Aller au contenu
pierredelhasse

Forum • conseils achat leaf 30kw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Prêt à franchir le pas.

Belge de 60 ans qui roule en Seat Leon diesel. 4.6l/100 donc tranquille

 

Je vois une Leaf de mars 2016 30kw pour 20000 euros, finition intermédiaire 16000km

 

Qu'en pensez-vous (la batterie est inclue et les 12 barres y sont toujours

 

Merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finition intermédiaire, ça veut dire Acenta?

Ca me semble un poli cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vendu par un professionnel (donc en principe avec révision complète, carrosserie impeccable, et garantie type OR 12 mois) cela me semble dans la moyenne des prix pour un kilométrage de 16 000 Km . Surtout si c'est assorti d'une reprise de l'ancien véhicule dans des conditions correctes.

 

Si c'est vendu par un particulier (qui n'a donc pas à assurer des charges et faire des marges, ni à faire de reprise) cela me semble effectivement un peu cher. Un rabais de 1000 euros serait peut-être négociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais la présentation en concession et la livraison des premieres Leaf 40 en mars qui vont surement donner lieu a des reprises sans oublier qu'avec une 40 vendue au meme prix que la 30 les tarifs de la 30 vont surement bien baisser...je pense tenter de revendre ma Leaf 40 22000€ 6 mois apres son achat avec 6000 km pour ne pas avoir a la brader quand la 60 arrivera...

 

Et sur cette base une 30 de 2016 avec 16000 km ca sera plus 18000 que 20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien une Leaf 30 kW moi je n’achèterai pas. Ça doit être vraiment poussif un moteur de 30 kW seulement. Quand on sait que la Leaf 2 a un moteur de 150 kW.

 

Merci de mettre à jour le titre du post en Leaf 30 kWh. Sinon cela pose de réelle confusions.

Rappel:

Puissance en kW

Capacité batterie en kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attendrais la présentation en concession et la livraison des premieres Leaf 40 en mars qui vont surement donner lieu a des reprises sans oublier qu'avec une 40 vendue au meme prix que la 30 les tarifs de la 30 vont surement bien baisser...je pense tenter de revendre ma Leaf 40 22000€ 6 mois apres son achat avec 6000 km pour ne pas avoir a la brader quand la 60 arrivera...

 

Et sur cette base une 30 de 2016 avec 16000 km ca sera plus 18000 que 20...

 

Est-ce que le but est de casser le marché de l'occasion VE leaf 40?

Revendre une leaf 40 22000 dans 6 mois c'est la brader. Tu as certainement bénéficié des 4000 euros de reprise vieux diesel mais c'est de l'argent perdu pour toi en la revendant à ce prix!

Il ne faut pas trop penser que la 60 sera plus abordable et il faudra ajouter au moins 10000 aux 22000 pour pouvoir l'acheter bonus déduit!

 

Il n'y a pas beaucoup d'acheteurs de leaf II qui pourront se permettre de la revendre 22000 euros avec 6000 km et heureusement pour les futurs vendeurs! Malheureusement pour les acheteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca sera comme le Kia Soul a un moment on trouvait des vd dispo a 19500 bonus deduit

Apres si je peux vendre plus cher je tenterai le coup...

 

Enfin dans 7 mois on en saura peut etre un peu plus sur les nnouveaux modeles et leur prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une demande moins forte que pour la Nissan Leaf II, sans doute, mais cette titine est distribué au compte goutte (si je ne me trompe pas), un peut comme la Hyundai Ioniq Electrique.

 

De plus, le Kia Soul EV est une voiture fonctionnelle idéale pour une grande famille (ce qui ne sera pas forcément le cas pour la nouvelle Leaf). Seul sont autonomie pêche.

 

Donc, je suppose que le rapport, nombre de Soul dispo par rapport à la demande, doit tenir les prix un peu fort.

 

Sinon, pour ce qui est d'acheter une voiture (VE ou VT) et la revendre 6 mois plus tard, nous ne fonctionnons pas de cette manière.

 

Nous faisons l'inverse, nous achetons le véhicule que nous supposons pouvoir répondre à nos besoins le plus longtemps possible (10, 15 ans voir plus why not).

 

En faisant comme cela et en achetant nos véhicules sans passer par un crédit (occasions achetées aux enchères), et en comptant : coût d'achat, d’immatriculation, d'entretien courant et exceptionnel (basé sur un VT diesel) nous arrivons (hors coût carburant cela va de soi) à un montant de 10 € par mois.

 

Donc, nous partons du principe que de conserver notre Leaf (qui sera le premier véhicule neuf que nous achetons) assez longtemps ce qui nous permettra de mettre (l'équivalent en coût de carburant) environs 250 € par mois.

 

De cette façons, dans environs 5 ans, cela nous permettra d'acheter un VE pour effectuer de plus longs trajets tout en gardant la Leaf comme deuxième titine (an 5 ans il y aura plus de choix et le pris des VE aura forcément baissé).

 

Nous pensons que cela nous permet de gérer au mieux nos économies, car nul ne sait de quoi le lendemain sera fait.

 

Céder aux sirènes d'avoir le dernier crie nous semble trop risqué, car d'une part, cela ne s'arrêtera jamais (il y aura toujours plus beau, plus performant, plus confortable, plus autonome, etc.) et on sera jamais satisfait. D'autre part, le coût financier, est pour nous trop élevé.

 

Si une 30 est suffisant, alors pourquoi pas ? 16 000 € c'est toujours moins que 25 ou 22 cela permettra de mettre de coté sur le coup de carburant, ce qui n'est pas négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×