Aller au contenu
rémydu59171

Conduite en mode B sur E-208

Messages recommandés

Le 22/07/2024 à 10:30, Tesla38 a dit :

 

depuis ce matin je n'est plus de régène comme avant même en appuyant sur le frein cela ne déclenche plus qu'a 50

% le frein moteur , j'étais à 90% de batterie  20 ° C ce matin ,

Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?

Bizarre ça, non ça ne m'est jamais arrivé! Ça régène toujours même quand je suis à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 08:30, Tesla38 a dit :

 

depuis ce matin je n'est plus de régène comme avant même en appuyant sur le frein cela ne déclenche plus qu'a 50

% le frein moteur , j'étais à 90% de batterie  20 ° C ce matin ,

Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?

Bonjour,


J'ai la e208 depuis deux ans et j'ai remarqué, très rarement (sur 3 ou 4 trajets en 2 ans), que je n'avais plus la régène "supplémentaire" à la pédale de frein. J'avais juste la régène de base du mode enclenché (D ou B)...
Serait-ce pour forcer une utilisation des plaquettes de frein une fois de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 23:21, White a dit :

Bonjour,


J'ai la e208 depuis deux ans et j'ai remarqué, très rarement (sur 3 ou 4 trajets en 2 ans), que je n'avais plus la régène "supplémentaire" à la pédale de frein. J'avais juste la régène de base du mode enclenché (D ou B)...
Serait-ce pour forcer une utilisation des plaquettes de frein une fois de temps en temps ?

je ne pense pas , en tout cas je n'ai jamais remarqué cela sur mon mokka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 23:21, White a dit :

Serait-ce pour forcer une utilisation des plaquettes de frein une fois de temps en temps ?

Tu utilises les freins à chaque manoeuvre : mode rampage et pied sur le frein. Pas de souci, on use un peu les freins sur la plateforme Stellantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 14:14, sim_v a dit :

Tu utilises les freins à chaque manoeuvre : mode rampage et pied sur le frein. Pas de souci, on use un peu les freins sur la plateforme Stellantis.

C'est pas faux, comme disait l'autre 😉
La raison de cette rare absence de régénération doit être ailleurs. Je n'ai jamais un niveau de batterie supérieur à 80%, donc le niveau de charge n'est pas non plus une explication... Bref comme cela ne m'inquiète pas, je ne cherche pas plus loin.

Modifié par White

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 14:14, sim_v a dit :

Tu utilises les freins à chaque manoeuvre : mode rampage et pied sur le frein. Pas de souci, on use un peu les freins sur la plateforme Stellantis.

il faut bien donner du boulot aux mécanos ,

imagine changement des plaquettes tout les 200 000 kms  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.