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Conseil d'achat Kona d'occasion

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Signé et en attente de réception. Ils n’en ont plus que 8 sur le dos, contre 13 en début d’année, mais pas mal de retours loc à venir et moins de demandes… quand je vois tous les modèles qui sortent avec leurs évolutions, je comprends les dépréciations ! J’ai pu tester les différents modes, palettes etc, on a enfin une vraie conduite VE depuis cette génération ! Reste l’intérieur alambiqué adapté au thermique/hybride/VE… la nouvelle gen envoie du lourd en conception full elec, mais quel dommage de faire du 2T++ !! A quand une ioniq 3 sur la base de la kia ev3 mais des capas batteries plus cohérentes avec les besoins réels (40kWh suffisant pour un usage local et qqs escapades ou 65-75kWh max pour la route si efficience et recharge rapide à 3C). Là ils nous mettent du 58kWh qui ne sert à rien au quotidien et ne permet pas les longs trajets sereins et du 80kWh+ pour un poids démentiel ?! Pk ??

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Bon, Kona réceptionné. Aides à la conduite un peu déroutantes mais on va vite s’y faire je pense. 70km à 110km/h au régulateur + maintient de voie pour 15.2kWh/100km. C’est impressionnant comme conso. J’ai vu des essais à 12kWh/100km à 90km/h donc dans les 13-13.5 à 100km/h ?

 Sinon très confort, réactif (sauf l’écran tactile qui lag de ouf comme dirait le fiston) et gestion de la regen sympa meme si dommage de ne pas aller jusqu’à l’arrêt sans passer par la palette gauche. Dernier point négatif : tous les réglages qui sont à refaire à chaque arrêt, voir changement de mode (régénération)…

Donc très satisfait, sauf 2 points détaillés juste en dessous

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Ne m’a été fourni que le câble CRO sur prise domestique, mais PAS le T2/T2 pour se brancher sur bornes AC. C’est normal ??

 Sur l’annonce il y avait l’option Intuitive Pack Plus d’écrit, or je n’ai pas de bip bip de recul pour les obstacles, pas de rétros qui se rabattent à la fermeture et pas de prise usb à l’arrière… Donc je pense qu’il n’y a tout simplement pas cette option de pack… sans doute un mauvais copier coller …😣

Je fais mon client relou ? Demande une extension de garantie gratos, ou la prochaine gratos ?

 Je dois avoir un câble T2 qui traîne dans mon garage, mais pas sûr qu’il soit en 32A (un reste de la vieille Renault Fluence ).

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Posté(é) (modifié)
Le 28/08/2024 à 13:34, Remy a dit :

Alors c'est un T2/T1, pas un T2/T2.

Bien vu ! C’est vrai !! Ça remonte

🤪

et je viens de regarder, je ne l’ai plus, je crois me souvenir l’avoir vendu, justement à cause du T1 quand je suis passé à la i3…

Donc impossible de charger en AC > 10A 😠 

Modifié par rickobotics
Ajout

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P.S.

 

Pour quelques dizaines d'€ j'ai acheté un adaptateur T1/T2 qui me permet d'utiliser tous mes câbles T1 (CRO ou câble T2 ou T3) avec la Seat Leon qui a une prise T2.

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Hello ! La régénération peut être mémorisée dans les réglages du mode conduite, par exemple on peut lui dire que mode Confort = régén 3, mode éco = roue libre, etc. et ça restera en mémoire 😉

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Le 28/08/2024 à 13:12, rickobotics a dit :

Ne m’a été fourni que le câble CRO sur prise domestique, mais PAS le T2/T2 pour se brancher sur bornes AC. C’est normal ??

 Sur l’annonce il y avait l’option Intuitive Pack Plus d’écrit, or je n’ai pas de bip bip de recul pour les obstacles, pas de rétros qui se rabattent à la fermeture et pas de prise usb à l’arrière… Donc je pense qu’il n’y a tout simplement pas cette option de pack… sans doute un mauvais copier coller …😣

Je fais mon client relou ? Demande une extension de garantie gratos, ou la prochaine gratos ?

 Je dois avoir un câble T2 qui traîne dans mon garage, mais pas sûr qu’il soit en 32A (un reste de la vieille Renault Fluence ).

J'ai aussi ce pack intuitive , pour info facturé à la sortie du VE 350e , donc pas normal de ne pas l'avoir , si indiqué dans l'annonce 🤨

Pour revenir à la regeneration , le réglage initial est défini par default pour chaque mode de conduite sélectionné .

Pour le modifier à convenance ,aller dans paramètres de L' ODB

297531414_acccesparametres(1024x768).thumb.jpg.0361b750e958ce8eb745b91019189924.jpg

1082983816_ecopardefaut(1024x768).thumb.jpg.ed7fa75a2b7b9a631cf11e5dc2f1e44a.jpg

 

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Et pour le cable T2/T2 ,pas normal non plus , il fait partie de la voiture au meme titre que les 4 roues , a exiger !!!

