Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connect ev sur visia 2016

Featured Replies

Posté(é)

pouf j'ai 10 tickets et ils doivent me rappeler, mis on est tous bloqué

 

donc :

- siregauvin

- flc 13

- jr21000

- Christian B

 

 

 

Je suis prêt à faire une lettre que l'on signe tous....

 

Nicoworld

Modifié par Invité

Posté(é)

Je t'envoies çà Parrain

 

En plus hier il m'ont dit qu'il ne save pas d'ou vient le pbl , çà promet sur la durée de résolution.

Posté(é)

Perso, pas encore fait de démarche auprès de Nissan, mais je surveillais attentivement vos recherches de solutions. Je suis prêt à me joindre à vous pour une réclamation commune.

Posté(é)

Alors ce jour appel de nissan, "veuillez essayé nous avons fait une modif"

 

je ne pouvait qu'à 17h, et je rappelle car çà marche pas...

 

c'est un probleme d'ctivation de CGV, que je n'aurais pas fait et effectivement je n'arrive plus à supprimer mon VE.

 

 

Ils me rappellent en début de semaine.

Posté(é)

J'ai réussie a supprimer ma Leaf et je l'ai recrée dans la foulée.

Pour l'instant "Connexion en cours"

 

Je vous tiens au jus mais ce soir c'est "Allez les Bleus"

Posté(é)
J'ai réussie a supprimer ma Leaf et je l'ai recrée dans la foulée.

Pour l'instant "Connexion en cours"

 

Je vous tiens au jus mais ce soir c'est "Allez les Bleus"

 

 

Idem pour moi. C'est bloqué sur "connexion en cours..."

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je sais à quel point c'est agaçant de ne pas avoir ce pour quoi on a payé et ça devient malheureusement de plus en plus fréquent de nos jours, j'espère donc que vous aurez rapidement une solution.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais comme c'est indirectement en lien avec votre problème, je me lance: j'envisage très fortement une location longue durée d'une leaf pour mes trajets domicile/bureau (34 km x 2 par jour), d'autant plus que mon employeur met à disposition gratuitement des places de stationnement avec prise de rechargement (220V), donc l'électricité ne me coutera rien et l’autonomie ne sera pas vraiment un problème. J'en suis donc à choisir la finition, et j'étais arrivé à la conclusion que la visia pack correspondait bien à mon besoin, notamment en raison de la présence du service Connect dès cette finition (j'aime bien tout ce qui est connecté, et je trouvais assez sympa d'arriver dans sa voiture à la bonne température). Sans avoir connaissance de ce topic, j'ai pu me rendre compte en concession que les commerciaux n'était eux-mêmes pas très au fait que la finition Visia possédait cette fonction (le commercial m'avait spontanément indiqué "non",et lorsque je lui ai montré la fameuse brochure dans laquelle j'avais bien lu la même chose que vous, il a été vraiment très étonné et m'a dit que ça devait être une nouveauté après avoir consulté son collègue qui était moins surpris). Comme je constate souvent que les commerciaux n'en savent pas plus que les internautes, c'est comme ça que je me suis retrouvé à faire des recherches sur le net pour vérifier par moi-même,recherches qui m'ont rapidement mené sur ce topic.

Du coup, je me dis que si je prends la visia il ne faut pas trop que je compte sur cette fonctionnalité, donc ça remet en question le choix de la finition par rapport avec l'Acenta. Les deux écarts significatifs pour moi seraient donc ce fameux système connect EV, et la pompe à chaleur (je me fiche complètement des feux et essuis glace auto, de la sellerie. Je vois un intérêt au mode B, mais pas de quoi justifier l'écart de prix). J'en arrive donc à ma question (je sais ,ce fut long!): ce système de connexion à distance pour lancer la clim apporte-t-il une vrai valeur joutée? La clim de la visia fonctionne-t-elle moins bien que celle d'une voiture thermique pour avoir besoin de la lancer avant de prendre la voiture? A part la consommation d'électricité (que je ne paierai pas), la PAC a-t-elle une vraie valeur ajouté? Si on a pas de PAC on a froid l'hiver et chaud l'été?

