Aller au contenu
Daftsound

Comportement étrange de la charge

Messages recommandés

Effectivement ! Je viens de faire le calcul sous Excel de ce que je paye à EDF avec mon abonnement actuel (Bleu HP/HC 9 kVA) et le tarif "Bleu" tout court en incluant le prix de l'abonnement et mes consommations en HC et HP.

 

Actuellement je paye au total plus cher en Bleu HP/HC que si j'étais en "Bleu" normal sans heures creuses ! Pourtant, je suis en chauffage électrique et j'ai un ballon d'eau chaude qui ne tourne que la nuit, j'ai des plaques inductions et un four électrique (pas de gaz).

 

J'ai aussi fait une simulation en rechargeant la nuit en HC la Spring 3 fois par semaine à 80% pendant 52 semaines (donc 3400 kWh de plus sur mon contrat en HC en étant très large)... et je gagne 1€ !! Quel foutage de gueule ce tarif HP/HC !!!

 

Je vais m'intéresser de prêt aux options "Zen" et "Zen +" mais l'incitation actuelle à consommer la nuit n'est vraiment pas au niveau !

 

C'est sûr que Zen et Zen+ valent le coup si tu restes chez toi le WE (... et en 2019/2020 ... c'était le bon plan avec le confinement !!)

 

Si la logique d'augmentation des coûts de l'énergie continue, je les vois bien augmenter le tarif HP en disant juste "c'est pour vous inciter à consommer la nuit"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 17:10, Avatar a dit :

Faites bien vos calculs les amis. Entre le surcout de l'abonnement, l'enorme surcout du kw en HP et des HC qui se retrouvent quasiment au même prix qu'avec l'offre mes jours zen sans HC/HP, il y a bien longtemps que je suis revenu au tarif de base et paient moins cher qu'avant...

Et du coup je me pose pas la question de quand charger...

De mon côté j'ai fais le calcul, dans notre foyer on va économiser 50€ par an sans modifier notre fonctionnement. C'est faible mais à avoir un abonnement HP/HC on va justement essayer d'optimiser. On devrait facilement arriver à 100 ou 150€/an. C'est toujours assez faible mais je préfère les avoir dans ma poche qu'ailleurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 17:10, Avatar a dit :

Faites bien vos calculs les amis. Entre le surcout de l'abonnement, l'énorme surcout du kw en HP et des HC qui se retrouvent quasiment au même prix qu'avec l'offre mes jours zen sans HC/HP, il y a bien longtemps que je suis revenu au tarif de base et paient moins cher qu'avant...

Et du coup je me pose pas la question de quand charger...

Tout calcul fait, je ne suis pas dans ta situation.

Effectivement à la maison, j'ai repassé mon abonnement en base car les HP/HC ne valaient pas le coup. (Chauffage electrique + induction + chauffe-eau solaire)

 

Par contre dans mon garage, là ou la quasi unique consommation est la recharge de ma voiture électrique, j'ai un forfait Heures super Creuses Total Energie ou les HSC sont à 11,06cts€/kWH entre 2H et 6H, les HC à 13,6ct€/kWH entre 23H et 2H puis entre 6H et 7H et le reste du temps les HP sont à 18,5ct€/kWH

 

Ce qui fait pour 15000km / ans une économie de 153€ par rapport au tarif de Base et 80€ par rapport au tarif HP/HC.

 

D'autre part, pour préserver la batterie, je m'arrange pour charger ma voiture pour qu'elle termine sa charge juste pour 6H et laisser la batterie à 100% le moins longtemps possible. Toujours dans cette optique, je souhaiterai ne la charger à 100% que si je doit l'utiliser dans la journée et je trouves qu'il serait interessant que cette fichue voiture ne se mette pas en veille au bout de 8H, ça éviterai d'avoir à retourner dans mon garage exprès pour lancer la charge, vu que ce garage est situé à plus de 200m de ma maison et qu'il n'y a pas toujours une météo clémente.

 

Donc effectivement je m'embête pour une situation qui est la mienne.

Modifié par Daftsound

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 18:43, MustangPhil a dit :

Effectivement ! Je viens de faire le calcul sous Excel de ce que je paye à EDF avec mon abonnement actuel (Bleu HP/HC 9 kVA) et le tarif "Bleu" tout court en incluant le prix de l'abonnement et mes consommations en HC et HP.

