Aller au contenu
Jackson

Connexion à My Renault depuis la voiture

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma Megane refuse de se connecter à My Renault.

Mon compte My Renault est créé et ma Megane y figure que ce soit sur internet ou via l'application.

A chaque tentative de connexion celle-ci échoue.

Bien évidemment mes identifiants et mots de passe sont certains.

La Hot line m'a indiqué en premier lieu de me connecter là où il a un réseau mobile fiable, ce j'ai fait sans succès. 

Maintenant la Hot line me dit que pour me connecter à my Renault il me faut impérativement un compte Orange internet in the move.

J'ai pourtant activé mon partage de connexion mais ça ne fonctionne pas non plus avec. Ni même avec une connexion de la voiture sur ma Box.

Pouvez-vous me confirmer qu'il faut impérativement un compte orange ?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 21:18, Jackson a dit :

Bonjour à tous,

Ma Megane refuse de se connecter à My Renault.

Mon compte My Renault est créé et ma Megane y figure que ce soit sur internet ou via l'application.

A chaque tentative de connexion celle-ci échoue.

Bien évidemment mes identifiants et mots de passe sont certains.

La Hot line m'a indiqué en premier lieu de me connecter là où il a un réseau mobile fiable, ce j'ai fait sans succès. 

Maintenant la Hot line me dit que pour me connecter à my Renault il me faut impérativement un compte Orange internet in the move.

J'ai pourtant activé mon partage de connexion mais ça ne fonctionne pas non plus avec. Ni même avec une connexion de la voiture sur ma Box.

Pouvez-vous me confirmer qu'il faut impérativement un compte orange ?

Merci pour votre aide

Oui je crois que pour la connexion de la voiture le compte orange est nécessaire. (mais gratuit). Le partage de connexion n’est pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 21:25, Oleti a dit :

as tu cette icone sur l'interface ?

image.png.8f6493bb01b8b5f5db001aebf0488308.png

C'est l'icone qui dit que tu partages tes données avec renault. Ca peut s'activer comme se désactiver dans les menus.

Oui j'ai bien cet icone en haut à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 21:18, Jackson a dit :

Pouvez-vous me confirmer qu'il faut impérativement un compte orange ?

 

Le 26/05/2023 à 21:28, hpo a dit :

Oui je crois que pour la connexion de la voiture le compte orange est nécessaire. (mais gratuit). Le partage de connexion n’est pas suffisant.

Moi j'ai créer mon compte orange un mois après, mais depuis le début la voiture communique avec mon compte My Renault. Si c'est le cas qu'il faut un compte orange pour que la voiture communique avec My Renault, préparer votre tirelire car les abonnement ne sont pas gratuit et sa va faire mal au porte monnaie 😭. Non la connexion ce fait par le service de connexion de Renault qui valable pendant quelque années. Après c'est sur qu'il faut du réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 23:30, Electriser a dit :

 

Moi j'ai créer mon compte orange un mois après, mais depuis le début la voiture communique avec mon compte My Renault. Si c'est le cas qu'il faut un compte orange pour que la voiture communique avec My Renault, préparer votre tirelire car les abonnement ne sont pas gratuit et sa va faire mal au porte monnaie 😭. Non la connexion ce fait par le service de connexion de Renault qui valable pendant quelque années. Après c'est sur qu'il faut du réseau.

Ah, ben j’ai dis une connerie alors. C’est vrai que Renault m’avait demandé de créer le compte orange avant la livraison pour qu’ils configurent la voiture et que tout soit ok à la livraison. Je pensais donc que c’était obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci en concession (Orange avait été activé au préalable).

 

La solution a été de forcer la fermeture de l'application myRenault de mon téléphone, et recommencer la connexion dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'étais dans la même situation, impossible de connecter la voiture a mon compte My Renault. 

Après quelques echange par mail avec renault, ils m'ont indiqué qu'il fallait passait en concession.

 

La voiture en sort, le problème a été résolu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 18:58, filou59 a dit :

Bonjour

 

J'étais dans la même situation, impossible de connecter la voiture a mon compte My Renault. 

Après quelques echange par mail avec renault, ils m'ont indiqué qu'il fallait passait en concession.

 

La voiture en sort, le problème a été résolu.

 

Hello, 

 

Saisi tu quelles actions la concession a t'elle dû faire pour régler ton problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'était quelque chose qu'il avait déjà fait. L'assistance Renault Multimedia avait pris contact avec le technicien qui devait intervenir sur la voiture.

Au minimum passage mise a jour de l'openrlink et reset usine de la voiture.

 

En sortant du garage j'ai remis mon compte google, j'ai tenté tout de suite de connecter la voiture sur MyRenault, ca a fonctionné du 1er coup en qq seconde alors que jusqu'a maintenant j'avais une erreur après 60s envison.

 

 

Modifié par filou59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.