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Comparatif LLD Véhicules électriques

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Est ce que par hasard quelqu'un aurait déjà eu l'idée formidable de mettre en ligne un comparatif des Coûts des LLD des différents véhicules électriques?
Parce que c'est un peu la jungle entre les Apports de départ, la durée des LLD, le nombre de Kilomètres maxi, etc...

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il y a 35 minutes, slvg a dit :

Est ce que par hasard

Un grand bonjour à toi aussi ! 😊


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

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il y a 36 minutes, slvg a dit :

Est ce que par hasard quelqu'un aurait déjà eu l'idée formidable de mettre en ligne un comparatif des Coûts des LLD des différents véhicules électriques?

Pas à ma connaissance. 

 

Un forum, c'est comme une auberge espagnole : on y trouve ce que chacun y a apporté. 

 

Tu as donc l'opportunité d'être le premier contributeur à le faire. 😊

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J'ai fait quelques simulations récemment, avec une jolie surprise à la fin :

Renault Zoé R135 Intens, 39 140,00 €, LLD sur 36 mois 22500 km (pas possible de mettre plus de km) : entre 22 036,16 € et 22 681,00 € selon apport (0 à 10k€)

Peugeot e-208 GT 38 200,00 €, LOA sur 36 mois 30000 km : entre 23 852,08 € et 24 126,59 € selon apport (0 à 10k€)

Mercedes A250e Progressive Line 48 149,00 €, LLD sur 36 mois 30000 km : entre 24 725,80 € et 25 564,13 € selon apport (0 à 10k€)

 

Evidemment, je peux déduire 6000 € sur les VE et pas sur la Mercedes mais c'est quand même surprenant qu'une Mercedes dont le prix avec option est pratiquement 10000 € plus cher que celui de la e-208 finisse à environ 1000 € de différence sur 36 mois, même pas 27€ de différence par mois.

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Bonjour effectivement (déformation du gars qui répond à trop de mail dans la journée :))
Présentation faite (succincte certes)
 

Certes oui, mais boulot de Titan.

Lors de mes visites en concession le plus gros gap se fait souvent sur le kilométrage autorisé où le "prix d'appel" fait bien souvent la culbute si on dépasse les 20000 Km annuel....

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Comparer les loyers n'a pas vraiment de sens, tant les offres sont disparates (km annuels, coût du km supplémentaire, apport initial, entretien).

Pour pouvoir vraiment comparer les offres, il est plus pertinent des prendre différents cas d'usage (km annuel, durée de 37 ou 49 mois), et calculer le coût total pour chaque offre.

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Le 11/03/2020 à 17:13, apuma a dit :

J'ai fait quelques simulations récemment, avec une jolie surprise à la fin :

Renault Zoé R135 Intens, 39 140,00 €, LLD sur 36 mois 22500 km (pas possible de mettre plus de km) : entre 22 036,16 € et 22 681,00 € selon apport (0 à 10k€)

Peugeot e-208 GT 38 200,00 €, LOA sur 36 mois 30000 km : entre 23 852,08 € et 24 126,59 € selon apport (0 à 10k€)

Mercedes A250e Progressive Line 48 149,00 €, LLD sur 36 mois 30000 km : entre 24 725,80 € et 25 564,13 € selon apport (0 à 10k€)

 

Evidemment, je peux déduire 6000 € sur les VE et pas sur la Mercedes mais c'est quand même surprenant qu'une Mercedes dont le prix avec option est pratiquement 10000 € plus cher que celui de la e-208 finisse à environ 1000 € de différence sur 36 mois, même pas 27€ de différence par mois.

bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une Mini Se, je n'ai finalement pas choisi la LLD ou LOA  mais une offre m'avait été faite

je la partage avec vous :

Pour le modèle Greenwich à 37600€ auquel j'avais ajouté une option à 600; pour 30000km sur 36mois : 373€ sans apport et entretien inclus

sinon pour 45000 km les loyers étaient de 402€ (toujours sans apport). Tout ça sans négocier quoi que ce soit, et on peut ... (bon pas beaucoup chez Mini)

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Histoire de compléter avec une offre LLD en concession : 36 mois / 105 000 km sur une Peugeot e-208 gamme GT Line.

 

- 8000 € d'apport + 523,60 € / mois (hors prestations)

- 8000 € d'apport + 590,24 € / mois (maintenance à 44,50 €/mois + garantie perte financière à 22,14 €/mois incluses)

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Posté(é) (modifié)
Il y a 2 heures, Calico a dit :

Histoire de compléter avec une offre LLD en concession : 36 mois / 105 000 km sur une Peugeot e-208 gamme GT Line.

 

- 8000 € d'apport + 523,60 € / mois (hors prestations)

- 8000 € d'apport + 590,24 € / mois (maintenance à 44,50 €/mois + garantie perte financière à 22,14 €/mois incluses)

pour autant de km la lld ou loa n'a pas d'intérêt, en effet ce que tu paies pendant la durée de la location c'est un loyer correspondant au prix prix de vente - la valeur résiduelle

si on part sur une valeur neuve à 35600, vu l'offre qu'on te fait, Peugeot anticipe une valeur résiduelle au bout de 3 ans et 105 000km plus que faible (10000€ environ) puisqu'il te fait payer 26800 (20800 en fait car il faut retirer les 6000 de bonus; d’ailleurs à mon avis le premier loyer est de 2000 une fois le bonus retiré)

en gros, offre à éviter, un achat est plus judicieux, surtout qu'au bout de 3 ans, même avec ce kilométrage tu pourras la revendre plus de 10 000€

Modifié par Tsr

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