Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil auprès des spécialistes svp - Achat? LLD?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J’aurais besoin de vos conseils, bien qu’ayant ma petite idée.

Ma situation est la suivante :

J’aimerais changer de voiture société car ma vieille Mercedes Classe A de quasiment 10 ans me revient une fortune en TVS (environ 3000 euros par an). Je m’oriente vers une Tesla, pour des raison d’envie, de choix écolo et aussi pour me débarrasser d’une voiture qui me coûte une fortune alors que sa côte doit être à peine de 6-7000 euros.
Or, je roule très peu… Environ 6000 km par an.
Etant très attiré par une Tesla et ayant envie de me faire plaisir, je ne vais tout de même pas faire n’importe quoi et souhaite l’acquérir/louer au mieux.

Je la garderais sans doute environ 4 ans et aimerais la changer par la suite, plutôt que le l’acheter (en LOA par exemple).

 

Sachant que les taux sont très faibles, que me conseillez-vous ? LDD ou achat-credit ? Chez qui ? BNP me semble très compétitif.

 

Le modèle en question :

    Model 3 Grande Autonomie à transmission intégrale Dual Motor

    Coloris Noir Uni

    Jantes Sport 19 pouces

    Intérieur entièrement en noir Premium

Prix d’achat 55,100 euros (incluant le bonus)

 

Merci bien, tous les conseils sont les bienvenus !

Posté(é)
il y a 4 minutes, Zanz a dit :

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum ! 

Posté(é)

Si tu roules peu, peut être qu'une Long Range n'est pas super utile ?

Attends une Mild range ? tu économiseras 7000€.... 

La LLD ça revient toujours plus chère qu'une crédit pour un particulier mais peut être que pour une société c'est plus rentable...

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 27 minutes, Thege26 a dit :

Si tu roules peu, peut être qu'une Long Range n'est pas super utile ?

Attends une Mild range ? tu économiseras 7000€.... 

La LLD ça revient toujours plus chère qu'une crédit pour un particulier mais peut être que pour une société c'est plus rentable...

 

Merci Thege

Tu as entièrement raison mais elles seront dispo quand ?

merci 

Posté(é)

De mon côté je vais aussi faire un crédit pro.

Il faut savoir qu'il y a un avantage en nature à payer (12% de la valeur du véhicule) chaque année de possession de la voiture.

La société paye également des charges sociales sur cet avantage en nature.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Zanz a dit :

Merci Thege

Tu as entièrement raison mais elles seront dispo quand ?

merci 

ça seul ELON le sait :-)

 

Moi à vu de nez je dirais Commande à partir de Mars....pour livraison entre Avril et Juin....

 

Sinon y'aura peut être une Short Range....mais là .... je ne la vois pas avant fin d'année au mieux chez nous.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

Actuellement, il n'y a pas de LLD chez tesla, que des LOA.

En LOA, ça donne : 4000€ apport + 706€/mois pour 10 000km/48mois = 37 888€

 

En crédit, à la BNP à 1% par exemple, 55 100€ sur 108 mois, ça fait 533,46€ auquel il faut rajouter l'assurance (on va dire 30€ au pif) donc on va arrondir à 570€/mois.

A la fin des 48 mois, il te restera 31200€ à rembourser. Est-ce que la voiture vaudra autant? pas sur, donc il vaut mieux provisionner de l'argent pour finir de rembourser le prêt. Si tu provisionnes 130€/mois (la différence entre LOA et crédit), tu auras 6240€ au bout de 48 mois. Ça devrait combler une décote excessive.

Total crédit : 700 x 48 = 33 600€

 

Donc le crédit a un léger avantage, qui sera d'autant plus important que la voiture tient sa côte. Après, il faut s'investir pour vendre soi-même sa voiture. La LOA apporte de la tranquillité.

 

Je ne connais pas les déductions pro qui pourraient changer ce résultat donc à toi de voir avec ton comptable.

 

 

 

 

Merci MattKirby.
Pas sûr comment t'arrives aux 31200 euros mais ok.