Ce n'est pas une option , j'espère qu'il y a aussi les équipements de sécurité .

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Le 29/08/2024 à 16:28, Donkane a dit :

j'ai acheter un kona 2021. il y a seulement le cable T2/T2.

Et tu charge comment chez toi ?

 Via WB avec le T2 ?

 Dans tout les cas il faut les deux.

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C’est là où on va pouvoir juger du sérieux du groupe de concessions local. Pour la vente, très bon contact jusqu’à maintenant…

 Bon là, la réponse se fait un peu attendre, mais je préfère ça à «  mais si le câble était bien dans le coffre » ou «  vous ne savez pas vous servir du véhicule, le rabattage automatique du rétro c’est avec votre pied ! » 😉

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Petite question : comment vous faites pour enclencher la marche arrière en douceur ? Genre pour sortir d’une place de pk.

J’ai mis autohold, puis R et appuie sur l’accélérateur pour reculer mais j’ai eu un a coup malgré le mode éco et j’ai failli taper derrière…!

 J’aurai du enlever manuellement le frein à main pe en gardant le pied sur le frein ? Il faut dire que j’étais en pente, tête vers le haut, donc ça a reculé encore plus vite 😝

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Le 29/08/2024 à 18:26, rickobotics a dit :

Et tu charge comment chez toi ?

 Via WB avec le T2 ?

 Dans tout les cas il faut les deux.

je recupere la voiture jeudi prochain mais j'ai acheter un cable avec une prise classique. l'ancien proprietaire a du garder le cable.

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Posté(é) (modifié)
Le 29/08/2024 à 16:40, rickobotics a dit :

Petite question : comment vous faites pour enclencher la marche arrière en douceur ? Genre pour sortir d’une place de pk.

J’ai mis autohold, puis R et appuie sur l’accélérateur pour reculer mais j’ai eu un a coup malgré le mode éco et j’ai failli taper derrière…!

 J’aurai du enlever manuellement le frein à main pe en gardant le pied sur le frein ? Il faut dire que j’étais en pente, tête vers le haut, donc ça a reculé encore plus vite 😝

Autohold est à proscrire en général pour les manoeuvres du fait de ce comportement. Sans autohold les déplacements du véhicule sont doux et précis. Sur le plat, ou peu pentu, on peut "freiner" en tirant la palette gauche tout en jouant de l'accélérateur, c'est utile pour se placer précisément sans toucher au frein. Sur forte pente ça va sans doute ne pas le faire, d'autant qu'en tournant le volant pour manoeuvrer on risque de lacher la palette. Pour info je coince cette palette lorsque je roule dans Paris, ça me fait comme une e-pedal :)

Dans ton cas je pense que j'aurais laissé reculer la voiture en la contrôlant au pied, avant de repartir en avant.

Suggestion: s'entrainer dans une rue pentue peu encombrée.

En complément la page 5-51 du manuel 2019:

 

HAC.gif

Modifié par Juno

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Le 29/08/2024 à 18:40, rickobotics a dit :

Petite question : comment vous faites pour enclencher la marche arrière en douceur ? Genre pour sortir d’une place de pk.

J’ai mis autohold, puis R et appuie sur l’accélérateur pour reculer mais j’ai eu un a coup malgré le mode éco et j’ai failli taper derrière…!

 J’aurai du enlever manuellement le frein à main pe en gardant le pied sur le frein ? Il faut dire que j’étais en pente, tête vers le haut, donc ça a reculé encore plus vite 😝

Je crois qu'il faut regarder le manuel 😀 ,page 6-28-29

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Perso ,je ne m'en sert pas et je trouve que la conduite est beaucoup plus naturelle sans 😉

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Le 29/08/2024 à 16:28, Donkane a dit :

j'ai acheter un kona 2021. il y a seulement le cable T2/T2.

J'ai aussi un Kona 2021 ,immat. du 01/2022 

Fourni avec ses équipements origine ,dont les 2 cables .

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Je n'arrive ,toujours pas à comprendre ,comment accepter d'acheter un VE ,sans ses cables de recharge 

Je comprends qu'un vendeur sans gene ,veuille les garder ,mais un acheteur doit avoir ces cables ,enfin  chacun accepte ce qu'il veut 😉

On parle quand meme d'un équipement à plus de 150 e pour le T2/T2 

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Le 30/08/2024 à 09:01, dan11 a dit :

Je crois qu'il faut regarder le manuel 😀 ,page 6-28-29

Perso ,je ne m'en sert pas et je trouve que la conduite est beaucoup plus naturelle sans 😉

Je suis d'accord. Toutefois ce frein de park automatique est, parfois, bien pratique, et c'est une sécurité. Mais il est à fuir au moment de se garer avec précision. Certains en sont fans puisqu'ils regrettent d'avoir à enclencher cette fonction à chaque allumage.

