Aller au contenu
GERODID

Forum • Conditions pour revendre voiture électrique

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté, début mai 2015, une voiture électrique neuve en bénéficiant du super bonus. J'ai parcouru avec ce véhicule environ 7 500 kms. Je voudrais revendre cette voiture sans être pénalisé vis à vis de la prime. Quelles sont les conditions que je dois respectées? Je vous remercie, à l'avance, pour votre réponse. Sincères salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir M. KRONINGE, je vous remercie sincèrement pour votre réponse rapide, claire et précise avec en prime le lien pour officialiser vos dires. D'après mes calculs, bien que j'ai acheté et payé ma voiture début mai 2015, je ne pourrais pas la revendre avant début 2016 du fait que l'administration a mis un temps fou à me transmettre ma carte grise. Encore merci pour la réponse. Sincères salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revendre ta voiture électrique ??? Si tôt ? Mais pourquoi donc ? Tu n'es pas satisfait ? Ou alors tu veux tout de suite acheter une TESLA S ou au moins changer de modèle de VE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. KRONINGE et M. BATTISTA, La date de la première immatriculation est au mois de novembre 2014. Je pense que le concessionnaire avait immatriculé cette voiture pour augmenter ces vente pour l'année 2014. En ce qui me concerne, j'ai acheté ma e-golf eu mois début mai 2015. J'ai reçu ma carte grise fin juin 2015. Normalement, je suis tenu de garder l'auto 6 mois et 6000 km après l'immatriculation. Maintenant, je ne devrais pas être tenu responsable de la lenteur de l'administration pour me procurer une nouvelle carte grise. En principe cela devrait être la date de l'obtention du bonus, prouvable par la facture et la date de livraison qui devrait faire foi. Ceci dit, il serait intéressant de creuser entre l'achat réel et la réception de la carte grise. Pourquoi revendre ma e-golf alors que j'en suis enchanté ? Comme je suis à la tête d'une assez grande famille (5 enfants), je suis en train de réfléchir pour un projet d'une 7 places. Je pense qu'il existe en voiture électrique que la Nissan e-nv 200 évalia 7 places. Si des fois, des personnes peuvent me tuyauter sur cette voiture. Notamment, si vous pensez que le constructeur va mettre la batterie 30 kwh sur cette voiture comme sur la Leaf afin d'augmenter l'autonomie ? Et à quelle échéance ? Une autre petite question. Normalement, jusqu'à quelle date le gouvernement devrait octroyer la prime de conversion (super bonus) ? Je vous remercie, à l'avance, pour vos différentes réponses. Sincères salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors pour le bonus et le super bonus, aucune idée, c est au bon vouloir du gouvernement .... tant qu ils oublient le VE, c est tant mieux et ils n y touchent pas, mais si le marché commence a progresser, ca risque de vite etre supprimé pour ne pas trop faire de dépenses (o ne pas froisser les copains de chez total .... )

 

En 7 places , a ma connaissance il n y a que 2 VE dispo , le e-nv200 evalia 7 places , et la tesla model S avec option 2 sieges dos a la route , mais pas le meme budget.Tu as peut etre le kangoo ZE aussi ( il existe en thermique ... mais pas dit qu il l ai mis en ZE )

Kroninge roulant en Evalia , il t en parlera mieux que moi mais perso venant d un Leaf ( et ancien possesseur de monospace , espace scenic Evasion ... ) , j ai vraiment aprécié meme si il a pour moi des defauts ( autonomie trop faible pour un véhicule de ce type , autant 150km sur une leaf je l accepte , sur un véhicule familial c est pour partir loin , suspentions arrieres qui m ont déplu , et vitres arrieres , le reste , il est parfait )

 

j espere qu il mettront le pack de 30kW dans l evalia , le contraire serais étonnant.

 

domage de se séparer d une egolf ....

 

pendant que j y pense, en 7 places, tu as la Prius+ , certes c est pas une pure éléctrique, et elle n est pas non plus dispo en plugin ( hybride rechargeable) , mais elle as le mérite d exister .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu ma carte grise fin juin 2015. Normalement, je suis tenu de garder l'auto 6 mois et 6000 km après l'immatriculation. Maintenant, je ne devrais pas être tenu responsable de la lenteur de l'administration pour me procurer une nouvelle carte grise.

 

Si le vehicule avait deja ete immatriculé la carte grise est reçue 3 jours apres la demande...sauf cas exceptionnel lie a un probleme de distribution du courrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie pour vos commentaires.

"Dommage de se séparer d une egolf ..."

C'est exact, la e-golf est une excellente V.E.

"Si le véhicule avait déjà été immatriculé la carte grise est reçue 3 jours apres la demande...sauf cas exceptionnel lié à un problème de distribution du courrier..."

Le concessionnaire se défend en disant que le retard provient de l'administration du fait d'un changement de département.

Sincères salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'est effectivement plus clair mais totalement injustifié hormis pour son traitement interne...changement de departement ou pas le delai est identique...j'ai egalement eu l'occasion de constater qu'un garage mettait un certain temps a obtenir la carte grise d'un vehicule que j'avais acquis mais le concessionnaire avait eu l'honnetete de me dire que les dossiers n'etaient pas traites des qu'ils avaient tous les elements en leur possession...mais le delai passait de 48h a 7 jours...pas 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour VT vs VE,

De plus, il a fallu que je réclame ma carte grise, suite à un contrôle de papiers de la part des forces de l'ordre.

Sinon, je ne l'aurais peut être toujours pas.

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est curieux, lorsque j'ai été livré de mon VE le concessionnaire à fait la carte en directe devant moi, et dans la minute j'avais mon certificat imprimé.

3 jours après, je recevais par la poste la Carte grise, mais j'avais dejà mis 700 bornes dans les roues de mon soul ev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×