 

En ce qui concerne les déductions pro principales, pour ton info:

. bonus écologique de 6000 euros

. charges déductibles qui comprend un calcul d'amortissement voiture et amortissement batterie. (D'ailleurs je vais lancer un autre post car apparemment la législation n'est pas arrêtée pour le Model 3.) Ces charges peuvent être importantes si la législation est maintenue

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Thege26 a dit :

ça seul ELON le sait :-)

 

Moi à vu de nez je dirais Commande à partir de Mars....pour livraison entre Avril et Juin....

 

Sinon y'aura peut être une Short Range....mais là .... je ne la vois pas avant fin d'année au mieux chez nous.

merci

Posté(é)
Il y a 2 heures, Zanz a dit :

Pas sûr comment t'arrives aux 31200 euros

Tableau d'amortissement d'un prêt de 55100€ à 1% sur 108mois

 

simu_bnp_55100.png

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

Tableau d'amortissement d'un prêt de 55100€ à 1% sur 108mois

 

simu_bnp_55100.png

Ok merci

Posté(é)



Sinon y'aura peut être une Short Range....

SR signifie Standard Range, pas Short.

Chez Tesla, on n'aime pas les shorts...
Posté(é)



Moi à vu de nez je dirais Commande à partir de Mars....pour livraison entre Avril et Juin....


Moi, à vue de nez, je dirais que la MR ne sera pas commercialisée en Europe.

En fait, personne n'en sait rien.
Donc il serait bon de ne pas induire en erreur des nouveaux venus sur le forum
Posté(é)
il y a 40 minutes, Kratus a dit :


 

 


Moi, à vue de nez, je dirais que la MR ne sera pas commercialisée en Europe.

En fait, personne n'en sait rien.
Donc il serait bon de ne pas induire en erreur des nouveaux venus sur le forum

 

Je pense qu on a encore le droit de donner son avis .... sinon on peut supprimer 50% des post du blog qui sont souvent que suppositions...

 

Posté(é)
Je pense qu on a encore le droit de donner son avis .... sinon on peut supprimer 50% des post du blog qui sont souvent que suppositions...
 
Bien sûr.
Je suis désolé si ma formulation était maladroite, ce n'était pas mon intention.

Je voulais juste signaler que tu répondais à une question bien précise d'un nouveau venu sur le forum, dont personne ne connaît la réponse, ni même si ce modèle verra le jour chez nous.
J'ai eu l'impression qu'il a pris ta réponse pour argent comptant et je voulais simplement la nuancer. Mais il est vrai que je m'y suis pas pris de la meilleure manière.
Posté(é)
il y a 13 minutes, Kratus a dit :

Bien sûr.
Je suis désolé si ma formulation était maladroite, ce n'était pas mon intention.

Je voulais juste signaler que tu répondais à une question bien précise d'un nouveau venu sur le forum, dont personne ne connaît la réponse, ni même si ce modèle verra le jour chez nous.
J'ai eu l'impression qu'il a pris ta réponse pour argent comptant et je voulais simplement la nuancer. Mais il est vrai que je m'y suis pas pris de la meilleure manière.

Pas de soucis ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 43 minutes, Kratus a dit :

Bien sûr.
Je suis désolé si ma formulation était maladroite, ce n'était pas mon intention.

Je voulais juste signaler que tu répondais à une question bien précise d'un nouveau venu sur le forum, dont personne ne connaît la réponse, ni même si ce modèle verra le jour chez nous.
J'ai eu l'impression qu'il a pris ta réponse pour argent comptant et je voulais simplement la nuancer. Mais il est vrai que je m'y suis pas pris de la meilleure manière.

 

J’ai suffisamment lu sur Tesla et Musk pour savoir que l’inattendu était possible. Et donc que si une décision n’était pas officielle, alors nous étions dans la spéculation.

J’ai donc su faire la part des choses ;)

 

Ce que je ne savais pas c’est si la MR était déjà officiellement prévu. Donc merci pour vos réponses.

Posté(é)

Je fais partie de ceux qui pensent que cette version MR est moribonde.

Mais personne n'en sait rien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.