Aller au contenu
jplmarin

CONFORT SUSPENSIONS

Messages recommandés

Le 03/07/2024 à 14:42, Schtraff a dit :

Je suis d'accord avec vous. Elle est moins confortable que ma C3 Aircross.

 

Des amortisseurs  avec une meilleure  retenue en détente  seraient les bienvenus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 09:12, jplmarin a dit :

Des amortisseurs  avec une meilleure  retenue en détente  seraient les bienvenus. 

Aller essayer une #3  ... il y a une bien meilleure suspension très très agréablement surpris !! et idem pour le tenu de route  un bon cran au dessus aussi .. il y a aussi  les fauteuils de #3 qui ont un bien meilleur maintien lateral qui participe fortement aussi au confort en conduite plus sportive .  c'etait un essai #3 Premium, il n'y avait pas de #3 Brabus de dispo ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 15:33, Ugoone a dit :

Aller essayer une #3  ... il y a une bien meilleure suspension très très agréablement surpris !! et idem pour le tenu de route  un bon cran au dessus aussi .. il y a aussi  les fauteuils de #3 qui ont un bien meilleur maintien lateral qui participe fortement aussi au confort en conduite plus sportive .  c'etait un essai #3 Premium, il n'y avait pas de #3 Brabus de dispo ...  

Ce serait bien de savoir si les amortisseurs de la #3 ,peuvent se monter sur la #1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 00:55, jplmarin a dit :

Ce serait bien de savoir si les amortisseurs de la #3 ,peuvent se monter sur la #1.

déja demandé ... la réponse que j'ai eu  c'est non .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 09:53, Ugoone a dit :
Le 06/07/2024 à 00:55, jplmarin a dit :

Ce serait bien de savoir si les amortisseurs de la #3 ,peuvent se monter sur la #1.

déja demandé ... la réponse que j'ai eu  c'est non .. 

J'ai eu une réponse plus ambigüe. Pour commander les amortisseurs de la #3, il faudrait utiliser un numéro de série de #3, donc sans garantie que cela se monte sur nos #1 et surtout que ce ne soit pas pire qu'avant. Donc si quelqu'un veut jouer les beta testeur, nous lui en seront reconnaissants :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 21:02, Anthony02 a dit :

oui mais appriori il n'y a que des ressorts plus court .... donc ca sert juste à rabaissé la caisse ... manque des amortisseurs ??? 🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 13:44, Ugoone a dit :

oui mais appriori il n'y a que des ressorts plus court .... donc ca sert juste à rabaissé la caisse ... manque des amortisseurs ??? 🤔🤔

Oui, pas d’amortisseurs , ça reste donc du bidouillage, ce qui serait étonnant venant du préparateur. 
à vérifier lors d’un comparatif vs kit ressorts/amortos ou combinées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 02:16, Bch31 a dit :

Oui intéressant. À savoir qui va accepter de les monter ?

Dans l’idéal, un garagiste/revendeur officiel brabus. Il y a une liste officielle sur le site brabus France.

Mais changer uniquement les ressorts ne me rassure pas, j’ai un doute sur la qualité et longévité de nos amortisseurs d’origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 10:25, Anthony02 a dit :

Dans l’idéal, un garagiste/revendeur officiel brabus. Il y a une liste officielle sur le site brabus France.

Mais changer uniquement les ressorts ne me rassure pas, j’ai un doute sur la qualité et longévité de nos amortisseurs d’origine.

Il y aura bien des équivalences bientôt.Ne serait-ce qu'avec Volvo.

Modifié par jplmarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 13:44, Ugoone a dit :

oui mais appriori il n'y a que des ressorts plus court .... donc ca sert juste à rabaissé la caisse ... manque des amortisseurs ??? 🤔🤔

Ressorts Brabus commandes suite à confirmation du chef d’atelier Cannes qu’il me les installerait. Rdv sur 2 jours pour faire cette installation et celle du calculateur compatible avec les bornes AC Tesla. Je vous ferai un petit retour ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 10:17, Phil63 a dit :

On est pas dans les mêmes budgets (2500€ plus 1000/1500€ de main d'oeuvre), mais ça pourra satisfaire les purs et durs... Perso je cherchais juste un peu plus de rigueur et une harmonie esthétique, et je fais confiance à Brabus pour commercialiser juste les ressorts (stipulant que l'on ne perd pas le confort) pour faire le job. Croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 13:44, RICKY83 a dit :

On est pas dans les mêmes budgets (2500€ plus 1000/1500€ de main d'oeuvre), mais ça pourra satisfaire les purs et durs... Perso je cherchais juste un peu plus de rigueur et une harmonie esthétique, et je fais confiance à Brabus pour commercialiser juste les ressorts (stipulant que l'on ne perd pas le confort) pour faire le job. Croisons les doigts!