 

Actuellement je paye au total plus cher en Bleu HP/HC que si j'étais en "Bleu" normal sans heures creuses ! Pourtant, je suis en chauffage électrique et j'ai un ballon d'eau chaude qui ne tourne que la nuit, j'ai des plaques inductions et un four électrique (pas de gaz).

 

J'ai aussi fait une simulation en rechargeant la nuit en HC la Spring 3 fois par semaine à 80% pendant 52 semaines (donc 3400 kWh de plus sur mon contrat en HC en étant très large)... et je gagne 1€ !! Quel foutage de gueule ce tarif HP/HC !!!

 

Je vais m'intéresser de prêt aux options "Zen" et "Zen +" mais l'incitation actuelle à consommer la nuit n'est vraiment pas au niveau !

 

C'est sûr que Zen et Zen+ valent le coup si tu restes chez toi le WE (... et en 2019/2020 ... c'était le bon plan avec le confinement !!)

 

Si la logique d'augmentation des coûts de l'énergie continue, je les vois bien augmenter le tarif HP en disant juste "c'est pour vous inciter à consommer la nuit"...

Si chauffage électrique... HP/HC inutile. C'est du vécu, il n'a d'intérêt que si tu n'a pas de chauffage électrique ou si tu as des radiateurs à inertie que tu n'alimentes que la nuit. la proportion d'électricité consommée pendant les heures pleine est tellement importante que ça bouffe la différence de tarif des heurs creuses en plus l'induction et ses 32A en heures pleines n'arrangent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis que c'est un moyen d'assurer une consommation nationale sans à coups (on produit en permanence avec les centrales, et on écrête les pics de consommation la journée avec des barrages hydro et quelques éoliennes et panneaux solaires...qui ne peuvent pas produite la nuit).

 

Je pense que ce fait va être encore amplifié dans les années qui viennent, avec la diminution des ressources pétrolières et l'arrivée du tout électrique... Il va bien falloir encourager les consommations la nuit ...

 

Pour l'instant à titre individuel,  c'est sûr qu'on est pas encouragés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 19:56, molz a dit :

Quelle est la valorisation de se casser la tête avec les HC/HP pour vous?
A part le cas du compteur spécialement pour le garage je ne me vois pas le faire pour 50e par mois.

Si le geste est aussi simple que de la brancher et de la retrouver chargée le lendemain, je ne penses pas que ce soit un casse-tête... le casse tête viens du fait que cette voiture ne charge pas quand on veut, je peux programmer ma cafetière mais pas ma voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 19:56, molz a dit :

A part le cas du compteur spécialement pour le garage je ne me vois pas le faire pour 50e par mois.

Ce n'est pas tant une affaire d'argent, j'ai la chance de ne pas être à 50€ près, mais je pense comme @MustangPhil qu'il va falloir encourager les consommations de nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 18:43, MustangPhil a dit :

Effectivement ! Je viens de faire le calcul sous Excel de ce que je paye à EDF avec mon abonnement actuel (Bleu HP/HC 9 kVA) et le tarif "Bleu" tout court en incluant le prix de l'abonnement et mes consommations en HC et HP.

 

Actuellement je paye au total plus cher en Bleu HP/HC que si j'étais en "Bleu" normal sans heures creuses ! Pourtant, je suis en chauffage électrique et j'ai un ballon d'eau chaude qui ne tourne que la nuit, j'ai des plaques inductions et un four électrique (pas de gaz).

 

J'ai aussi fait une simulation en rechargeant la nuit en HC la Spring 3 fois par semaine à 80% pendant 52 semaines (donc 3400 kWh de plus sur mon contrat en HC en étant très large)... et je gagne 1€ !! Quel foutage de gueule ce tarif HP/HC !!!

 

Je vais m'intéresser de prêt aux options "Zen" et "Zen +" mais l'incitation actuelle à consommer la nuit n'est vraiment pas au niveau !

 

C'est sûr que Zen et Zen+ valent le coup si tu restes chez toi le WE (... et en 2019/2020 ... c'était le bon plan avec le confinement !!)

 

Si la logique d'augmentation des coûts de l'énergie continue, je les vois bien augmenter le tarif HP en disant juste "c'est pour vous inciter à consommer la nuit"...

Exactement comme toi, je suis en tout électrique, 9 kw

Ma femme préfère sécher le linge au sèche linge. Faire une lessive en HC impose de se relever en pleine nuit pour mettre à sécher...

