Aller au contenu
pierredelhasse

Forum • conseil achat Leaf 2016

Messages recommandés

bonjour,

 

Pas encore de VE mais une Leaf de 2016 pour 15500 me tente.

Acenta et options et batterie.

40000km

 

Bon prix? je suis en Belgique.

 

Comment savoir si pompe à chaleur?

Membres du forum en Belgique, quelle est la société d'assurance qui fait une fleur aux VE?

 

A part vérifier si les 12 barrettes y sont encore, que vérifier sur cette auto?

La batterie c'était à l'époque 5ans de garantie? et combien de km?

 

Fournie avec chargeur 6.6kw.

Dans mon installation il suffit de mettre une prise normale avec fusible de 32ampères oubien c'est plus compliqué?

 

Merci pour vos avis et bon début d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France (je ne connais pas les détails des finitions et garanties en Belgique):

 

Acenta = pompe à chaleur de série.

 

La garante de la batterie ne dépend pas de "l’époque", mais de la capacité (24 kWh = 5ans, 30 kWh = 8 ans).

Comme en 2016 les 2 capacités existaient, et que tu ne précises pas laquelle tu envisages...

 

Pour la recharge, oui, c'est plus compliqué. Pour bénéficier d'une recharge à la maison à 6,6kW, il faut une WallBox, et certainement pas une prise 16A avec une protection en 32.

Sur une prise classique, avec le CRO tu chargeras à 10A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

 

c'est une 24kw

 

question budget une wallbox....

 

charge prise normale environ 10-12 heures?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 kWh / 2 kW = 12 heures.

 

Mais ce qui est important, c'est ton kilométrage journalier, en effet tu ne vas pas rentrer avec la batterie complètement vide tous les soirs.

Si tu parcours 100 km par jour, il te faudra environ 15 kWh de recharge, soit 7h30 sur une prise normale ou un peu plus de 4h sur une Wallbox 16A et 2 grosses heures sur une Wallbox 32A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, pierredelhasse a dit :

une fourchette de prix pour une wallbox?

Dans les 500€ pour une 16A et 7/800€ pour une 32A.

Un peu plus cher pour un modèle qui peut adapter la puissance à l'abonnement souscrit.

Il faut aussi compter les équipements complémentaires pour la pose (disjoncteur, câble, ...)

 

Noter aussi que les Leafs sont généralement vendues sans câble de recharge (seulement le CRO), il faut donc prévoir un câble 16 ou 32A pour utiliser une Wallbox et les bornes publiques (hors bornes rapides Chademo qui ont leur propre câble). Entre 200 et 300€ le câble (on en trouve d'occasion pour moins cher).

 

 

il y a 15 minutes, pierredelhasse a dit :

points à vérifier avant l'achat?

Bien vérifier si c'est une "Flex" (avec location de batterie) ou "non-Flex" (propriété des batteries).

 

 

Si c'est possible, acheter un dongle OBD et télécharger l'application Leaf Spy (la version gratuite est suffisante) pour vérifier l'état réel de la batterie.

En effet, 12 barrettes signifie seulement qu'elle a plus de 85% de capacité, mais ça peut être 98% comme 86%...

Une batterie ayant perdu un peu de capacité n'est pas forcément un mauvais plan si on ne fait pas de grandes distances, il faut seulement ajuster le prix en conséquence.

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton kilométrage journalier? Maximum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera la seconde voiture d'un couple de retraité, qui se déplace en vélo la plupart du temps

la thermique existante ne sera plus que pour les voyages, la remorque et le porte-vélo

max 90 km par jour, plutôt 40-60

 

c'est bien une batteries incluses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rentres dans les critères pour ce ve

tu as encore 2 ans de garanties devant toi pour la batterie

par contre il y a de fortes chances pour que la batterie ne soit plus av12 barres mais plutôt 10/11

apres vu l’utilisation prévue cela paraît ok

A t’elle le chademo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a encore 12 barrettes

 

je me demande si le prix est correct

15500 juin 2016 40000km 24kw Acenta

(en Belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, pierredelhasse a dit :

elle a encore 12 barrettes

Comme je l'ai déjà dit, ça signifie juste qu'elle à plus de 85% de capacité (pour 30 mois, c'est plutôt normal).

 

Les 15500€ semblent "normaux", mais pas une super affaire non plus (l'argus la côte à 15400€).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les tarifs belges ni les aides pour les ve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous en Belgique, petit coup de pouce dans le nord du pays (Flandres) si VE neuf et rien dans le sud (Wallonie)

question taxe on ne paye rien dans le nord et peu dans le sud

 

pas de bol, j'habite dans le sud de la Belgique

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×