J'ai peur que le souci soit du coté des amortisseurs, pas des ressorts, meme si c'est un tout. Donc j'attends votre retour avec impatience pour savoir si c'est suffisant. Cela me ferait faire des économies. Je croise les doigts aussi !

 

  

Le 01/10/2024 à 20:51, chriscat a dit :

avez vous vu le forum smart emotion ?

Mortiz, le propriétaire du forum, a testé pendant 2 mois et a écrit un article:

https://www.smart-emotion.de/article/375-smart-1-3-lower-more-comfortable-better-the-new-suspension-kit-in-the-test/

Article intéressant mais son objectif est diamétralement opposé du mien. Comme quoi, on peut poser un kit suspension avec des objectifs très différents.

 

IMG_9615.thumb.jpg.992ae6355556026f00c42fae4b2f2787.jpg

 

Il l'a fait avant tout pour le coté esthétique en rabaissant sa Smart de 55 mm à l'avant et carrément 75 mm à l'arrière, ce qui est vraiment beaucoup, tout en conservant le confort des suspensions d'origine. Le résultat le ravi visuellement... alors que moi je trouve cela très excessif et incongru pour un petit SUV urbain. Et ne parlons même pas du mélange du wrapping jaune avec le rouge. Pire, il avoue que le comportement est à peine plus sportif, ce qui est un comble. Je m'explique.

 

Si j'envisage le kit KW, c'est parce que depuis le début je trouve, et je ne suis pas le seul, que les suspensions du #1 Brabus sont trop typées confort, trop souples, pas suffisamment amorties, et dès qu'on hausse un peu trop le rythme, ce qui est plutôt facile quand on a 426 ch à disposition, cela peut vite devenir scabreux et il vaut mieux rendre la main avant que cela ne devienne dangereux. Frustrant. D'autant qu'après avoir pu essayer un #3 Brabus une journée, Smart aurait pu faire mieux d'origine, beaucoup mieux. Ont-ils manqué de temps dans le développement du #1 ? C'est probable et dommage si c'est le cas. 

 

Bref, donc de mon coté, poser le kit KW sera pour gagner en sportivité, certes au détriment du confort, un peu, mais surtout pour gagner en sérénité et enfin donner au #1 Brabus la tenue de route qu'il aurait du avoir depuis le début. Est-ce que je l'abaisserait ? Oui sans doute, de 15 ou 20 mm histoire de l'asseoir un peu et d'abaisser le centre de gravité, mais certainement pas de 55 et 75 mm c'est sûr. Et je n'en ferai pas une planche en bois non plus, ce n'est pas le but. Mais juste de pouvoir faire de temps en temps un peu mumuse sur mes petites routes favorites sans arrières pensées, et rouler tranquille et raisonnablement la très grande majorité du temps dans un cas confort quasi préservé. 

 

Suis-je le seul dans ce cas ? Et est-ce que cela vaut 3500 € avec la pose ?

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le montage des ressorts Brabus pour #1

Montage effectué à l’agence de Cannes (merci au chef d’atelier Gregory Lettieri) qui a accepté de faire le remplacement.

Merci aussi à Matteo Chaumont le commercial qui a mis à ma disposition une #3 du samedi au mercredi.

L’auto est devenue beaucoup plus rigoureuse en trajectoire sans perdre son confort… un beau compromis comme je l’attendais, avec à la clef un petit look plus sportif par le léger rabaissement de 35mm

Entierement satisfait avec un tarif adapté…

IMG_2816.jpeg

Modifié par RICKY83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ton retour! le plaisir de conduite attendu de cette brabus enfin au rendez-vous :-) 

Ton auto a été immobilisée autant de jours pour l'installation des amortos?

Combien t'a coûté l'installation? le mecano n'a pas rencontré de difficultés particulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 16:49, Anthony02 a dit :

Super, merci pour ton retour! le plaisir de conduite attendu de cette brabus enfin au rendez-vous :-) 

Ton auto a été immobilisée autant de jours pour l'installation des amortos?

Combien t'a coûté l'installation? le mecano n'a pas rencontré de difficultés particulière?

Non l’immobilisation de 48h était large mais ils en avaient jamais fait et j’avais  demandé en même temps le rappel pour la compatibilité avec les chargeurs Tesla en AC. Ils ont aussi fait le rappel du collier des essuie glaces et programmé la deuxième clef… Elle était prête avant mais j’avais des engagements pro et la voiture de prêt…

coût de l’opération: ressorts BRABUS 450€ montage 800€ sans galère…🦊

IMG_2821.jpeg

Modifié par RICKY83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.