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FredteslaS78

Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla

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Le 10/02/2024 à 21:56, metms a dit :

Moi le homelink je l'avais fait monter avant la livraison de ma model 3 en faisant la demande directement par téléphone à ma Tesla Advisor .

C’est aussi ce que j’ai fait mais il ne répond pas. Peux-tu me dire où c’était ?

Modifié par Samsaggace

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ça serait effectivement mieux de le faire monter soit en usine soit en SC avant livraison, mais bien plus improbable car les SC sont (désormais) des sites différents des Delivery Center !

Dans le cas de la Y c'est facile à rajouter, mais dans le cas d'une Model 3 ça nécessite de faire tomber (démonter) le pare-choc avant ; ce n'est pas compliqué mais fastidieux ! (surtout pour faire un transfert ^^)

Modifié par cornam

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Moi j'avais payé 320€ , mais c'était en Décembre 2020 .
Pas de main d'œuvre sur la facture et à
mon avis le prix affiché sur le site Tesla ( actuellement 355€ ) est main d'œuvre comprise .

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Le 11/02/2024 à 15:43, cornam a dit :

et sans supplément de MO ?

Il est clair que le prix annoncé (355 € en France actuellement) comprend le montage en SC.

C'est d'ailleurs pour cela que je pousse pour le montage dès la livraison mais avec la séparation SC/DC je ne suis pas sûr d'y arriver.

Bien dommage si ce n'est pas possible car cela fait perdre temps et efficacité à tous.

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Le 11/02/2024 à 15:43, cornam a dit :

et sans supplément de MO ?

Je pense que oui, voici ma facture:

 

image.thumb.png.0b3cc5041fd9edf978d429eccd9b6478.png

 

PS: en CHF (à peu près identique en € - c'était en 2021)

Modifié par Fly
Ajout du PS

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Pour ceux qui sont en copropriété avec une porte battante automatique Doitrand ont ils reussi ou trouvé une astuce pour faire fonctionner le homelink ? Merci

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Le 03/04/2024 à 13:51, momo78 a dit :

porte battante automatique Doitran

C’est le type de télécommande utilisé, pas la marque de la porte qui importe.

Il faut connaître la fréquence et le type de codage (fixe ou rolling code)

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C’est le type de télécommande utilisé, pas la marque de la porte qui importe.
Il faut connaître la fréquence et le type de codage (fixe ou rolling code)

Il s’agit d’une télécommande à 2 boutons mais un seul fonctionne.
Fréquence :433 Mhz, double cryptage
Je ne sais pas dire si c’est du rolling code ou fixe.

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Le 03/04/2024 à 16:52, momo78 a dit :

Il s’agit d’une télécommande à 2 boutons mais un seul fonctionne.

Oui, ces télécommandes permettent d’émettre deux codes différents (double cryptage) pour deux fonctions séparées.

Cela ne te dit pas le type de cryptage (fixe ou RC). En général pour un code fixe, il y a des micro-switchs dans l’émetteur changés périodiquement pour les utilisateurs (assez ancien). Le rolling code est plus récent et très répandu mais il nécessite un accès au récepteur qui doit enregistrer ou apprendre (learn) toute nouvelle télécommande.

En principe, le Homelink sait différencier les deux types et adapter sa séquence d’apprentissage. Bon courage 

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Oui, ces télécommandes permettent d’émettre deux codes différents (double cryptage) pour deux fonctions séparées.
Cela ne te dit pas le type de cryptage (fixe ou RC). En général pour un code fixe, il y a des micro-switchs dans l’émetteur changés périodiquement pour les utilisateurs (assez ancien). Le rolling code est plus récent et très répandu mais il nécessite un accès au récepteur qui doit enregistrer ou apprendre (learn) toute nouvelle télécommande.
En principe, le Homelink sait différencier les deux types et adapter sa séquence d’apprentissage. Bon courage 

Merci@Samsaggace
Je pense que c’est du RO car l’installation est récente.
Autrement dit, si c’est la voiture,la nouvelle télécommande, elle peut apprendre , c’est bien dans ce sens qu’il faut le voir ?
Sinon, comment ?

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Le 03/04/2024 à 19:54, momo78 a dit :

c’est bien dans ce sens qu’il faut le voir ?
Sinon, comment ?

