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couyo

Compte-rendu de mon essai i3

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En plus ce n'est que pour 2 ans 2 ans et demi.

Je sais que le mode eco+ limite à 90 et coupe le max d'équipements.

Autre question , le moteur du rex peut il fonctionner au E85 ou seulement au SP95-10 ? car ca changerai tout vu le prix du E85.

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Si on ne prend en compte que le carburant; même si tu fait un plein par jours, cela devrait te revenir moins cher que ton plein actuel ! Vu qu'une partie du trajet sera fait sur l'électrique.

Après, il y a le fait que la i3, te coûtera peut-être plus cher par mois, vu qu'elle sera neuve, et que ton autre véhicule est plus ancien (à moins que tu n'es encore du crédit dessus).

Enfin, tout ça est à réfléchir !

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Si on ne prend en compte que le carburant; même si tu fait un plein par jours, cela devrait te revenir moins cher que ton plein actuel ! Vu qu'une partie du trajet sera fait sur l'électrique.

Après, il y a le fait que la i3, te coûtera peut-être plus cher par mois, vu qu'elle sera neuve, et que ton autre véhicule est plus ancien (à moins que tu n'es encore du crédit dessus).

Enfin, tout ça est à réfléchir !

 

Ben pour l'instant c'est tout réfléchi à mon grand regret mais bien que convaincu, l’électrique dans ces conditions n'est pas encore pour moi mais ça va venir.

Je résume si je prends une i3 neuve:

il me faut un crédit en plus de la vente de mon véhicule principal (inimaginable pour ma moitié) l'amortissement entre le prix de revient du crédit et des pleins de SP95 + électrique ( négligeable) est d'environ 5/6 ans.

En 2018 des bornes seront installées à mon boulot donc plus besoin d'une aussi grande autonomie et les véhicules avec 200 km seront plus courants ( lol ) qu'aujourd'hui et moins chers aussi et ce sera le moment de remplacer le bon vieux Mokka qui aura 200 000 km.

A +/- 25 000 € dans deux ans je pense vraiment trouver mon bonheur quitte à acheter une i3rex d'occase qui n'aura pas beaucoup rouler ça serai le pied aussi.

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@couyo : Et dans 2 ans si tu as une borne à ton boulot, tu n'auras pas besoin d'un VE avec REX, d'ici là il y aura l'Opel Ampera-e et d'autres VE avec de meilleures batteries.

Oui des fois il vaut mieux attendre.

 

Mais vraiment, pour aider ton boulot à mettre une borne pour ses salariés (et ses clients), voilà la convention ADVENIR qui vient d'être signé par l'Etat le 10 février (merci Ségolène) et va être en place dès juin, mini 40% et 1.240€ de financement (+ d'autres qui peuvent exister localement) :

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6469&from_espace_adherent=0

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@couyo : Et dans 2 ans si tu as une borne à ton boulot, tu n'auras pas besoin d'un VE avec REX, d'ici là il y aura l'Opel Ampera-e et d'autres VE avec de meilleures batteries.

Oui des fois il vaut mieux attendre.

 

Mais vraiment, pour aider ton boulot à mettre une borne pour ses salariés (et ses clients), voilà la convention ADVENIR qui vient d'être signé par l'Etat le 10 février (merci Ségolène) et va être en place dès juin, mini 40% et 1.240€ de financement (+ d'autres qui peuvent exister localement) :

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6469&from_espace_adherent=0

 

Merci pour les infos et les liens mais c'est une grosse entreprise et tout est déjà lancé sortira de terre en principe à l'été 2018 , avec en plus des ombrieres qui couvriront l'ensemble du parking.

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La meilleur solution actuellement en VE pur, ce serait la Leaf 30 kWh ou la Soul.

Tu peux recharger à Ikéa lac. Bon, ça fait 30 mn de charge chaque jour, en plus du parcours, c'est peut-être un peu long pour toi !

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La meilleur solution actuellement en VE pur, ce serait la Leaf 30 kWh ou la Soul.

