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Brice

Compte rendu d'essai sur BMW i3

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Compte rendu détaillé de ma soirée pour la récupération de la voiture (récit et photos) Toujours sur mon blog.

BRAVO ! Je veux la même, mais blanche (je pense que le noir est trop fragile et risque de faire chauffer l'habitacle plus vite et de toute façon ce noir est une série limitée) mais en 90Ah…

Alors pour le petit accro, l'as tu écrit sur le bon de livraison ?

C'est quoi les cadeaux "i" ? Pour les câbles, as tu du les acheter ? Et lesquels ?

Pas de charge rapide ?

Sympa le bouquin et le champagne, mais ça me parait un peu normal non, c'est pas une Peugeot... ?...

 

Merci !

 

Alors quelques précisions:

 

La couleur noire n'est plus une série limitée car disponible en option sur le modèle 94Ah. Mais en effet ça chauffe facilement (d'où le vitrage calorifuge) et réputé "voyant" au niveau des micro rayures. Il faut être soigneux (pas de rouleaux de lavage).

 

Pour l'accro, non, pas écrit sur bon de livraison mais j'ai confiance envers mon commercial.

 

Alors les "cadeaux négociés":

- 2 protections de clés

- Filet de maintien du coffre

- Tapis avant et arrière tout temps

- En principe je devrais avoir la saccoche de protection pour le frunk suite au petit accro.

 

Câbles: aucun. Pas de charge rapide et donc aucune utilité pour moi tant qu'il n'y aura pas une borne tous les 100m en ville, c'est à dire dans 20 ans. Si besoin exceptionnel, le REx est ma "charge rapide"

Je charge chez moi dans le garage avec le CRO fourni de base.

 

Enfin pour le champagne et le livre, certe un détail, certe ça peut paraître normal mais comme dis dans mon blog, ça fait toujours plaisir

 

N'hésite pas à passer régulièrement sur ce blog et commenter sur celui-ci. Le prochain détaillera les accessoires "i" justement. Ceux reçus, ceux qui existent etc... Et puis plein d'autres update dans les jours à venir.

 

A+

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Sympa ton blog Brice.

Mais pourquoi ne restes tu pas à 110 ou 115km/h avec le Rex sur autoroute, à quelques km/h près, tu perds beaucoup moins d'autonomie !…

 

Bref, je viens de repérer un BE tout option mais occaz récente en garage de mars, j'attend de voir si elle peut encore bénéficier des bonus et super-bonus, si ce n'est pas le cas, ce sera une 94Ah et là j'arrive à 50 K€ mais je peux déduire 10 K de superbonus, soit 40K€…et de façon étrange c'est à peine 5K€ de plus qu'une occaz de 2015 avec ancienne batterie… Bref l'occaz des VE avec l'histoire des bonus c'est complètement n'importe quoi…

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Mais pourquoi ne restes tu pas à 110 ou 115km/h avec le Rex sur autoroute, à quelques km/h près, tu perds beaucoup moins d'autonomie !…

 

Parce que pour moi, rouler à 120 km/s sur autoroute aujourd'hui, c'est le minimum pour ne pas se sentir attaqué tout le temps par les autres véhicules et rester à peu près zen. Déjà que j'étais habitué du 150 / 160 voie de gauche... C'est un énorme effort consenti, mais ça n'engage que moi bien sûr.

 

Sympa ton blog Brice.

 

Merci

 

Il devrait y avoir deux updates par semaines. Une avec un article un peu plus long, et l'autre qui peut-être une revue expresse d'une fonctionnalité, ou simplement des photos basées sur une thématique. Un peu selon l'inspiration du moment.

 

C'est un blog qui s'adresse aux curieux de la voiture comme à ceux qui en possède déjà une et dans un esprit léger, pas trop prise de tête techniquement car ce n'est pas ma mentalité sur ce sujet. Je veux un object facile à utiliser, efficace, pour rester zen tous les jours.

 

Par contre, pour les futures updates, il faudra commenter sur le Blog en lui-même et pas sur ce sujet car je ne veux pas spammer ce forum à cause du Blog.

