Aller au contenu
kitikoi

Condition essai ioniq

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je suis les posts qui parlent de la ioniq, et je me suis enfin décidé à demander un essai à la concession de saint etienne (42). J'ai vu qu'il y a un post qui répond un peu à mon sujet, mais j'aimerais savoir dans quels conditions vous avez pu tester la ioniq (combien de temps, tout seul ou le commercial avec vous, etc...).

Certain ont déja répondu içi ou là, mais ça me permettra d'avoir une idée de ce qui se fait en général (j'ai plutôt l'habitude d'acheter mes véhicules aux collaborateurs des marques, donc pas de neuf).

 

Merci d'avance à ceux qui auront le temps de répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour kitikoi,

 

J'ai pu essayer la Ioniq electric à St Etienne justement il y a un mois environ.

 

Je l'avais demandé pour 3 heures minimum, finalement je l'ai eu de 9h30 à 14h.

 

Le vendeur très sympa m'a laissé seul, il savait que j'avais déjà utilisé une prius (pas de freinage pied gauche..) et je lui avais montré que j'en savais plus que lui sur le véhicule.

 

En revanche, il m'a dit qu'il avait cette voiture d'essai uniquement pour la semaine de début juin. Je ne sais pas si il en aura une à te faire essayer, si ce n'est une voiture neuve mais juste pour faire le tour du parking dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand je l'ai essayé le vendeur venait de la recevoir et je n'ai pu l'essayer que 20 minutes avec le vendeur (c'était amusant car je conaissait la Ioniq mieux que lui. Le modèle étant à l'époque fraîchement arrivé en France il y avait visiblement pas mal de demande d'essai et le concessionnaire avait peur que le temps de recharge soit trop long entre chaque essai.

je pense qu'aujourd'hui les essais se sont espacés et que les vendeurs ont eu le temps d’appréhender leur modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, avec un peu de retard de ma part, pour vos réponses!

je suis passé chez hyundai hier, et la voiture qui était disponible pour l'essai il y a 15 jours a été livrée. J'en déduit que la voiture que j'aurais pu essayer était la voiture d'un client, donc essai courte durée... la prochaine disponible "à l'essai" le sera début aout. le vendeur m'a dit qu'ils étaient en flux tendu pour le moment, donc dès qu'un voiture arrivait, ils la livraient. le vendeur qui m'avait contacté à l'époque était en vacances là.

il m'a parlé de 3 mois d'attente pour une voiture commandé maintenant.

Donc suite des aventures dans 15 jours si tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense qu'en fait tout dépend de la personne que tu as en face de toi.

 

Pour ma part, les deux essais (car j'en ai fait un autre ce weekend au salon de Val d’Isère) ont été effectué avec un vendeur.

 

Mais cela est très bien, puisqu'il peut, même si avec le forum, en général ont en connais plus que le vendeur, ce dernier peut avoir des remarques pertinentes.

 

Ensuite, je pense que si il sent que tu es vraiment intéressé, peut être que tu pourra demander de lavoir pour un journée complète, histoire de la tester de ton domicile à ton lieu de travail.

 

Je dis cela, parce qu'en fait, je pense que nous sommes tous à la recherche de diminuer le coût d'aller au boulot.

 

En tout cas, il est clair que c'est la meilleure voiture électrique du marché actuel (au 16 juillet 2017).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourtant, pour avoir essayer une Zoe, une Leaf, une Ioniq et une Tesla, je trouve qu'il y a pas mal de différence

 

Tout d'abord la Tesla Model S et la supérieur de toute au niveau du confort (option smart air) siège, puissance, etc.

 

Ensuite vient la Ioniq, qui est vraiment très confortable et agréable à conduire, direction précise, accélérations très honorables, même en mode éco, possibilité de doser la régénération, etc.

 

Ensuite, loin derrière, mais vraiment très loin, vient la Leaf, qui au niveau de suspension et de la conduite, ça va encore à peut près, mais pour le reste, bof.

 

Et en queue de peloton, la Zoé, qui est tape cul, qui se traîne en mode éco, et qui n'a aucun option de régénération.

 

Pour ne pas voir la différence entre toute ces titines, je ne vois pas comment c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.