Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connecteur USB-C

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Dans l'EV6, il y a plusieurs connecteurs USB-C et un connecteur USB-A.

J'ai voulu connecter mon iphone 6 à un connecteur USB-C via un câble commandé sur Amazon: échec, l'iphone n'est pas reconnu avec le message "Veuillez connecter votre appareil avec un câble certifié".

Deuxième essai: j'achète un adapteur USB-C vers USB-A, et je branche un câble USB-A classique via l'adaptateur: échec, appareil non reconnu, et même message.

Idem si je branche une clé USB via l'adaptateur: elle n'est pas reconnue.

Donc au final, je ne peux me brancher que sur l'unique port USB-A, un peu ballot...[emoji]

Des idées ? Quelqu'un d'autre a t'-il eu ce genre de problème ?

Posté(é)
Le 09/04/2022 à 18:47, as1chrone a dit :

Bonjour,

Dans l'EV6, il y a plusieurs connecteurs USB-C et un connecteur USB-A.

J'ai voulu connecter mon iphone 6 à un connecteur USB-C via un câble commandé sur Amazon: échec, l'iphone n'est pas reconnu avec le message "Veuillez connecter votre appareil avec un câble certifié".

Deuxième essai: j'achète un adapteur USB-C vers USB-A, et je branche un câble USB-A classique via l'adaptateur: échec, appareil non reconnu, et même message.

Idem si je branche une clé USB via l'adaptateur: elle n'est pas reconnue.

Donc au final, je ne peux me brancher que sur l'unique port USB-A, un peu ballot...[emoji]

Des idées ? Quelqu'un d'autre a t'-il eu ce genre de problème ?

Je vais tester as1chrone avec Android et iPhone pour voir ...

Posté(é)

Hello, 

Cela a été évoqué sur le forum il y a quelques mois. Les ports USB C ne sont là que pour la recharge et il n'y a que le port USB A qui permette de se connecter au multimédia de la voiture.

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/04/2022 à 19:37, OsmOze a dit :

Hello, 

Cela a été évoqué sur le forum il y a quelques mois. Les ports USB C ne sont là que pour la recharge et il n'y a que le port USB A qui permette de se connecter au multimédia de la voiture.

Ah d'accord...tout s'explique...c'est un peu dommage dans ce cas.

Merci de ta réponse en tous cas [emoji]

Posté(é)

Et pas n’importe quel câble, j’ai été embêté avec certains câbles (pas cher) où androïd auto ne marchait pas ( seule la charge marche). Sur un trajet j’ai dû prendre le câble de la Switch de mes gars, ils n’étaient pas contents [emoji]

Modifié par TiBinou

Posté(é)

Je ne comprends pas le choix de l'USB A comme prise principale alors que tous les tels vont passer à l'USB C. dans quelques années il sera difficile de trouver les bons câbles 

Posté(é)

Bah comme d'hab c'est que les coûts sont plus bas avec du A (et le stock qui va avec) pour implanter du C il faut une recherche engineering supplémentaire aussi...

Heureusement il existe des adaptateur de A vers C, mais bon c'est dommage.

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 08:44, mckie a dit :

Je ne comprends pas le choix de l'USB A comme prise principale alors que tous les tels vont passer à l'USB C. dans quelques années il sera difficile de trouver les bons câbles 

peut etre qu'une bonne partie du parc de smartphone est encore sur du connecteur type A en cable fourni d'origine?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.