Non, c’est en sens inverse. C’est le récepteur qui accepte une nouvelle télécommande comme quand tu remplaces un bip perdu.

Il y a donc un bouton au niveau du récepteur (près ou dans la porte) qui permet cela.

Presque toujours ce bouton est bien caché en copropriété pour éviter toute manœuvre frauduleuse. C’est pourquoi je dis plus haut que c’est quasiment impossible ou fortement déconseillé d’admettre cela en copropriété. Mais tu peux tenter ta chance auprès du Syndic…

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Posté(é) (modifié)

Pour ma part dans notre copropriété (toute neuve) j'ai pu apprendre la télécommande qui m'avait été donnée et je n'ai pas eu besoin d'appuyer sur un bouton sur aucune des deux portes (double parking et même bâtiment de copropriété). Et ces 2 portes de garage s'ouvrent bien avec mon HomeLink.

Au contraire à mon domicile il a fallut que le récepteur apprenne le HomeLink comme une nouvelle télécommande.

Modifié par cornam

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Le 03/04/2024 à 22:37, cornam a dit :

dans notre copropriété (toute neuve) j'ai pu apprendre la télécommande qui m'avait été donnée

Tu peux détailler (type télécommande - procédure homelink utilisée)

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Télécommande Comelit EHF868/4B compatible avec les télécommande du constructeur de la porte Intratone.

Dans la Tesla Mode Standard (tout simplement), et comme je disais, je n'ai pas eu besoin de toucher à aucune porte de garage 😇 

(les télécommandes fournies aux lacopropriétaires marchent pour les 2 portes).

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Le 04/04/2024 à 11:58, cornam a dit :

Télécommande Comelit EHF868/4B compatible avec les télécommande du constructeur de la porte Intratone.

Ta copropriété a du choisir un codage fixe, car cette commande doit normalement être enregistrée sur le récepteur comme dit dans la documentation.

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Posté(é) (modifié)

Je pense avoir fait suffisamment de tests pour déduire le fonctionnement suivant en mode "standard” du Homelink, après l’appuis sur la télécommande et le clignotement des phares :

- si il ne propose pas une phase supplémentaire d’apprentissage, il suppose un code fixe

- sinon il détecte un Rolling Code et propose l’apprentissage

Pour ma télécommande de parking en copropriété (que je sais être en RC), il n’a pas proposé d’apprentissage et le Homelink n’a fonctionné qu’une seule fois. CQFD

Par contre pour mon garage privé en Aveyron, il détecte bien un apprentissage nécessaire et l’enregistrement s’est fait nickel !

 

Modifié par Samsaggace

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Je pense avoir fait suffisamment de tests pour déduire le fonctionnement suivant en mode "standard” du Homelink, après l’appuis sur la télécommande et le clignotement des phares :
- si il ne propose pas une phase supplémentaire d’apprentissage, il suppose un code fixe
- sinon il détecte un Rolling Code et propose l’apprentissage
Pour ma télécommande de parking en copropriété (que je sais être en RC), il n’a pas proposé d’apprentissage et le Homelink n’a fonctionné qu’une seule fois. CQFD
Par contre pour mon garage privé en Aveyron, il détecte bien un apprentissage nécessaire et l’enregistrement s’est fait nickel !
 

As-tu fait un test avec l’application MyQ ?

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Le 04/04/2024 à 18:58, momo78 a dit :

As-tu fait un test avec l’application MyQ ?

Non, car je n’ai pas franchi le pas. Vu la dépense et le modèle économique, c’est Homelink ou MyQ.

Par contre, j’ai bien compris la logique du modèle MyQ et j’ai toujours une réticence à l’abonnement :

- le prix n’est pas obligatoirement fixe

- l’opérateur peut cesser le service, le revendre, changer le process…

- dépendance d’un tiers pour la sécurité de mes biens…

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Posté(é) (modifié)
Le 04/04/2024 à 17:06, Samsaggace a dit :

- sinon il détecte un Rolling Code et propose l’apprentissage

Je confirme ton impression. Et certaines télécommandes "no name compatibles" sont moins chères que les télécommandes officielles du constructeur du moteur de la porte de garage. Mais parfois ces télécommandes "no name" ne sont PAS compatibles avec le HomeLink (HL) ! Alors que le moteur l'est et la première étape de reconnaissance du Rolling Code (RC) par le HomeLink de la Tesla ne peut s'effectuer... Donc impossible de passer à la seconde étape d'authentification entre la voiture émettrice et la porte (appui sur bonton de mémorisation d'une nouvelle télécommande=HL).