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Alors brice, tu as encore du chemin à faire dans la compréhension de la vitesse sur autoroute ( sauf bien entendu sur une petite portion), entre 110 et 130, sauf autoroute totalement vide de circulation, tu ne gagnes que 10 minutes sur 100 km et tu gaspilles par contre pas mal de "jus". La plupart des conducteurs de TESLA dépassent rarement les 110 km/h sur longue distance. Et les autres........tu t'en fous !

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Alors brice, tu as encore du chemin à faire dans la compréhension de la vitesse sur autoroute ( sauf bien entendu sur une petite portion), entre 110 et 130, sauf autoroute totalement vide de circulation, tu ne gagnes que 10 minutes sur 100 km et tu gaspilles par contre pas mal de "jus". La plupart des conducteurs de TESLA dépassent rarement les 110 km/h sur longue distance. Et les autres........tu t'en fous !

 

Vous me jugez bien rapidement mon cher Alain ! Il n'est pas question de vouloir gagner ou perdre 3 minutes. Il est question de me sentir bien, à l'aise, sur un espace où les automobilistes roulent aujourd'hui entre 120 et 140 km/h. Cette vitesse me permet de ne pas m'endormir (l'i3 est une petite chose sensible à cette vitesse, il faut rester concentré), et en même temps démontre aussi aux autres automobilistes qu'une électrique ne doit pas forcément se déplacer en mode tortue.

 

Je vous laisse le 110 km/h s'il vous fait plaisir, mais ce n'est pas une vitesse que je considère, aujourd'hui, acceptable lors de mes quelques rares déplacements de ce type.

 

On en reparlera le jour où la limitation sera forcée à 120 km/h pour tout le monde. Là, je passerai à 110 km/h, et en effet, le REx pourra combler tous mes désirs

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l'i3 est une petite chose sensible à cette vitesse, il faut rester concentré

 

va voir ton monteur de pneu pour qu'il fasse une géométrie plutôt ...

 

et en même temps démontre aussi aux autres automobilistes qu'une électrique ne doit pas forcément se déplacer en mode tortue.

 

Le problème ... c'est que personne ne sait que c'est une électrique ... sur autoroute.

Raison pour laquelle je roules à 92km/h (j'ai le temps = 13 kWh/100km) ... ou à 152km/h (j'ai pas le temps = 32 kWh/100km).

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Le problème ... c'est que personne ne sait que c'est une électrique ... sur autoroute.

 

Pourtant, le Soul EV, on ne peut pas le râter. Il est aussi rare qu'original. Il joue, à ce niveau, dans la même cours que l'i3 : une sorte d' "ORNI"

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Sauf que le Soûl a une version thermique nettement plus répandue.

 

Pour la I3, le "problème" n'est pas un réglage de géométrie, ou alors il faudrait s'écarter des préconisations constructeur, mais plutôt (à mon avis) un paramétrage de la direction qui manque de retour d'information. Ce n'est pas rare avec les directions à assistance électrique.

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Comme je disais, c'est clairement l'étroitesse des pneus qui fait ça. Il suffit de passer une sur route dégradée avec des petits nids de poules et autres inclinaison bizarre pour que la voiture (et le volant) bouge toute seule. Le poids (et donc l'assise) de la voiture joue également pas mal sur ce facteur.

 

En fait, il y a deux situations:

- Celle où on roule sur autoroute, et on sent bien que le moindre petit coup de volant la fait réagir. J'avais eut le même ressenti en essayant une mini (à comparer avec mon ancienne A3 sportback).

- Celle où c'est la route qui est en mauvais était, et là, c'est vraiment le rapport pneus fins/poids qui fait (pas très bien) le travail.

 

Quoi qu'il en soit, dans des conditions classiques de conduite (campagne/ville / banlieue) et jusqu'à 90 km/h, la voiture reste extrêmement agréable à utiliser. Le silence en plus et la pollution en moins. Ensuite, il faut juste se rappeler que ce n'est pas une berline de 1.5 tonne (ou plus) avec des pneus extra larges, c'est tout.

Et de la même façon que je ne demanderai pas à une Twingo de réagir à 150 km/h de la même façon qu'une Mégane, je ne vais pas demander à cette i3 de réagir à 100 ou 120 km/h comme une Tesla

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