L'essentiel des lessives et du chauffage, c'est le WE.

Après le tarif zen c'est une offre de marché donc surveillez le mail annonçant hausse des prix.

Je suis actuellement en base chez cdiscount et hier mail annonçant que le 2 janvier, ils passent de 15 % sous le tarif réglementé à 15 % au dessus. 😱😱😱

Alors fin décembre, je vais souscrire zen + en base....

Et s'il faut retourner au réglementé dans quelques mois parce que ça continue à monter, pas de problème 

Modifié par Avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 19:09, Daftsound a dit :

Tout calcul fait, je ne suis pas dans ta situation.

Effectivement à la maison, j'ai repassé mon abonnement en base car les HP/HC ne valaient pas le coup. (Chauffage electrique + induction + chauffe-eau solaire)

 

Par contre dans mon garage, là ou la quasi unique consommation est la recharge de ma voiture électrique, j'ai un forfait Heures super Creuses Total Energie ou les HSC sont à 11,06cts€/kWH entre 2H et 6H, les HC à 13,6ct€/kWH entre 23H et 2H puis entre 6H et 7H et le reste du temps les HP sont à 18,5ct€/kWH

 

Ce qui fait pour 15000km / ans une économie de 153€ par rapport au tarif de Base et 80€ par rapport au tarif HP/HC.

 

D'autre part, pour préserver la batterie, je m'arrange pour charger ma voiture pour qu'elle termine sa charge juste pour 6H et laisser la batterie à 100% le moins longtemps possible. Toujours dans cette optique, je souhaiterai ne la charger à 100% que si je doit l'utiliser dans la journée et je trouves qu'il serait interessant que cette fichue voiture ne se mette pas en veille au bout de 8H, ça éviterai d'avoir à retourner dans mon garage exprès pour lancer la charge, vu que ce garage est situé à plus de 200m de ma maison et qu'il n'y a pas toujours une météo clémente.

 

Donc effectivement je m'embête pour une situation qui est la mienne.

Ah mais chacun fait ce qu'il veut, je donne juste mon avis. Beaucoup de personnes pensent qu'en HC/HP, ils y gagnent...

 

Et pourquoi pas laisser la charge se lancer quand tu la branches puis la suspendre de suite avec l'appli et la relancer manuellement à 23 h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 21:17, Avatar a dit :

Ah mais chacun fait ce qu'il veut, je donne juste mon avis. Beaucoup de personnes pensent qu'en HC/HP, ils y gagnent...

 

Et pourquoi pas laisser la charge se lancer quand tu la branches puis la suspendre de suite avec l'appli et la relancer manuellement à 23 h ?

Parce qu'une charge arrêtée est une charge qui ne redémarre pas, 90% du temps l'application remonte une voiture non branchée alors qu'elle l'est... et mes heures super creuses c'est à partir de 2H... je ne vais pas me relever à 2H pour lancer la charge.

 

Dans tous les cas:

- je cherche à avoir une voiture qui termine sa charge à 6H pile les jours ou je l'utilise pour ne pas laisser la batterie à 100% trop longtemps.

- Je ne veux pas avoir à penser à lancer la charge

 

Le me suis fabriqué ma borne de recharge, fonctionnement simple, je branche et le lendemain la voiture à terminé sa charge à 6H. Si je branche trop tôt, la borne lance une charge à 6A au bout de 8H en attendant la charge pleine puissance. Je n'aurais jamais du en arriver là mais comme cette voiture aime les siestes profondes, j'ai du trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon essai d’hier à midi : La charge à bien fonctionné, la voiture ce matin est à 100% avec la dernière activité connue de la voiture par l’application à 2h41 et le câble ‘branché’.

 

Il faudra que je fasse d’autres essais pour valider l’algorithme de réveil N°2 de ma borne : En rangeant le cric dans une autre voiture pendant l’après-midi, j’ai peut-être touché le Plip de la Spring (ce qui aurait pu la réveiller), et hier soir, j’avais lancé l’application MyDacia pour vérifier que la Spring était toujours vue comme ‘branchée’ (c’était le cas, mais là aussi, cette action a peut-être sorti la Spring de son sommeil de 12 heures...

 

Donc je ne conclus pas encore favorablement. Pour que l’essai soit transformé, je ré-essayerai sans toucher le Plip ni l’application pendant 12 heures... et ce après plusieurs tentatives sur des jours différents pour vérifier la répétabilité.

