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Connaître la puissance de charge

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Bonjour Logan,

 

Non pas directement sur la voiture ou sur i remote .

 

Tu peux l estimer avec le temps de charge donner mais ce n est pas facile.

 

Mais c est une excellente question car j ai eu deux i3 avec des problèmes de puissance de charge. Exemple 14 A a la place de 32A.

 

La première fois en ville je pensais qu il avait baisser la puissance de recharge sur les bornes. Mais de mon côté j'ai l information directement sur ma Sparkbox et aussi avec l'enregistrement de la courbe de charge.

On de dira jamais assez tous les avantages de cette box.

 

Ce probleme de charger est bien connu sir l i3 au US il y a meme une classe action dessus. En Europe c est silence et bouche cousu!

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Bonsoir,

 

Tu fais référence au fameux KLE update dont nous n'avons effectivement pas du tout entendu parlé en Europe. Le correctif étant dispo aux USA tu dois pouvoir en bénéficier si tes i3 sont encore concernées pas ce problème.

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c'est tout simple, tu mesures à la pince ampèremétrique...

Sauf erreur, je ne pense pas que ça fonctionne, car tu as alors la phase et le neutre qui passent dans la pince, donc mesure = 0.

Il faudrait n'avoir que la phase ou que le neutre pour que ça fonctionne, bref pas évident sur une borne, surtout publique... en revanche, ça doit pouvoir se mesurer au niveau du compteur, par exemple, si la borne est privée.

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si c est pour mesurer sur ton compteur, soit tu rajoute un sous compteur , et tu vois direct ta conso ( pour ma part j ai mis un EC152 de chez Hager, conso HP, HC, sous total HP/HC , et puissance directe en kW )

 

soit tu le fait par deduction, la plupart des logements on un compteur numerique maintenant ( le plus connu etant le Gyr+ )

tu appuie 4 fois sur la touche du haut, l affichage (4) affiche la conso , et le bouton du bas te permet de passer de W a A

tu regarde combien consome ta maison ( apareils en veille, lumiere, frigo ) , tu branche la voiture et tu re mesure

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Il me semble que le compteur dedie est la meilleure solution.

En effet, je pense que le chargeur doit consommer du reactif, surtout en fin de charge. C'est le prpre des redresseurs.

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Je ne connais pas la puissance de charge pour la i3, mais j'ai eu une mauvaise surprise lors d'un chargement sur une borne 32KW

qu'un particulier, possesseur d'une TESLA, partage sur TOURNAI.

 

Il m'annonce qu'il recharge son VE de 85kw à 100% en 4H00...

 

Hors, avec ma i3, et une batterie de 19kw, mon tableau de bord m'indiquait 5H00 pour 100%.

 

Donc près de 5 fois plus de temps!!!!!

 

Je comptais installer ce genre de wallbox à mon domicile, mais vu le temps et les coûts annoncés, je n'en vois pas trop l'utilité...

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Je ne connais pas la puissance de charge pour la i3, mais j'ai eu une mauvaise surprise lors d'un chargement sur une borne 32KW

qu'un particulier, possesseur d'une TESLA, partage sur TOURNAI.

 

Il m'annonce qu'il recharge son VE de 85kw à 100% en 4H00...

 

Hors, avec ma i3, et une batterie de 19kw, mon tableau de bord m'indiquait 5H00 pour 100%.

 

Donc près de 5 fois plus de temps!!!!!

 

Je comptais installer ce genre de wallbox à mon domicile, mais vu le temps et les coûts annoncés, je n'en vois pas trop l'utilité...

32kW ça me semble très étrange comme puissance... passons... déjà ça doit être du triphasé, la i3 ne se charge qu'en monophasé, soit environ 10kW.

La batterie est aussi plus petite, donc moins de cellules, donc elle peut accepter moins de courant à la fois, surtout sur la fin. Cependant, la recharge complète devrait plutôt durer 2h30-3h à cette puissance. Je pense que la i3 ne peut pas se charger à plus de 7kW sur une type 2 simple (=> 4h de chargement).

Peut être lié au fameux problème "KLE" ? (cherche "KLE i3" dans google), je ne sais pas si le problème est purement américain ou pas.

As-tu bien l'option charge rapide sur ta i3 (sinon charge en 16A uniquement) ? (facile à savoir : tu l'as si tu as une prise Combo).

En revanche si tu prends une borne Combo2 le chargement est HYPER rapide si tu as l'installation électrique qui va bien (genre 0-80% en 30 ou 40min), tu peux charger en 50kW. Mais ces bornes sont hors de prix.

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Je pense que notre amis voulait dire 32A en mono phase soit grossomodo 7kw donc une charge d'environ 3h. C'est l'option charge dit accélérer.

 

Non le problème de chargeur n'est pas uniquement au us. j'ai eu deux i3 de toucher même si le chargeur américain n'est pas tout à fait le même que l'européen.

 

Mais cela serait bien que bmw en tire les mêmes solutions qu'au US avoir en standard le chargeur 7 kW et la charge rapide en standard. Je pense que les constructeurs se tirent une balle dans le pied car cela rend les consommateurs mécontents d'avoir des recharges longues quand ils font de grands déplacements . Mais les options c'est beaucoup de marge! Nissan le faisait bien sur les premières Leaf!

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Bonjour lexav7,

 

Pas assez précises les infos, mais....

 

- "Le partage" est peut-être fait en 16A...

 

- Si pas l'option charge rapide, la charge se fera en 16A maxi...affichage correct de 5h.

 

- Mais aussi regarder dans Menu....Mode Chargement.....par défaut, c'est sur réduit !

 

Le placer sur Maxi (si l'on a l'option charge rapide).

 

Cordialement

lio06

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Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos avis divers...

 

Oui, effectivement, j'ai voulu dire 32ampères. Et oui, le compteur de ce Monsieur est du Triphasé 400V.

 

C'est idiot que bmw n'accepte QUE du mono!!!

 

Pour ma part, ayant un compteur triphasé 3x230, ORES (belgique) me réclame entre 6000 et 7000 euros afin de changer mon compteur en mono 50A. Plus le prix de la borne, ça fait cher!!!!!!

 

Pourtant ça me brule de le faire car je roule toujours en "ecopro", préchauffé sur prise, respecte les limitations de vitesse et je ne produit que 90kms. Heureusement que j'ai le REX, mais encore là, les 0,6 litres/100 je sais pas comment ils calculent???

110km avec 9litres pour moi ça fait 9 litres/100.

 

De plus j'ai eu pas mal de bugs et apparemment je fais chier mon garagiste avec mes mails... Mais merde, à ce prix là!!!!!

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