J'en ai fait l'amer expérience sur la porte de mon garage il y a 4/5 ans... 

Pour ma nouvelle copro, le code fixe simplifiera grandement la gestion même si c'est une perte de sureté !

 

@momo78 J'avais regardé pour MyQ et je ne suis pas fan de leur "business model" pour des raisons personnelles. Même si l'abonnement n'est pas cher (il pourrait être amené à évoluer comme @Samsaggace le dit), un module HL coutait $350 et c'est <8 ans d'abonnement annuel MyQ ; ou bien on prend pour 10 ans à $299 soit inférieur au prix du HL...), moi j'aurai préféré acheter un module HL (spoiler: j'en avais déjà un), et rester maître du matériel de A à Z et aussi de la sureté.

Inversement l'avantage prix de MyQ est indéniable ! Et c'est malin d'utiliser la puce 4G de la Tesla pour si peu de données comme une ouverture de porte.

 

Modifié par cornam

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Bon,

J'ai eu l'installation du boitier HomeLink sur mon véhicule.

Je partais (un peu) confiant, la doc de mon portail indiquant un fonctionnement à code tournant... Mais pas moyen de le faire reconnaître. Donc pas compatible je pense (au passage le lien de compatibilité sur le site HomeLink atterri sur une page non trouvée)

 

Je viens donc de commander le module Chamberlain. (le Homelink pr433-4)

Pour éviter tout problème, je voudrais avoir confirmation sur les branchements à effectuer du côté du moteur du portail. Pour alimenter le module, les commandes, et a priori l'antenne).

Je vous joins la doc que j'ai obtenu.

Merci de votre aide.

 

 

Moteur_Portail.jpg

Modifié par LeLutin

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Posté(é) (modifié)
Le 28/05/2024 à 15:09, LeLutin a dit :

Je vous joins la doc que j'ai obtenu.

Dommage que tu ne dises pas la marque et le type de ta motorisation pour voir une compatibilité éventuelle.

Je te mets en fichier joint une ancienne liste de compatibilité de 2019 car ta porte ne doit pas être bien récente, sinon elle serait compatible.

Je pense que tu n’as pas eu le clignotement des phares lors de l’appuis sur la télécommande dans la phase de programmation du Homelink.

Avec un boîtier universel, il faut utiliser la commande séquentielle (ouvrir/arrêt/fermer…) sinon tu aurais besoin d’une position de Homelink par commande. A priori le branchement doit se faire entre le commun (23 - CMN) et la commande séquentielle (22 - TD)

Liste_Compatibilité_homelink_french.pdf

Modifié par Samsaggace

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Posté(é) (modifié)
Le 28/05/2024 à 16:20, Samsaggace a dit :

Dommage que tu ne dises pas la marque et le type de ta motorisation pour voir une compatibilité éventuelle.

Je te mets en fichier joint une ancienne liste de compatibilité de 2019 car ta porte ne doit pas être bien récente, sinon elle serait compatible.

Je pense que tu n’as pas eu le clignotement des phares lors de l’appuis sur la télécommande dans la phase de programmation du Homelink.

Avec un boîtier universel, il faut utiliser la commande séquentielle (ouvrir/arrêt/fermer…) sinon tu aurais besoin d’une position de Homelink par commande. A priori le branchement doit se faire entre le commun (23 - CMN) et la commande séquentielle (22 - TD)

Liste_Compatibilité_homelink_french.pdf 217 Ko · 2 downloads

Merci pour la réponse.
Et oui, j'en ai conclu la non compatibilité avec l’absence du clignotement des phares.

 

A priori c'est du Cardin d'après mes recherches (c'est installé depuis plus de dix ans, je n'ai pas les documents afférents. NB : je viens de discerner sur le couvercle inscription à moitié effacée indiquant Cardin)

En cherchant la ref de la carte c'est ce que je trouve de "ressemblant"/"identique.

Et au vu de la liste que tu donnes, c'est assez réduit chez Cardin.

 

Ok pour la commande, 23 et 22.

A priori je peux brancher l'alimentation du module sur le 17 et 18 ?

Modifié par LeLutin

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