Aller au contenu

Jackson

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Jackson's Achievements

  1. Bonjour à tous, Ma Megane refuse de se connecter à My Renault. Mon compte My Renault est créé et ma Megane y figure que ce soit sur internet ou via l'application. A chaque tentative de connexion celle-ci échoue. Bien évidemment mes identifiants et mots de passe sont certains. La Hot line m'a indiqué en premier lieu de me connecter là où il a un réseau mobile fiable, ce j'ai fait sans succès. Maintenant la Hot line me dit que pour me connecter à my Renault il me faut impérativement un compte Orange internet in the move. J'ai pourtant activé mon partage de connexion mais ça ne fonctionne pas non plus avec. Ni même avec une connexion de la voiture sur ma Box. Pouvez-vous me confirmer qu'il faut impérativement un compte orange ? Merci pour votre aide
  2. Bonjour, L'un d'entre vous a t'il pu bénéficier du Retrofit ? En ce qui me concerne, j'ai engagé depuis maintenant six mois les démarches nécessaires avec bon nombre d'échanges de contrats et d'engagements pour que l'on m'apprenne hier qu'il n'y a plus de batterie alors que l'on m'avait promis qu'elle serait faite ce mois ci. Avez-vous une expérience similaire ou avez-vous réussi la transformation ? Merci pour l’échange d'expérience !
  3. Le bruit entendu est celui du compresseur des suspensions pneumatiques. La mienne le fait aussi à l’arrêt si je modifie la hauteur des suspensions suivi au bout d'environ une minute du fameux "pchit". A priori pour moi rien d’inquiétant sauf si c'est une anomalie auquel cas nous sommes deux !
  4. La ZOE est une excellente voiture et rouler en Tesla ne signifie pas que tout est mieux... Ce sont deux voitures qui ne sont pas comparables, néanmoins voici ce que je préfère sur la Zoe : - L'ergonomie des commandes en particulier le régulateur de vitesse au volant. La commande de régulateur de la Tesla n'est pas pratique et trop loin du volant. - Le système de freinage de la ZOE plus doux qui recharge davantage quand on effleure la pédale de frein. - Le confort de la ZOE sur petites routes défoncées. Pour le reste et la liste est longue ! Avantage Tesla !
  5. Afin de préciser le sujet, je n'attendais pas vraiment de leçon de conduite préventive ou autre jugement. Je ne suis malheureusement pas un jeune premier ! Le sujet est de connaitre votre ressenti sur l'utilisation du régulateur adaptatif mais pas de juger le comportement des autres. En ce qui concerne la Tesla, la technologie embarquée a encore de bonnes marges de progrès y compris sur ce point. Il ne faut pas avoir d'œillères comme un bon nombre de propriétaires d'Audi ! Il faut simplement reconnaître que le système est perfectible même sur une Tesla. Je voulais juste avoir votre sentiment sur ce point en tant qu'utilisateur de régulateur adaptatif....
  6. Tu as raison Patrick, je partage t'on point de vue. Cependant, l'important pour moi est de ne pas avoir d'accident. Qu'importe qui est responsable. Les assureurs le savent et en tiennent compte. Il faut toutefois accepter qu'à cause du système on peut surprendre et provoquer un accident qui ne se serait pas produit avec un freinage beaucoup plus progressif et maîtrisé par le conducteur. J'ai abordé ce sujet car j'ai déjà vu des véhicules se rapprocher dangereusement de la Tesla de cette façon... Et je ne suis pas vraiment intéressé par un accident non responsable, tu en conviendras !
  7. Bonjour à tous et très heureux de vous retrouver sur ce forum bien structuré et fort bien administré. On y trouve ce que l'on cherche et l'origine des sujets est respecté ! J'aime les véhicules à moteur au sens large. Passionné de motos, de voitures sportives... Néanmoins je possède une ZOE depuis plus de trois ans et 55000 kms sans aucun soucis. Je l'utilise principalement pour mes besoins professionnels. Je l'adore ma Zozo !! C'est elle qui m'a emmené vers l'acquisition d'un Tesla S100D depuis décembre 2017. C'est autre chose mais par forcement mieux sur tous les tableaux... Au plaisir d'échanger avec vous tous !
  8. Je possède depuis peu une modèle S qui dispose d'un régulateur adaptatif. Ce système existe chez d'autres constructeurs. Quand la circulation est fluide et régulière l'utilisation est agréable. Cependant dès que se produisent des ralentissements, le système, pour garder la distance de sécurité, manque de progressivité. Ce qui surprend les véhicules qui suivent... Récemment un ami roulant en Ford s'est fait percuter à l'arrière en utilisant le régulateur adaptatif. Ce système assurant la sécurité de celui qui en dispose ne provoque t'il pas un autre type d'accident ? Quel est votre ressenti sur le sujet ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.