 

Je note quand même que lors du branchement du câble T2 dans la Spring, j’avais distinctement entendu le verrouillage du câble et en tirant tout de suite dessus, j’avais pu m’assurer qu’il était bien bloqué et vu comme bloqué par l’appli.

Pour les essais réussis en moins de 6h00 de délai, le câble n’était pas bloqué/verrouillé dans la Spring.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai refait un essai en branchant hier ma voiture à 10h00 avec la programmation de ma voiture pendant les heures creuses (23h06 à 07h06) et avec l’algorithme de réveil No2 de ma borne.

Ce matin, à 6h30, je regarde dans l’application, la voiture n’est pas chargée.

Je vais voir mon sous-compteur sur la ligne dédiée à la Spring : 0 kWh. Donc la voiture n’a pas été réveillée et détectée, le compteur n’a pas vu passer de courant pour la charge.

 

Comme on était encore dans la plage horaire des heures creuses (6h45), et que mon chargeur était en attente d’activation de la voiture, sans aller voir la voiture, sans action sur les clés ni les portes, j’ai eu cette idée bizarre de lancer l’appli.

L’appli me marquait la même valeur de 46% que la veille (donc l’appli n’avait pas vu de charge non plus et la dernière activité de la voiture était hier à 10h00).

 

Là, je décide (à 6h50, donc toujours dans les heures creuses et toujours avec ma borne ‘prête à charger dans les heures creuse’, et toujours la Spring en sommeil profond), d’appuyer sur le bouton ‘démarrer la charge’... et là mon sous-compteur me donne l’indication que la charge a bien démarré.

 

... je vais dans mon garage et je vois qu’elle charge !

... puis arrive 7h06, la fin des heures creuses, et la charge s’arrête (je l’ai redémarré manuellement).

 

Conclusion de cet essai :

 

- Oui, la Spring rentre en sommeil profond au bout de 9h00 d’inactivité et la charge de nuit en heures creuses n’est pas possible si la voiture est branchée à la borne mais qu’aucune action n’est produite pour réveiller la voiture.

- Une action de réveil de la Spring est possible depuis l’application ! (Qui est certes buggée, mais quelquechose se produit quand on clique sur ‘démarrer la charge’)

- Quand on essaye de charger la voiture manuellement (sans programmation Heures Creuses/Heures Pleines), et que l’on fait des manips sur l’application... cela peut arrêter la charge !

Modifié par MustangPhil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 11:20, pommer452 a dit :

Je ne sais pas si c est un problème de borne mais je n' ai pas ce problème. J ai déjà branché la Spring et déclenché la charge plus de 12h après branchement et je n' ai jamais eu ce problème.

Attention, ça fait 3 jours que j'essaie de cerner le problème et je n'obtiens rien de reproductible.

Dans mon cas je ne cherche pas à démarrer une charge différée au moyen d'une application interagissant avec la Spring, mais simplement en mettant ou en coupant le courant. Pour l'instant je me sers d'un programmateur journalier qui alimente le chargeur Dacia de 2kW. A terme, l'alimentation devrait se faire via une wallbox 7kW programmable (pour l'instant elle est encore dans son carton, je n'ai pas trouvé le temps de l'installer...).

Il y a interaction entre la reprise de la charge et l'ouverture des portières. Si tu ouvres une portière, tu fausses donc les résultats (puisque l'idée est bien entendu d'avoir la voiture qui dort toute seule en attendant la reprise de la charge).

Pour ces essais, il faut donc absolument éviter de toucher aux portières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut avoir l'impression que ça fonctionne alors que non :

- Il ne faut pas toucher aux portes.

- Il ne faut pas actionner le Plip.

- Il ne faut pas se connecter à l'application MyDacia

 

Les actions ci-dessus peuvent 'réveiller' la voiture et on peut avoir l'impression que la charge fonctionne si l'on fait l'une de ces 3 actions 8 heures avant la charge programmée.

 

Si on ne touche à rien pendant plus de 8 heures ( par exeple 12 heures, ce que je viens de faire la nuit dernière...).

La Spring ne chargera pas... Que ce soit sur une borne ou sur un chargeur standard via un programmateur journalier.

