être davantage qu'une mise à jour pour la pédale) sur les V1 ?

En prenant une V2, le problème ne se pose plus... donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sui actuellement en négociation pour une V2 luxury 

J'ai eu une remise de 2500 € et le câble V2L offert sans rien demander.

Je suis en négotiation pour la reprise de ma zoe.

si c'est concluant, je signe dans la semaine.

En Bourgogne, ils ont un gros stock disponible sous 2 semaines.

J'ai essayé un modèle V2 avec la one pedale et ça fonctionne très bien.

la régénération est très forte et je n'ai touché qu'une fois aux freins lors de mon essai.

Par contre la mise à jour pour le planificateur n'a pas été faite sur les modèles d'essais.

J'ai essayé également une Xpower et même problème

Il est donc possible que la mise à jour puisse se faire aussi pour les V1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instructif merci. Pour le planificateur, je me demande à la réflexion s'il apportera vraiment une plus-value au regard de tout ce qui existe en ligne. Pour la pédale, je ne connais pas du tout mais les retours semblent largement positifs.

 

Je sais pas si je pourrai négocier beaucoup pour ma part (outre encore une fois que c'est pas spécialement mon truc) car effectivement les modèles les plus intéressants pour moi, qui suis dans le Sud-Ouest, sont partout ailleurs que dans ma région, donc les échanges vont se faire à distance avant tout.

 

Lorsque je rencontrerai le vendeur, j'aurai vraisemblablement déjà 0le chèque de banque (et encore, si même le paiement ne se fait pas à distance - je prendrai évidemment quelques précautions - dans l'hypothèse où le transport du véhicule serait plus rentable que d'aller le chercher nous-mêmes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 17:26, Raistlin a dit :

J'en vois tout de même à moins de 30 000 € sur coincoin et elles ne semblent pas avoir 100000 km ou avoir des bosses ? Mais ce sont peut-être des modèles de 2022.

Ce sont effectivement, pour une immense majorité, des V1. Les rares exceptions que j'ai trouvées sont toutes en Île-de-France, à 29000 €. Pas facile de faire le tri car les annonces ne mentionnent pas explicitement qu'elles incluent le bonus, à 7000 € en plus donc il faut sortir la calculette quand on n'a droit qu'à 5000 € et comparer avec les offfres sans bonus.

 

2000 € donc de moins seulement que le prix affiché neuf sur le site de MG (pour une luxury j'entends). Pour les franciliens, ça vaut le coup.

 

Pour moi qui suis pyrénéen, avec tous les frais induits par le déplacement aller (même si normalement on pourrait être hébergés gratos par des amis contre quelques spécialités ramenées de chez nous) et retour (péage, coût des recharges plein pot bien sûr en station, car je n'aurai pas le temps de me soucier des abonnements, que je ne garderai probablement pas par la suite), il faut là aussi sortir la calculette (sachant que les prix des trains me donnent la migraine)...

 

Mais peut-être une bonne surprise du concessionnaire ce soir nous évitera ce dilemme. A moins que finalement lors de l'essai la voiture ne nous plaise plus du tout. Ou encore que la banque demain nous dise non...Nous sommes à la croisée des chemins !

Modifié par Raistlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de rendre compte, pour le cas où cela servirait à certains. Côté banque pas de souci pour un prêt à la consommation, qui pour nous serait de 10000 euros maximum. Pour MG enrevanche, le commercial nous fait un devis à 32000 euros, soit 3000 euros de plus que les véhicules de démonstration vus en Ile-de-France même s'il met dans le devis le câble à 400 euros, ça amortit largement le coût du voyage.

 

Reste que si l'essai s'est bien passé pour moi (encore qu'on a tourné autour de la concession, on a du faire 10 kilomètres maximum, pas possible par exemple d'essayer un petit bout de 4 voies), Madame a désormais des réticences : pas de visibilité à l'arrière (sauf à enlever l'appuie-tête central), pastiques durs (on le savait), difficulté pour reposer le coude lorsqu'on conduit (à l'horizontale come à la verticale). Bref c'est un peu les sensations personnelles à chacun là, mais pas sûr que ça se fasse à l'heure où j'écris les lignes.

 

Je reviens un peu sur l'essai : le commercial nous a rassuré concernant le maintien dans la voie, pour lui il n'y a plus de problème (mais je n'ai pas essayé). Pas essayé non plus la pédale unique. Reste que les sièges m'ont paru confortables (mois à Madame qui conduira le véhicule au quotidien), le véhicule accélère et freine rapidement (sans que ce soit brusque, on apprend très vite à doser). Pour le silence je sais pas trop, on a roulé en ville la voiture était silencieuse en soi mais il y avait des appareils de mesure (mesurer quoi je ne sais pas) posés par le concessionnaire avec des câbles qui traînaient et faisaient du bruit donc je peux pas trop commenter. Les menus pareil je n'ai pas l'habitude donc je me concentrait sur le volant et la route, je n'ai pas trop regardé.

 

La caméra à 360 ° est pratique et intéressante, même s'il n'y a rien d'impressionnant. En revanche la prise en main de la petite roulette qui correspond à la boîte automatique est facile et même marrante. Beaucoup d'espace à l'avant, le volant était dans une position convenable pour moi (pas pour madame...). Les pneus étaient du Bridgestone je me souviens plus du modèle.