Merci

Posté(é)
  • Auteur

Du nouveau pour moi j'ai supprimé et recrée là voiture et la l'onglet actives les services connecté est apparu mais quand je clique dessus pas d'activation lol

Posté(é)
Du nouveau pour moi j'ai supprimé et recrée là voiture et la l'onglet actives les services connecté est apparu mais quand je clique dessus pas d'activation lol

bonsoir,

J'ai été, comme beaucoup hélas, dans le même cas. Lors d'un "tchat", mon interlocuteur m'a demandé le numéro de moteur et a fait l'activation pour moi. Depuis, pas de problème (touchons du bois pour que çà dure )

Posté(é)

richies c'est une visia...car au téléphone ce vendredi soir 17h30 aucune visia en france ne fonctionne...

Posté(é)
richies c'est une visia...car au téléphone ce vendredi soir 17h30 aucune visia en france ne fonctionne...

Je répondais simplement au problème d'activation des services, pas de leur fonctionnement

Posté(é)
ah ok mais sur la bouton activer les services avec CGV tu as ensuite connexion échouée...

C'est également ce que j'avais lors de mes tentatives d'activation avant que mon correspondant le fasse pour moi. Essaye de le demander via le tchat.

Posté(é)
;;;J'en arrive donc à ma question (je sais ,ce fut long!): ce système de connexion à distance pour lancer la clim apporte-t-il une vrai valeur joutée? La clim de la visia fonctionne-t-elle moins bien que celle d'une voiture thermique pour avoir besoin de la lancer avant de prendre la voiture? A part la consommation d'électricité (que je ne paierai pas), la PAC a-t-elle une vraie valeur ajouté? Si on a pas de PAC on a froid l'hiver et chaud l'été?

Merci

Bonjour,

je trouve très agréable lorsqu'il fait froid (ou chand d'ailleurs) d'entrer dans une voiture déjà à la bonne température.

Après, je crois quand même que la PAC consomme beaucoup moins que la clim "classique" et donc tu as un gain d'autonomie avec la PAC.

 

Après l'acenta est un bon compromis, je ne sas pas combien tu paierais de plus chaque mois, mais ça vaut sans doute le coup.

Posté(é)

hoonêtement cette semaine avec la clim allumée je n'ai quasi pas vu la diminution d'autonomie...

 

peut être 5 à 8km de moins....attention je met pas 18° mais tres proche genre 24 quand il fait 27...

 

 

et encore plus fou ce matin au lieu des 162 à 167 km d'autonomie habituelle elle affiche 189km....

 

Y aurait-il eu une connexion connect qui a changé qqchose.....

 

et ce jour 62km j'ai encore 105km , donc mon autonomie habituelle...

Posté(é)

J'ai eu ce matin le technicien qui s'est occupé de mon RDV Proxy Serve et qui m'a offert mon câble de recharge T3 en 32A. Je lui ai fait un un petit compte rendu de l'installation de samedi dernier.

 

Et du coup je lui remis un petit mot par rapport à au problème que nous avons tous (pocesseur de Visia) avec Connect EV. Il m'a dit de refaire un mail en expliquant les faits et qu'il va en toucher un mot à la direction.

 

On va voir si les choses avance mieux avec lui.

 

Si les choses avancent aussi bien qu'il a pu résoudre le problème avec Proxy serve je suis confiant mais a voir c'est pas lui qui répare l'info.

Posté(é)

@lex-e : Je te réponds par MP pour ne pas polluer le sujet exclusivement consacré aux problèmes de connection de la visia. Mieux vaudrait pour toi d'ouvrir un nouveau sujet...

 

Eric2222 : En quoi ProxyServe pourrait faire quoi que ce soit pour ConnectEV ??? Rien à voir !!!

ProxyServe pose les prises que Nissan leur demande de poser, point barre.

Aucun rapport avec la direction Nissan France, et encore moins avec les services informatiques censés s'occuper de ce bug...

 

Edit : Au temps pour moi... En relisant ton message, je comprends que tu parles d'un technicien Nissan et non d'un technicien ProxyServe...

Mais même si cette personne est peut-être efficace pour décrocher un RDV, ça ne va pas être aussi simple pour régler un problème aussi complexe car en rapport avec la conception même du véhicule et qui se répercute sur toutes les visia françaises.

Mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...

Posté(é)
  • Auteur

Voilà je fais un point complet de ma situation

Il y a 2 mois j'ai fais activé le tcu de la voiture depuis 2j j'ai fais changer le marché d'appartenance et activé les services connectés.

Depuis je reste bloqué sur you nisan lorsque je clique sur activée les services connectées et vous?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.