 

Nous sommes au moins 2 sur ce forum à avoir repéré ce dysfonctionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 18:43, MustangPhil a dit :

J'ai aussi fait une simulation en rechargeant la nuit en HC la Spring 3 fois par semaine à 80% pendant 52 semaines (donc 3400 kWh de plus sur mon contrat en HC en étant très large)... et je gagne 1€ !! Quel foutage de gueule ce tarif HP/HC !!!

 

 

J'ai fait une test sur 1ans, j'ai une maison RT2012 avec une PAC et je paie moins cher avec un abonnement normal qu'avec le taf nuit. Et en plus je consomme comme je veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 13:08, MustangPhil a dit :

Oui, on peut avoir l'impression que ça fonctionne alors que non :

- Il ne faut pas toucher aux portes.

- Il ne faut pas actionner le Plip.

- Il ne faut pas se connecter à l'application MyDacia

 

Les actions ci-dessus peuvent 'réveiller' la voiture et on peut avoir l'impression que la charge fonctionne si l'on fait l'une de ces 3 actions 8 heures avant la charge programmée.

 

Si on ne touche à rien pendant plus de 8 heures ( par exeple 12 heures, ce que je viens de faire la nuit dernière...).

La Spring ne chargera pas... Que ce soit sur une borne ou sur un chargeur standard via un programmateur journalier.

 

Nous sommes au moins 2 sur ce forum à avoir repéré ce dysfonctionnement...

 

Mon problème est légèrement différent, car en ce qui me concerne, si pendant 8 heures je pouvais contrôler la charge ça m'irait (la voiture étant au garage, il suffit de préparer la charge dans l'après midi ou la soirée pour qu'elle démarre dans la nuit). Mon souci c'est

- que j'ai eu un test où la charge n'a pas démarré, même avant les 8h fatidiques,

- et de plus, en admettant que ça fonctionne, si une fois que tout a été préparé on ouvre une porte ou qu'on actionne le plip (ce qui peut se produire, surtout quand on est plusieurs à utiliser la voiture, ne serait-ce que pour aller chercher un bidule oublié dans la voiture) et que ça compromet le démarrage de la charge, c'est vraiment galère!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore ma spring, mais j'ai essayé de rentrer mon code Vin dans l'appli myDacia et on me redirige vers l'appli MyRenault. 

Il me semble que sur l'appli myRenault, la gestion de la charge ( pour la zoe ) permet de rentrer une heure de début et une heure de fin. 

 

Puisque que visiblement on peut mettre son Vin sur MyRenault ( je l'ai mis et ma voiture est reconnue, mais j'ai pas la page recharge, peut etre du fait qu'elle est encore en chine ), est ce que quelqu'un a essayé pour solutionner le problème de programmation de charge ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 18:19, Baloodalo a dit :

Je n'ai pas encore ma spring, mais j'ai essayé de rentrer mon code Vin dans l'appli myDacia et on me redirige vers l'appli MyRenault. 

Il me semble que sur l'appli myRenault, la gestion de la charge ( pour la zoe ) permet de rentrer une heure de début et une heure de fin. 

 

Puisque que visiblement on peut mettre son Vin sur MyRenault ( je l'ai mis et ma voiture est reconnue, mais j'ai pas la page recharge, peut etre du fait qu'elle est encore en chine ), est ce que quelqu'un a essayé pour solutionner le problème de programmation de charge ? 

 

Tant que tu n'auras pas reçu ta voiture, tu ne pourras pas avoir l'onglet recharge... et si tu as de la chance tu ne seras pas obligé de te battre plusieurs jours avec le service client MyDacia pour avoir ce fameux onglet.

 

Il n'est pas possible de programmer la charge de la voiture en fonction des horaires... dans tous les cas dès que tu auras pu activer ta voiture dans l'application (pour avoir l'état de la batterie, de la charge et de la position) c'est à dire quand tu auras reçu ta voiture, tu ne pourras plus utiliser l'appli MyRenault.

 

Cette application est une vulgaire blague, la communication avec la voiture est quasi inopérante, les états remontés ne sont pas les bons, ce qui fait que la majorité du temps il est impossible de lancer la charge depuis l'application.

 

Bon courage, moi j'abandonne l'idée, j'ai pris mes dispositions pour gérer la charge moi même avec une borne de ma conception et au moins je sais ce qu'il se passe et j'arrives à la charger (presque) quand je veux et (presque) au meilleur prix.

