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pierredelhasse

confinement et batterie 12v

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Maintenant que beaucoup de voitures ne roulent plus ....

 

pour la batterie de traction on sait qu'il faut garder la batterie entre 25 et 75%

 

mais je me demande comment la batterie 12volt va vivre l'inactivité.

 

sur une thermique c'est l'alternateur qui recharge la batterie

 

mais sur un véhicule électrique, comment ça se passe? Au lieu d’un alternateur comme sur un véhicule doté d’un moteur à combustion interne classique, c’est l’électronique de puissance et de commande pour transmission électrique JX1 qui assure l’alimentation, le soutien et la recharge du réseau de bord 12 V de la e-up!.

 

faudrait-il laisser la voiture électrique 'allumée' pendant une dizaine de minutes une fois par semaine?

Modifié par pierredelhasse

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en théorie, la batterie de traction charge la 12V sans intervention

mais il y a eu des cas ou cela ne  s'est pas passer correctement

en cas de doute , si tu a un chargeur de batterie 12V, tu la débranche et la met en charge avec

perso, je sort faire les course tout les 15 jours, et pas de soucis.

 

Modifié par Invité

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La batterie 12V de l'e-up est maintenu en charge par la batterie de puissance, je l'ai vérifié avec un testeur de batterie. 

Le seul risque est de laisser le contact allumer et là c'est la décharge total des batteries (puissance et 12V).

 

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Le 10/04/2020 à 19:55, pierredelhasse a dit :

merci, c'est rassurant de lire ça

ma voiture ne roule plus du tout, j'ai suspendu l'assurance pour au moins deux mois.

Tiens d'ailleurs pour ma gouverne, ça se passe comment si la bagnole rentre par exemple en auto combustion et qu'on à suspendu l'assurance ? 

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Le 10/04/2020 à 19:55, pierredelhasse a dit :

merci, c'est rassurant de lire ça

ma voiture ne roule plus du tout, j'ai suspendu l'assurance pour au moins deux mois.

en Belgique, c'est possible? en France, ça ne l'est pas, du moins ,  pas totalement 

il y a une heure, Amon a dit :

Tiens d'ailleurs pour ma gouverne, ça se passe comment si la bagnole rentre par exemple en auto combustion et qu'on à suspendu l'assurance ? 

en France, ce n'est pas possible , il faut garder obligatoirement un minimum, donc tu reste assuré pour ce type  de sinistre.

 

sinon, ben tu pleure

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en Belgique il y a quelques rares compagnies qui acceptent que le client suspende son assurance, mais c'est minimum deux mois

 

autre solution: renvoyer les plaques et de ce fait l'assurance est stoppée, mais ensuite après la fin du confinement il faut demander de nouvelles plaques, ce qui prend un peu de temps et qui coûte de l'argent

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En France ont peut aussi totalement résilier une assurance (la suspendre temporairement je sais pas...), c'est assez difficile, il faut invoquer la loi "chatel", les assureurs n'aiment pas et ils trouvent tout un tas d'excuses pour que tu ne le fasse pas, mais en insistant c'est possible.

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Il y a 2 heures, Forhorse a dit :

En France ont peut aussi totalement résilier une assurance (la suspendre temporairement je sais pas...), c'est assez difficile, il faut invoquer la loi "chatel", les assureurs n'aiment pas et ils trouvent tout un tas d'excuses pour que tu ne le fasse pas, mais en insistant c'est possible.

en effet, on peu résilier, sous condition que le véhicule ne soit pas sur le domaine public.

et ensuite, pour t'assurer, tu repart à zéro bonus si tu étais en bonus, mais avec le malus si tu en avais.

les seuls gagnant dans l'histoire seront les assurances

faire un avenant d'assurance en modifiant au minimum, c'est la seule façon de rester assurer sans perdre  les avantages des contrat.

mais je ne suis pas sur qu'a la sortie, certaines clauses, comme la valeur à neuf puisse être rétablie

a voir donc, si, pour gagner éventuellement 100 à 200€, la perte au  final ne serais pas plus importante

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ça dépend, avec un relevé d'information qui date d'avant la résiliation tu peux très bien retrouver ton bonus.

Après j'ai juste dis que c'était possible, pas forcement que c'était une bonne idée (surtout comme tu le dis pour gagner 100€...)

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Le 09/04/2020 à 13:51, id3 a dit :

La batterie 12V de l'e-up est maintenu en charge par la batterie de puissance, je l'ai vérifié avec un testeur de batterie. 

Le seul risque est de laisser le contact allumer et là c'est la décharge total des batteries (puissance et 12V).

 

sur l'e208, si tu laisses le contact, mais que tu bouges pas, elle finit par passer en position accessoire (le sélecteur de marche est désactivé ainsi que la direction assistée) et finit même par s'éteindre après le passage au mode éco

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Je viens justement d'avoir le soucis avec une Yaris et j'avais du mal à comprendre comment recharger cette petite batterie correctement après avoir démarrer à l'aide de câble !

Après elle est de 2012, je pense qu'un remplacement ne serait pas du luxe !

 

 

 

 

 

 

 

couvre volant

Modifié par anate

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