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Kaelvin

Condensation dans les feux arrières

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Bonjour

 

On va dire que c'est lié à un défaut de jeunesse, mais avec le temps froid et humide, j'observe  de la condensation dans les feux arrières de ma Megane E-Tech Techno (fabriqué en décembre 2022).

 

Avez vous remarqué cela ? 

 

Je vais prendre RDV avec l'atelier pour contrôler les feux arrières pour ma part. 

 

Kaelvin

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Bonsoir,

J'ai rencontré dès réception de la voiture un problème sur le clignotant arrière gauche qui fonctionnait par intermittence. Après remplacement le clignotant neuf présentait deux petites zones de condensation qui ont rapidement disparues (voir photo jointe).

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Jamais remarqué également cela à l’arrière : la condensation se situait dans tout le bandeau rouge qui va d’un bout à l’autre de la voiture.

 

J’ai pris en photo une extrémité, mais c’était pareil de l’autre côté au même endroit, et dans toute la continuité sur le hayon, entre les deux feux.

26184936-33CE-43CF-A008-A93C1816966B.jpeg

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Bonsoir,

 

J’ai également de la condensation ces jours-ci dans les feux AR et AV (partie basse).

 

J’ai déjà eu des véhicules à LED sans jamais ce souci.

 

Si les feux ne sont plus étanches au bout de 4 mois, ça craint…

 

Visuellement, c’est très moche et absolument pas qualitatif.

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Le 21/01/2023 à 23:09, eric_olivier a dit :

Bonsoir,

 

J’ai également de la condensation ces jours-ci dans les feux AR et AV (partie basse).

 

J’ai déjà eu des véhicules à LED sans jamais ce souci.

 

Si les feux ne sont plus étanches au bout de 4 mois, ça craint…

 

Visuellement, c’est très moche et absolument pas qualitatif.

ah Renault 🤣

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Le 22/01/2023 à 08:36, mister_doudou a dit :

ah Renault 🤣

Il faut relativiser, le véhicule en est à ses premiers mois de commercialisation.

 

Les défauts de jeunesse sont vrais pour tous les constructeurs y compris ceux du groupe VW mais on en parle jamais car c'est tabou de dire qu'on a eu un soucis chez VW par fierté ou fanatisme (ou que ça à un couté un bras pour remplacer un turbo). 

 

Vous avez même un témoignage pour une Audi A3  (VW) qui avait de la condensation.  

 

Alors on pourrais dire aussi "Ha Audi 🤣 ...."

 

En tout cas merci pour vos témoignages, j'ai déjà signalé à ma concession pour correction du défaut (peut-être déjà remonté a Renault qui prends en compte tous les soucis clients en temps réel  pour corriger en amont sur les chaines) .

 

Rien de tel que les utilisateurs pour remonter le vrais conditions d'utilisations saisonnières, on peut pas tout faire en labo ou en étuve.  

 

On se tient au courant sur ce sujet.

 

Kaelvin.

 

Modifié par Kaelvin

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La condensation dans les feux et phares des voitures équipées en full led n'est pas nouveau et ce n'est spécifique à Renault.

Même problème chez les Tesla mod 3 il y a quelques temps, au début Tesla changeait les feux en garantie, puis après quelques mois ils ont refusé la prise en charge en invoquant le célèbre slogan " conforme aux standards Tesla" 😉

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Le 23/01/2023 à 09:37, dompas a dit :

La condensation dans les feux et phares des voitures équipées en full led n'est pas nouveau et ce n'est spécifique à Renault.

Même problème chez les Tesla mod 3 il y a quelques temps, au début Tesla changeait les feux en garantie, puis après quelques mois ils ont refusé la prise en charge en invoquant le célèbre slogan " conforme aux standards Tesla" 😉

Peut-être mais sur nos Citroën j'ai jamais vu ça sur les feux Led de notre ancien C4 picasso Phase 2.

 

Il faut une ventilation dans un bloc même de LED à priori, la c'est bizarre que l'humidité se trouve a haut des feux. Cela dit ca ne gêne pas la visibilité et e fonctionnelle des feux car l'humidité est contenu dans une zone qui ne gène pas l'éclairage.

 

Cela dit la technologie LED à ses parties électronique de "puissances" souvent en dehors du bloc d'éclairage contrairement à une ampoule de halogène ou a filament et donc pourrait pourrait être étanche. 

 

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