 

C'est à peu prés tout ce que j'ai pu noter, le reste je n'ai pas eu le temps où je me concentrais sur le trafic. Mais conduite agréable en tout cas pour le peu que j'ai vu. Voilà à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 08:48, axme a dit :

Je sui actuellement en négociation pour une V2 luxury 

J'ai eu une remise de 2500 € et le câble V2L offert sans rien demander.

Je suis en négotiation pour la reprise de ma zoe.

si c'est concluant, je signe dans la semaine.

En Bourgogne, ils ont un gros stock disponible sous 2 semaines.

J'ai essayé un modèle V2 avec la one pedale et ça fonctionne très bien.

la régénération est très forte et je n'ai touché qu'une fois aux freins lors de mon essai.

Par contre la mise à jour pour le planificateur n'a pas été faite sur les modèles d'essais.

J'ai essayé également une Xpower et même problème

Il est donc possible que la mise à jour puisse se faire aussi pour les V1.

Très belle négociation !

tu sais si ton vendeur pouvais te faire un geste sur la luxury étendu ? Merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Je suppose que la remise est faite sur les véhicules en stock.

Je ne sais pas si les long range sont déjà en concessions.

Je signe le bon de commande aujourd'hui je poserai la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 08:22, axme a dit :

bonjour.

Je suppose que la remise est faite sur les véhicules en stock.

Je ne sais pas si les long range sont déjà en concessions.

Je signe le bon de commande aujourd'hui je poserai la question.

Celle que j’ai commandé est bien en stock. Il m’a montré un tableau Excel avec la liste des véhicules de la franchise d’ici avec une colonne remise et toutes les étendu en stock étaient notés à 0 euros alors que les luxury confort et standards avaient entre 1500 et 2000 de nego il me semble) 

 

il m’a justement proposer plusieurs fois de passer sur la luxury non étendu ! 

il m’a offert le pack de mise en route ( dont les tapis ) 

 

En tout cas tu as eu une belle remise ! 
bravo 

 

merci :) 

Modifié par YaKKuZa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est refait sur ma zoe locbat que de toutes façons je n'arrive pas à vendre.

Mais en comptant tout j'ai l'impression de faire une affaire correcte.

Et la concession de chalon/Saône me fait la meilleure offre et c'est la seule a avoir la luxury en rouge.

Ils ont toutes les couleurs sauf le noir et le bleu.

J'étais parti à la base sur l'andes grey mais on  préfère le rouge.

Ils ont deux Xpower hunter green si ça intéresse quelqu'un.

Modifié par axme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 09:38, axme a dit :

Il s'est refait sur ma zoe locbat que de toutes façons je n'arrive pas à vendre.

Mais en comptant tout j'ai l'impression de faire une affaire correcte.

Et la concession de chalon/Saône me fait la meilleure offre et c'est la seule a avoir la luxury en rouge.

Ils ont toutes les couleurs sauf le noir et le bleu.

J'étais parti à la base sur l'andes grey mais on  préfère le rouge.

Ils ont deux Xpower hunter green si ça intéresse quelqu'un.

J’avoue que la xpower Green est magnifique ! 

Pour ma part c’est la luxury étendu en orange fizz mais la bleu et la rouge sont canon aussi !

Pour moi c’est un sans faute sur leurs coloris !

 

Mais quand je vois que mon assureur dois demander l’accord de la direction pour la luxury étendu car c’est pour eux une « hyper sportive » j’imagine même pas pour la xpower 🤪 ( permis depuis 2006, aucun sinistre avec bonus 50% +++ 😅

 

effectivement la revente des électriques à l’air compliqué …

un ami voulait revendre sa twingo urban night de 2022 avec moins de 15.000 : on lui reprend 11k 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement après vraiment beaucoup d'hésitations, on ne va pas poursuivre. Mon épouse a trop de réticences pour cette voiture. On va sans doute prendre une essence (qu'on basculera à l'éthanol), mais certainement ce n'est qu'un au revoir à l'électrique (à moins que l'hydrogène perce d'ici là).

 

Merci en tout cas pour tous vos échanges, qui je l'espère profiteront à d'autres, et encore une fois ce n'est peut-être qu'un au revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça fait 7 ans que je roule en électrique

et  entre autres ,pour des raison de plaisir de conduite, je ne ferais plus marche arrière.

Attention aux 3 cylindres essence Peugeot et Renault,.

Ils ont beaucoup de soucis mécaniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas non plus l'utiliser autant l'électrique, c'était censé être un véhicule d'appoint donc on a gardé un grand Scénic et revendu une clio IV.

 

Finalement on l'utilise tout le temps et je regrette presque de ne pas avoir gardé la clio et revendu le Scénic...

 

Si on ajoute a cela qu'on s'est rendu compte qu'il y avait une borne gratuite dans la ville, ça favorise l'utilisation du véhicule électrique face au thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Nice on a de la chance d’avoir un abonnement de 5euros par mois qui nous donne droit à 1h de charge gratuite par jour sur les bornes de la ville à 22kw donc super intéressant! Entre ça et les plusieurs centres / hyper qui ont des bornes gratuites à 7kw on est pas mal ! 

Modifié par YaKKuZa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:33, axme a dit :

Bonjour 

Il faut en profiter, car les bornes gratuites se font rares.

Dans mon département, elles sont passées de gratuites à 40 cts du kWh.

Oui je me doute, ça ne va peut être pas durer.

 

On en a une dans notre ville à 10min de marche, et une a la crèche de notre fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.