Posté(é) avril 9, 20224 a Bonjour, Dans l'EV6, il y a plusieurs connecteurs USB-C et un connecteur USB-A. J'ai voulu connecter mon iphone 6 à un connecteur USB-C via un câble commandé sur Amazon: échec, l'iphone n'est pas reconnu avec le message "Veuillez connecter votre appareil avec un câble certifié". Deuxième essai: j'achète un adapteur USB-C vers USB-A, et je branche un câble USB-A classique via l'adaptateur: échec, appareil non reconnu, et même message. Idem si je branche une clé USB via l'adaptateur: elle n'est pas reconnue. Donc au final, je ne peux me brancher que sur l'unique port USB-A, un peu ballot...[emoji] Des idées ? Quelqu'un d'autre a t'-il eu ce genre de problème ?
Posté(é) avril 9, 20224 a Le 09/04/2022 à 18:47, as1chrone a dit : Bonjour, Dans l'EV6, il y a plusieurs connecteurs USB-C et un connecteur USB-A. J'ai voulu connecter mon iphone 6 à un connecteur USB-C via un câble commandé sur Amazon: échec, l'iphone n'est pas reconnu avec le message "Veuillez connecter votre appareil avec un câble certifié". Deuxième essai: j'achète un adapteur USB-C vers USB-A, et je branche un câble USB-A classique via l'adaptateur: échec, appareil non reconnu, et même message. Idem si je branche une clé USB via l'adaptateur: elle n'est pas reconnue. Donc au final, je ne peux me brancher que sur l'unique port USB-A, un peu ballot...[emoji] Des idées ? Quelqu'un d'autre a t'-il eu ce genre de problème ? Je vais tester as1chrone avec Android et iPhone pour voir ...
Posté(é) avril 9, 20224 a Hello, Cela a été évoqué sur le forum il y a quelques mois. Les ports USB C ne sont là que pour la recharge et il n'y a que le port USB A qui permette de se connecter au multimédia de la voiture.
Posté(é) avril 9, 20224 a Auteur Le 09/04/2022 à 19:37, OsmOze a dit : Hello, Cela a été évoqué sur le forum il y a quelques mois. Les ports USB C ne sont là que pour la recharge et il n'y a que le port USB A qui permette de se connecter au multimédia de la voiture. Ah d'accord...tout s'explique...c'est un peu dommage dans ce cas. Merci de ta réponse en tous cas [emoji]
Posté(é) avril 9, 20224 a Et pas n’importe quel câble, j’ai été embêté avec certains câbles (pas cher) où androïd auto ne marchait pas ( seule la charge marche). Sur un trajet j’ai dû prendre le câble de la Switch de mes gars, ils n’étaient pas contents [emoji] Modifié avril 9, 20224 a par TiBinou
Posté(é) avril 12, 20224 a Je ne comprends pas le choix de l'USB A comme prise principale alors que tous les tels vont passer à l'USB C. dans quelques années il sera difficile de trouver les bons câbles
Posté(é) avril 12, 20224 a Bah comme d'hab c'est que les coûts sont plus bas avec du A (et le stock qui va avec) pour implanter du C il faut une recherche engineering supplémentaire aussi... Heureusement il existe des adaptateur de A vers C, mais bon c'est dommage.
Posté(é) avril 12, 20224 a Le 12/04/2022 à 08:44, mckie a dit : Je ne comprends pas le choix de l'USB A comme prise principale alors que tous les tels vont passer à l'USB C. dans quelques années il sera difficile de trouver les bons câbles peut etre qu'une bonne partie du parc de smartphone est encore sur du connecteur type A en cable fourni d'origine?