Tu peux recharger à Ikéa lac. Bon, ça fait 30 mn de charge chaque jour, en plus du parcours, c'est peut-être un peu long pour toi !

 

c'est ce que je me dis 1h30 de route s'il faut faire 30 ' de recharge en plus ça fait long.

Je vais donc patienter 2 ans et comme je l'ai déjà dit à ce moment là j'aurai le choix en neuf ou en occasion.

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Je pense aussi que le VE n'est pas adapté à des trajets réguliers dépassant son autonomie, et je suis pourtant un grand défenseur des longs trajets en VE, mais pas pour tous les jours.

Perdre même seulement 30mn (10mn de détour + branchement et 20mn de charge) sans compter le risque de trouver la borne occupée/en panne, ça me semble inenvisageable.

 

(et il faudra installer la wallbox qui va bien pour charger 60kWh, car à 7kW, il faut plus de 9h de charge)

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Je pense aussi que le VE n'est pas adapté à des trajets réguliers dépassant son autonomie, et je suis pourtant un grand défenseur des longs trajets en VE, mais pas pour tous les jours.

Perdre même seulement 30mn (10mn de détour + branchement et 20mn de charge) sans compter le risque de trouver la borne occupée/en panne, ça me semble inenvisageable.

Ben oui, c'est ce que je répète à qui veux bien l'admettre, le VE n'est pas utilisable pour tous les besoins ! Par contre un VHR serait parfaitement adapté dans ce cas (même i3Rex ou autre) et permettrait de bonne économie (de consommation et pollution).

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oui, mais combien font autant de km par jour ? très peu, donc le VE reste adapté à la très grande majorité des gens, (principalement les acheteurs de petites citadines)

 

il faudra installer la wallbox qui va bien pour charger 60kWh, car à 7kW, il faut plus de 9h de charge

 

Et alors ?

C'est amplement suffisant.

bin ça dépend, perso il m'arrive de rentrer aprés minuit, et de repartir le matin à 6h, mais bon, j'ai pas besoin d'autant d'autonomie

c'est uniquement dans ce cas là qu'on peut atteindre les limites du VE (et oui ça reste rare)

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on est trés proche en terme de tarif entre une I3 et un AT 225Xe, le choix n'est pas évident. mais l'AT semble plus indiqué dans ton cas, même si tu ne feras que 40 kms en VE, ce qui est peu sur 260 kms...

Oui, en prenant en compte les bonus (mais on ajoute rapidement des options à ces BM…). Mais ces sont 2 véhicules d'utilisations différents, l'i3REX plutôt citadin pour un couple avec 1 ou 2 petits enfants (mais pas de coffre) et le 225xe pour une vraie famille voir avec 3 enfants.

Maintenant il va sortir dans pas longtemps d'autres VHR moins cher.

 

Mais notre ami Couyo a déjà répondu que pour différentes raisons, il devait attendre 2018 que son entreprise s'équipe de borne de recharge, alors il pourrait utiliser un VE pur avec moins de soucis...

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Je vais peut être partir vers une occasion dès que tout rentrera dans mes critères je pense que même faire l'appoint en cours de route sera de l'ordre du réalisable puisque ça se produira que 14 jours /mois

Personnellement j'ai envie d'une i3 pour diverses raisons, c'est peut être pas la meilleure électrique mais le rex me rassurerai . J'avais pris comme postulat de départ de vendre notre Range-Rover Evoque pour financer l'achat de l'i3 mais chose à laquelle je n'avais pas du tout mais alors pas du tout imaginé c'est que madame y est tellement attachée que c'est inenvisageable du coup je vais me rabattre sur la vente du Mokka et toujours partir sur une i3 Rex avec chargeur rapide.

Ca va être un peu le compromis entre attendre 2018 pour en acheter une neuve et rouler le plus rapidement à l’électrique. Je sais que je change un peu d'avis mais tout se bouscule et ma femme elle n'est pas trop partante pour l'instant, pourtant je la travaille au corps.