Modifié par Juno

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Le 30/08/2024 à 10:10, Juno a dit :

Je suis d'accord. Toutefois ce frein de park automatique est, parfois, bien pratique, et c'est une sécurité. Mais il est à fuir au moment de se garer avec précision. Certains en sont fans puisqu'ils regrettent d'avoir à enclencher cette fonction à chaque allumage.

C'est vrai que c'est dommage qu'a l'arrêt du VE hors Auto Hold , on soit obligé de mettre manuellement le frein de stationnement( EPB )

 Moi j'arrête le Ve en position D ,ainsi le rapport passe en auto en P et après EPB .

Ainsi on ne force jamais sur la butée ,au tout début oublié de mettre en manuel le frein et donc forcé sur la butée 😒

Article sur le sujet :

 

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Le 30/08/2024 à 11:22, dan11 a dit :

C'est vrai que c'est dommage qu'a l'arrêt du VE hors Auto Hold , on soit obligé de mettre manuellement le frein de stationnement( EPB )

 Moi j'arrête le Ve en position D ,ainsi le rapport passe en auto en P et après EPB .

Pour que la transmission ne soit pas en charge à l'arrêt, il faut:

  1. maintenir enfoncée la pédale de frein
  2. activer l'EPB (les freins arrières sont serrés)
  3. passer sur N
  4. relâcher la pédale de frein; les roues avant étant libres, la voiture "s'assoit" sur les roues arrières
  5. passer sur P

Ainsi engrenages et roulements du réducteur ne subissent pas d'efforts permanents.

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Avec la zoe javais le auto hold activé a chaque demarrage. c'est pratique au feu rouge par exemple. dommage qu'il faut l'activer a chaque demarrage avec le kona

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Le 30/08/2024 à 11:18, Donkane a dit :

Avec la zoe javais le auto hold activé a chaque demarrage. c'est pratique au feu rouge par exemple. dommage qu'il faut l'activer a chaque demarrage avec le kona

D'accord. Et personne ne comprend ce choix pour la kona.
Comment se passaient les créneaux avec la zoe?
L'autohold de la kona ne te gêne pas pour manoeuvrer?

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Le 30/08/2024 à 09:20, dan11 a dit :

J'ai aussi un Kona 2021 ,immat. du 01/2022 

Fourni avec ses équipements origine ,dont les 2 cables .

IMG_0822.thumb.JPG.8aef977d62bade4f8391b5fbab0c8cec.JPG

Je n'arrive ,toujours pas à comprendre ,comment accepter d'acheter un VE ,sans ses cables de recharge 

Je comprends qu'un vendeur sans gene ,veuille les garder ,mais un acheteur doit avoir ces cables ,enfin  chacun accepte ce qu'il veut 😉

On parle quand meme d'un équipement à plus de 150 e pour le T2/T2 

Réponse de la concession :

« les KONA EV sont tous équipés d’origine sous le tapis de coffre d’un câble de recharge sur prise domestique de 2 KW et non d’un câble T2. »

🤨

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Pour le intuitive pack plus, ils ne comprennent pas trop comment ça a pu apparaître par erreur dans l’ annonce…

mais sinon bonne journée et au revoir…

😠

Modifié par rickobotics

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Le 28/08/2024 à 16:48, dan11 a dit :

J'ai aussi ce pack intuitive , pour info facturé à la sortie du VE 350e , donc pas normal de ne pas l'avoir , si indiqué dans l'annonce 🤨

Et pour le cable T2/T2 ,pas normal non plus , il fait partie de la voiture au meme titre que les 4 roues , a exiger !!!

Ce n'est pas une option , j'espère qu'il y a aussi les équipements de sécurité .

492893071_equipementskona1.thumb.jpg.cfde3f1e83af765c6b92572c408bdb07.jpg

 

J’ai retrouvé la doc avec toutes les options sur le site Hyundai et je confirme qu’il s’agit bien d’un équipement de série (T2/T2). Je fais suivre au directeur qui s’est occupé personnellement de la vente. Je vais lire la bible/doc également pour tenter d’y trouver l’info noir sur blanc…

En plus je me suis fait floué sur un pack d’options non présent, alors ils ça commence à faire pas mal…

Et je suis pas du genre râleur, d’ailleurs ça me bouffe de devoir quémander des trucs que j’ai acheté !

 C’est un motif d’annulation de vente si le produit livré n’est pas conforme à l’annonce et les équipements de base j’imagine ? Fait chier rien que de l’écrire ! Pourtant elle est trop cool cette Kona !! 🥺

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