Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conduite en mode B sur E-208

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/07/2024 à 10:30, Tesla38 a dit :

depuis ce matin je n'est plus de régène comme avant même en appuyant sur le frein cela ne déclenche plus qu'a 50

% le frein moteur , j'étais à 90% de batterie  20 ° C ce matin ,

Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?

Bizarre ça, non ça ne m'est jamais arrivé! Ça régène toujours même quand je suis à 100%.

Posté(é)
Le 22/07/2024 à 08:30, Tesla38 a dit :

depuis ce matin je n'est plus de régène comme avant même en appuyant sur le frein cela ne déclenche plus qu'a 50

% le frein moteur , j'étais à 90% de batterie  20 ° C ce matin ,

Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?

Bonjour,

J'ai la e208 depuis deux ans et j'ai remarqué, très rarement (sur 3 ou 4 trajets en 2 ans), que je n'avais plus la régène "supplémentaire" à la pédale de frein. J'avais juste la régène de base du mode enclenché (D ou B)...
Serait-ce pour forcer une utilisation des plaquettes de frein une fois de temps en temps ?

Posté(é)
Le 24/07/2024 à 23:21, White a dit :

Bonjour,

J'ai la e208 depuis deux ans et j'ai remarqué, très rarement (sur 3 ou 4 trajets en 2 ans), que je n'avais plus la régène "supplémentaire" à la pédale de frein. J'avais juste la régène de base du mode enclenché (D ou B)...
Serait-ce pour forcer une utilisation des plaquettes de frein une fois de temps en temps ?

je ne pense pas , en tout cas je n'ai jamais remarqué cela sur mon mokka

Posté(é)

j'en doute aussi, je n'ai pas constater ce problème. M'enfin on peu s'attendre a tout avec nos e-208 😁

Posté(é)
Le 24/07/2024 à 23:21, White a dit :

Tu utilises les freins à chaque manoeuvre : mode rampage et pied sur le frein. Pas de souci, on use un peu les freins sur la plateforme Stellantis.

Posté(é)
Le 26/07/2024 à 14:14, sim_v a dit :

Tu utilises les freins à chaque manoeuvre : mode rampage et pied sur le frein. Pas de souci, on use un peu les freins sur la plateforme Stellantis.

C'est pas faux, comme disait l'autre 😉
La raison de cette rare absence de régénération doit être ailleurs. Je n'ai jamais un niveau de batterie supérieur à 80%, donc le niveau de charge n'est pas non plus une explication... Bref comme cela ne m'inquiète pas, je ne cherche pas plus loin.

Modifié par White

Posté(é)
Le 26/07/2024 à 14:14, sim_v a dit :

il faut bien donner du boulot aux mécanos ,

imagine changement des plaquettes tout les 200 000 kms  

Posté(é)

Je viens de faire ma révisions des 35000km sur la mokka-e et usure des plaquettes 10%... Mais maintenant qu'on sait mieux s'en servir ça devrait faire moins d'usure pour les futurs 400000 km qui leurs restent 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.