Je sais pas si des occasions aux alentours de 25 000 € se trouve à l'heure actuelle mais si ca peut me faire patienter je suis partant.

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Peut-être n'as-tu pas fait essayer la I3 à madame ?

Si elle était avec moi, elle l' a bien apprécié d'ailleurs mais elle ne veut pas la changer contre l'Evoque

Je serais étonné qu'après essai elle ne soit pas prête à se séparer de toute autre voiture..

Comme dit mon épouse "cette voiture c'est un chausson".

Elle trouve que ce n'est pas une voiture pour faire de la route et qu'elle ne la conduirai pas . J'ai beau lui dire que les routes que je prends ne sont pas des routes forcement pour des routières , d'ailleurs elle les connait. Perso ça ne me dérange pas puisque pendant plus d'un an je l'ai fait avec une Corsa 75 cv , seul truc à lui reprocher c’était les reprises.

Et puis il y a longtemps de ça elle m'avait dit la même chose avec un Scenic boite auto et au final j'arrivais plus à le toucher.

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Je sais pas si des occasions aux alentours de 25 000 € se trouve à l'heure actuelle mais si ca peut me faire patienter je suis partant.

 

Des i3 REX, je ne pense pas.

Mais on trouve des Ampera en-dessous de ce tarif.

Et c'est une vraie routière.

http://www.amperiste.fr/article/chevrolet-volt-sparkie-160000-km-electriques

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Je sais pas si des occasions aux alentours de 25 000 € se trouve à l'heure actuelle mais si ca peut me faire patienter je suis partant.

Des i3 REX, je ne pense pas.

Mais on trouve des Ampera en-dessous de ce tarif. Et c'est une vraie routière.

Mais cher Kratus, tu oublies de prendre en compte que lorsque l'on a l'habitude de conduire un Mokka ou un Evoque à position haute, on ne revient pas vers des autos basse comme l'Ampera !

En plus Couyo nous a déjà dit qu'il n'a pas d'enfant donc aime bien le coté "coupé" de l'i3 et je le comprends pour avoir la même réflexion.

Mais dommage, on ne trouve pas encore d'i3 REX d'occaz à 25.000€ (qui en plus risque d'être invendable dans 2 ans…). Voir avec un concessionnaire BMi s'il aurait une proposition pour une LLD de 2 ans (voir d'occza récente, ça ça existe).

Et Couyo, la charge rapide (option à 1.640€) n'est pas vraiment nécessaire avec un REX (voir les différentes discussions sur le sujet).

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Mais cher Kratus, tu oublies de prendre en compte que lorsque l'on a l'habitude de conduire un Mokka ou un Evoque à position haute, on ne revient pas vers des autos basse comme l'Ampera !

 

C'est subjectif, après avoir conduit des Range Rover pendant des années, nous roulons en Leaf au quotidien.

A chacun d'essayer le véhicule convoité et de se faire son avis propre.

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Mais cher Kratus, tu oublies de prendre en compte que lorsque l'on a l'habitude de conduire un Mokka ou un Evoque à position haute, on ne revient pas vers des autos basse comme l'Ampera !

C'est subjectif, après avoir conduit des Range Rover pendant des années, nous roulons en Leaf au quotidien.

A chacun d'essayer le véhicule convoité et de se faire son avis propre.

Une Leaf n'est pas aussi basse qu'une Ampera dont l'aérodynamise a bien été étudié donc basse pour avoir une faible surface frontale.

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Mais cher Kratus

Mais cher Rem75, j'espère que tu ne vois pas d'inconvénient à ce que Couyo se fasse sa propre opinion.

Mais cher Kratus, Couyo a déjà répondu sur ce point, lire ses précédents messages. On a bien compris et sommes d'accord que l'Ampère est une bonne est VE ou VHR mais n'est plus en vente neuve actuellement et n'est pas aussi citadine qu'une i3 et pas vraiment le même type d'auto (130km d'autonomie VE pour l'i3 entre autre…).

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