 

Cette voiture pourrait être tellement mieux si Dacia / Renault ne cherchaient pas à nous faire une copie de véhicules thermiques, la gestion du frein moteur... on en met pas trop pour faire comme si c'est une thermique avec boite auto (Pourquoi? quel est l'intérêt d'user les freins plutôt que de recharger la batterie? quel est l'intérêt d'avoir du rampage? => pour passer quand même à l'atelier changer plaquettes et disques régulièrement!) 

La gestion de la ventilation m'exaspère, je n'en peut plus de devoir passer le bouton de direction de ventilation de gauche à droite et de droite à gauche car en ce moment avec le froids, soit je désembue le pare-brise, soit c'est les vitre latérales... pas de position pour avoir les deux en même temps.

Dacia se moque de nous en ne corrigeant pas un défaut qui met la voiture en veille au bout de 8H et quelques ce qui fait que je ne peux pas charger quand je veux.

Dacia se moque de nous en ne nous proposant pas la possibilité de limiter la recharge de la batterie ni en proposant de choisir les horaires de charge. => voiture pas chère = prix fort de coût des recharges!!!

Bref, tous ces constructeurs de voiture thermiques qui nous prennent pour des ... en nous enfumant. Ils ne viendrons pas se plaindre dans moins de 10 ans quand ils n'existeront plus car ils se seront fait écraser par une concurrence de fabricant de véhicules électriques purs qui ne cherchent pas à limiter las capacités de le véhicules!

Bref bien dommage car cette petite voiture fait ce que j'attends d'elle pour aller travailler tous les jours mais quel ennui de devoir se soucier de problèmes de recharge alors que ce n'est un problème pour AUCUN autre constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis propriétaire d'une spring depuis un mois environ et 2500 km au compteur. Charge pleine d'environ 175 km pour moi (hiver ?)

 

Je viens de lire, avec plaisir, l'ensemble des pages concernant la charge différée de la Spring.

J'ai malheureusement le même problème que vous avec une wallbox Morec.

J'ai essayé comme vous d'ouvrir, de fermer, de ne pas tirer sur le câble, de tirer sur le câble, de se réveiller en pleine nuit pour commencer la charge (c'est la notion de différée de mon épouse), de tourner en caleçon par deux degrés autour de la voiture, de cliquer sur la clef, de ne pas cliquer sur la clef. Je ne trouve pas d'erreur cohérente (si c'est possible).

Je commence à trouver que 500 euros de box pour des heures super creuses (50% entre 2h et 6 heures chez total énergie), augmentation de l'abonnement de 9KvA à 12 KvA, c'est un peu cher pour moi. On va espérer sur du long terme (discours officiel auprès de mon épouse).

Je ne suis pas certain du délais de 8 heures pour moi, je pense qu'il est plus court.

 

Hier soir, arrivé à 21 heures 30 chez moi, je branche le câble et il ne se bloque pas (j'ai vérifié après vous avoir lu). Ce matin j'ai remarqué que le sélecteur était resté sur D et pas sur N. Programmation de ma box pour commencer à 2 heures la charge ! Rien ce matin, sauf un petit message de la box qui me demande de débrancher mon câble. 

 

Je propose une solution à Dacia, et si la voiture avait un mode : je ne pilote rien et je laisse faire la box

Au plaisir de continuer de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robun. Pour info, j'ai également une wallbox Morec (version avec wifi et sans câble attaché), qui est encore dans son carton, mais que j'installerai sous peu. On aura peut-être l'occasion d'en reparler quand ce sera fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 11:55, gt13013 a dit :

Bonjour Robun. Pour info, j'ai également une wallbox Morec (version avec wifi et sans câble attaché), qui est encore dans son carton, mais que j'installerai sous peu. On aura peut-être l'occasion d'en reparler quand ce sera fait...

Avec plaisir, j'ai la version wifi mais câble attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 07:47, MustangPhil a dit :

- Quand on essaye de charger la voiture manuellement (sans programmation Heures Creuses/Heures Pleines), et que l’on fait des manips sur l’application... cela peut arrêter la charge !

J'ai une borne publique gratuite près de chez moi.
Cale fait deux fois d'affilée que je la mets à charger et que je veux vérifier à distance où en est la recharge afin de ne pas monopoliser la brone. Je ne pense pas avoir arrêté la recharge et pourtant, par deux fois elle s'est arrêtée. Mais surtout, je n'ai pas pu la relancer à distance. Obligé de relancer depuis la borne (qui est à 10 minutes à pied).
C'est quand même vraiment embêtant comme bug !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.