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MonCherWatson

Confort entre 18 et 19 pouces

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Bonjour,

 

Je viens d'essayer une model 3 propulsion 2023 avec jante 19 pouces. Et j'avoue que j'ai trouvé cette voiture assez raide voir plus que ma e208.

 

Du coup, cela me fait douter pour une commande d'une highland en 18.

 

Je sais que la highland est censée etre plus confortable mais deja existe-t-il une grosse difference entre 19 et 18?

 

Merci de vos reponses.

J.

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J'ai une Model 3 livrée en 18. J'ai monté depuis les 19. Le confort est à peine plus ferme. On sent une différence , mais pas fondamentale
Ceci dit, je ne la trouve pas raide du tout. Marrant car je lis ici et là que la model 3 est raide, je ne trouve pas du tout;
Bon après j'ai eu quelques sportives... mais aussi une mazda MX30, et je trouve la model 3 beaucoup mieux amortie. Encore ce WE, j'ai emmené mon beau père qui roule en X5 de 2019 suspension pilotée (mais aussi Z4 ), il a été étonné de l'amortissement d'ailleurs; Bon après les SUV, on les croit confort, mais en fait ça tape à chaque dos d'ane avec leurs grosses roues et leurs poids de pachyderme.

 

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Le 27/09/2023 à 21:51, SKY a dit :

Et inversement on peut monter des 18 sur une Y ?

Pour specifiquement les jantes 18" venant d'une model 3, en theorie non vu leur resistance certifiée en terme de poids, meme si en vrai  certains l'ont fait et personne n'a encore peté les jantes.

 

Exemple de Jantes qui supporte le bon poids pour la y (900kg) :

https://www.sturny-jantes.fr/produit/BRB32851845W4HGVPV

 

Avec ce genre de jantes,pneus hivers (ou crossclimate) et du 235 55r18 : c'est 100% dans les clous par rapport à l'assurance et au controle technique. https://taille-pneu.com/calc/

 

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Le 27/09/2023 à 21:38, Geb a dit :

J'ai une Model 3 livrée en 18. J'ai monté depuis les 19. Le confort est à peine plus ferme. On sent une différence , mais pas fondamentale
Ceci dit, je ne la trouve pas raide du tout. Marrant car je lis ici et là que la model 3 est raide, je ne trouve pas du tout;
Bon après j'ai eu quelques sportives... mais aussi une mazda MX30, et je trouve la model 3 beaucoup mieux amortie. Encore ce WE, j'ai emmené mon beau père qui roule en X5 de 2019 suspension pilotée (mais aussi Z4 ), il a été étonné de l'amortissement d'ailleurs; Bon après les SUV, on les croit confort, mais en fait ça tape à chaque dos d'ane avec leurs grosses roues et leurs poids de pachyderme.

 

Dimanche dernier en transportant l'équipe de tennis on m'a fait remarquer qu'à l'arrière "c'est pas pareil que la C5" :-)

La C5 passe moins vire en virage c'est vrai aussi et je n'ai pas (souvent) envie de revenir en arrière.

 

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Le 27/09/2023 à 16:24, MonCherWatson a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'essayer une model 3 propulsion 2023 avec jante 19 pouces. Et j'avoue que j'ai trouvé cette voiture assez raide voir plus que ma e208.

 

Du coup, cela me fait douter pour une commande d'une highland en 18.

 

Je sais que la highland est censée etre plus confortable mais deja existe-t-il une grosse difference entre 19 et 18?

 

Merci de vos reponses.

J.

La TM3 en 18 est très confortable et absorbe très bien la route

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Le 27/09/2023 à 21:38, Geb a dit :

J'ai une Model 3 livrée en 18. J'ai monté depuis les 19. Le confort est à peine plus ferme. On sent une différence , mais pas fondamentale
Ceci dit, je ne la trouve pas raide du tout. Marrant car je lis ici et là que la model 3 est raide, je ne trouve pas du tout;
Bon après j'ai eu quelques sportives... mais aussi une mazda MX30, et je trouve la model 3 beaucoup mieux amortie. Encore ce WE, j'ai emmené mon beau père qui roule en X5 de 2019 suspension pilotée (mais aussi Z4 ), il a été étonné de l'amortissement d'ailleurs; Bon après les SUV, on les croit confort, mais en fait ça tape à chaque dos d'ane avec leurs grosses roues et leurs poids de pachyderme.

 

Mes points de comparaison sont une toyota auris, kia niro ev et e208. Il est vrai que ces voitures n'ont pas la puissance d'une TM3 ce qui necessite des suspensions plus fermes.

 

Je trouvais la e208 plutot ferme, voir trop mais pour moi la 3 d'essai l'etait plus. On l'a bien confirmé en repartant a la maison avec la e208.

 

La niro m'a vraiment surprise un vrai tapis volant. Bon j'avoue que ce n'est pas une voiture tres sexy 🙂.

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La TM3 est relativement ferme de suspension (c'est ce qui fait aussi son excellent maintien et sa stabilité), mais bien compensée par les sièges (en 18"), en tout cas, je n'ai jamais eu de douleurs dorsales après des longs trajets avec elle (ce qui n'était pas le cas avec une 208 thermique que j'ai du rendre plus tôt tellement elle me fracassait le dos).

Le Niro, pour en avoir eu un pendant 4 ans, laisse une impression globale de confort, en revanche il est très sec sur les mauvaise routes et dos d'âne, avec des rebonds un peu désagréables, mais sur routes plates, il est effectivement parfait. Il n'a pas la stabilité d'une TM3  néanmoins si on "attaque" un peu, il perd vite en motricité.

Pas d'avis sur le 19" en Tesla cependant, pour répondre à la question initiale.

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